Oiseau brun , chouette u hibrou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sylvain1958

Oiseau brun , chouette u hibrou

Message par Sylvain1958 »

Bonjour,

la nuit derniere j'ai fait un rêve étarnge. J'étais chez moi et me dirigeait dans le couloir qui amène ala cuisinene te la salle de bain. Un gros trou dans un coin du meur et du plancher était la. j'ai entendu un bruit provenant du trou et je me suis légèrement penché pour voir sortir un oiseau brun , pris de pannique. Effreyé, l'oiseau est retourné dans le tro ou je l'ai entendu descendre en sirection du sous-sol. Un bref silence en est suivi, pusi uen tres gros bruit s'est fait entendre, et un hibou/couette de couelur pale aux yeux jaune et au bec noir en est sorti, juste la tete, m,a regardé pendant quelque seconde et est disparu...

Qu'est ce que l,ensemble du rêve, (localisation, évenements, ouiseauc et bruits) peut -il signifier.

Merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour, l'Homme de la forêt de 54 ans..
:arrow: Etre chez soi, c'est en général pratiquer nuitamment une introspection, le ‘chez soi' symbolisant la maison, ou l'appartement, <ces derniers présentant quelques différences> !
:arrow: Le couloir évoque toujours l'étroitesse d'un chemin à  parcourir, dont on ne saurait sortir, sans une ‘ouverte ou explication. Ce n'est pas le labyrinthe qui dit qu'on ne sait où l'on n'en est, mais il exprime la « contrainte ».
:arrow: La cuisine est le lieu de l'alchimie, là  où tout se prépare, se façonne et souvent se partage <c'est l'athanor des alchimistes : déjà  adultes, par conséquent ; tandis que
:arrow: La salle de bain parle de la nécessité de se laver, de se dépouiller, de se purifier des scories dont nous sommes tous encombrés.
:arrow: Le mur exprime toujours une espèce de rempart qui circonscrit un endroit précis.
:arrow: Le trou c'est le néant, la faille, le vide.
*** Vous ne précisez pas dans quel endroit était ce trou, (cuisine, corridor, salle de bain), à  droite à  gauche ou devant vous ?
:arrow: L'oiseau brun sortant de ces ténèbres, ressemble curieusement à  un corbeau, compte-tenu de la manière dont vous en parlez. Si tel est le cas, il symbolise la médisance, les ragots [un corbeau est un délateur] <se souvenir du magnifique film d'A. HITCHCOK ‘Les oiseaux' - rappelez-vous comme ils étaient gentils et sereins :wink: .
*** Cet oiseau brun, effrayé préfère retourner dans ses limbes. Comprendrait-il (dans votre rêve, bien entendu) que ses manigances, ses commérages n'auraient pas de prise sur vous.
*** Le hibou, n'est pas la chouette. Cette dernière représente la Sagesse. Vous la verrez discrète dans tous les tapis d'Orient, comme l'animal veillant de jour et de nuit sur l'humanité, juste avant l'abeille qui elle ne génère par son miel aucune scories et fabrique l'hydromel (nectar des dieux). Le hibou quant à  lui parle de magie noire, de forces obscures. C'est ce pourquoi il convient de ne pas les confondre.

*** Alors chouette ou hibou :?: Les yeux jaunes font penser davantage à  une chouette (pour ne pas les confondre, le hibou est pourvu de plumes en forme de crête sur ces deux oreilles). Le jaune ici dit toujours l'or intérieur. <Minerve/au casque de chouette dans l'antiquité, exprimait la lutte dans les ténèbres>.

[je réitère : Tous les rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous serions tous des prophètes s'ignorant, et ne vivant plus que couchés pour recevoir des messages de l'au-delà ] Cela dit :

*** ce rêve semble signifier que vous seriez la cible de médisances de cancans, mais que vous chercher à  faire le clair en vous <cuisine et toilettes> et que vous allez parvenir, après avoir compris d'où vient tout cela <par votre comportement peut-être> à  faire la lumière <chouette> et calmer ces rumeurs.
Voyez si cela trouve un écho en vous.

Et quoiqu'il en soit, belle fin de journée (23 h) pour vous, puisqu'au Canada !

Cordialement vôtre.
Sylvain1958

Message par Sylvain1958 »

Merci pour la réponse, le trou d'ou sotait l'oiseau et la chouette etais situé dans le coin inférieur gauche du mur et du plancher pres de la porte de la salle de bain. Étrangement, dans mon rêve le trou (assez grand pour que la choeuute puisse y passer) amenait a une cave (sous-sol) en terre.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

re :) suite :!: .... <sourire> Pour plagier un grand ami : B.LAVILLIERS <La Sagesse ou la chouette> exprime une guerre ou un cri 'hululement' qui vient de l'intérieur (plus bas nous descendons en nous + nous parviendrons 'peut-être' à  découvrir les 'choses' que nous nous cachons à  nous-mêmes)..
:idea: Une précision complémentaire <sur le plan général> :
:arrow: La gauche symbolise toujours le passé, ce qui nous a constitué, mais avec lequel nous devons faire pour nous 'construire, nous projeter différemment'. Cela a souvent un lien avec la "mère"...
:arrow: La droite quant à  elle parle d'action, de projets, de réalisations, elle évoque la force du "Père" <putatif/supposé> (Il n'est pas vain de comprendre que ce que nous appelons LE LIVRE biblique, n'est que la somme de métaphores pour enseigner et comprendre les 5 sciences Universelles. Les Eglises s'étant arrogé le savoir universel durant des siècles.
:arrow: :arrow: Un trou dans le plancher offre à  penser que vos bases personnelles ne furent jamais bien solides. <Famille, choix, santé, vous seul pouvez savoir>.

Cordialement vôtre Ami. J'ai bien connu le QUEBEC voilà  longtemps pour avoir été mandatée dans les années 80 pour réintroduire la culture cousine en France . Se souvenir de la chanson de Michel FUGAIN... sans oublier les cajuns et la musique zydeco, déjà  mixe normalement.

Voyez, sourire et bon de potro-minet, belle journée

Cordialement vôtre.
Répondre