Réve de serpent noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maxie1971

Réve de serpent noir

Message par maxie1971 »

Bonsoir à  tous et à  toutes,

:)

normalement je n'attache pas trop d'importance aux rêves mais comme je suis dans une période de transition depuis l'année dernière, je fais des exceptions.
Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais chez ma grand-mère - elle est décédée en 1998 écrasée par un chauffard - en train d'ouvrir du courrier d'amis et de parents - notamment ma tante de qui je n'ai plus de nouvelles depuis 5 mois - et venant d'une amie - le prénom était juste, le nom de famille fantaisiste - avec qui j'avais étudié à  l'université en 1991 - 1992 - je vis depuis à  l'étranger. Ma mère était également présente - elle est morte de manière soudaine en 2005 - ainsi que ma soeur. Chose étrange, ma soeur était petite fille alors que maintenant, elle a 23 ans. Tout à  coup, je me trouve dans la cuisine; il y a des éléments. J'entends parler de serpent et je vois en effet, noir, se couler par la porte de la cuisine; la fenêtre est ouverte sur le jardin; je vois ma mère et ma grand-mère parler dans le jardin; je crie "au secours" mais les mots ne sortent pas; je grimpe sur une chaise; le serpent est roulé sur lui-même; tout à  coup il se dresse; je veux grimper plus haut (je suis sur une chaise) et là  je m'entends crier et je me réveille en sursaut, le coeur battant à  la chamade.
Dans quelques mois, je vais déménager chez mon ami et cela représente un grand changement pour nous deux. De plus, j'ai des problèmes de santé et financiers. Je ne sais pas si ca a un rapport, mais je pense que je souhaite au travers de mon rêve que les personnes les plus proches soient près de moi? En tous cas, je m'en rappelle encore ce soir :(

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

Maxie :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Réve de serpent noir

Message par Crystal Eye »

<<Tout à  coup, je me trouve dans la cuisine; il y a des éléments.

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<J'entends parler de serpent et je vois en effet, noir, se couler par la porte de la cuisine >>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:idea: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs (serpent) ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.

:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

<<la fenêtre est ouverte sur le jardin; je vois ma mère et ma grand-mère parler dans le jardin>>

:?: fenêtre ouverte? Confiance retrouvée, communication avec les autres

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<je crie "au secours" mais les mots ne sortent pas>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<je grimpe sur une chaise>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !
:?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:arrow: Monter en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temp

<<le serpent est roulé sur lui-même;

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement

:?: non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

<< tout à  coup il se dresse>>

:?: Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)

<<je veux grimper plus haut (je suis sur une chaise)>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
:idea: Ce n'est pas le moment d'agir :!: Prenez votre temps !

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.
:!: L'ascension traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<et là  je m'entends crier et je me réveille en sursaut, le coeur battant à  la chamade.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? :idea: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

--------------------------this is the end----my only friend------------ :wink:

Dans quelques mois, je vais déménager chez mon ami et cela représente un grand changement pour nous deux. De plus, j'ai des problèmes de santé et financiers. Je ne sais pas si ca a un rapport, mais je pense que je souhaite au travers de mon rêve que les personnes les plus proches soient près de moi? En tous cas, je m'en rappelle encore ce soir :(

EN EFFET TON REVE éVOQUE A LA FOIS TON ANGOISSE (COULEUR NOIRE)MAIS AUSSI TON DéSIR D'éVOLUTION, D'éLéVATION _ TOUS DOMAINES CONFONDUS _ MAIS ESSENTIELLEMENT AU NIVEAU SEXUEL (SERPENT)
laura3006

Rêve de serpent noir

Message par laura3006 »

Dans la chambre, sur le lit je suis avec des amis, on décide qui est le plus rapide pour pouvoir tuer le serpent au pied du lit il est noir petit fin avec il me semble les yeux rouges. Au début il ne nous ignorait, c'est moi qui essaye de le tuer en tirant dessus je crois avec un objet peu habituel pour cela du style une souris d'ordinateur avec un laser jappuis sur le bouton de la souris plusieurs fois après avoir visé mais je ne l'atteint que 2 fois sur 3 nécessaires à  sa mort et je n'avais plus de tirs mes amis se moquent un peu de moi sencee être la meillleure des 3 pour le tuer. Je panique donc et me dirige vite vers mon bureau pour changer la cartouche dencre de mon stylo plume apparemment ma nouvelle arme mais le serpent se rapproche le stress monte et cette fois ce ne sont plus mes amis mais mon copain qui est la assis sur le lit il me dit de me dépêcher puis au moment de retirer sur le serpent je ne sais pas ou est le stylo je le cherche en vain c'est sans compter sur mon petit ami pour m'aider à  le trouver le serpent est face à  moi menaçant je prends donc de l'eau pour l'éloigner l'espace de 5 sec puis chercher mon stylo je panique complètement je cris sur mon copain pour qu'il m'aide à  le trouver au lieu de regarder mais il me dit quil ne sait pas et que le serpent est la. Celui ci vient sur moi et me mord la main droite assez longtemps pendant ce temps je cherche mon stylo calmement le sachant occupé et proie facile mais je ne le trouve pas mais celui ci me fait de plus en mal, ma main est paralysée et violette cr il est enroulé autour et je n'ai pas de solutions pour le tuer je le retire donc j'ai une douleur lancinante dans la main je lui prend la tête et l'appuie de force contre ma main pour l'immobiliser je lui casse un de ses croc puis fini par faire pression un peu plus vas que sa tête et je sens quelque chose se briser comme un os. Il est mort je le jette donc assez dégoutee car je n'aime pas les serpents encore moins les toucher puis mon copain se moque gentillement de moi. Ensuite je me réveille à  la fois angoissée mais aussi dégoûtée de la sensation du serpent mort sur moi, j'avais la même douleur à  la main que dans mon rêve.[/img]
laura3006

Message par laura3006 »

Pouvez vous m'aider à  comprendre ce rêve ? Car il mangoisse et malgré ce que je lis à  propos de la signification que peut avoir ce rêve je suis un peu perdue... Merci d'avance :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:idea: Il conviendrait, Amie, que vous créiez un post à  chaque rêve nouveau à  décrypter. C'est ainsi que cela fonctionne ici.
***Par ailleurs sachez qu'il ne reste quasiment personne pour interpréter les rêves, certaines ayant été injuriées au quotidien avec une vulgarité rarement atteinte, et s'étant employées à  chasser les unes et les uns, ayant osé faire poindre d'autres propositions que celle du Gd "Mamamouchi" qui n'est qu'un vulgus pecum, comme nous tous.
:arrow: Si vous lisez le lien que je fais remonter patiquement tous les jours, vous verrez que la seule chose que je souhaite, [c'est le contraire de devenir maître, ou indispensabble] c'est de rendre LIBRE l'individu, et de ne surtout pas le maintenir dans la dépendance de réponses qu'il pourrait apprendre lui-même en travaillant un peu. :arrow:
:arrow: Moult charlatans opèrent sous différents masques. Alors, exercer son libre-arbitre, apprendre à  se saisir de ses décisions ne devrait relever de quiconque. C'est ce pourquoi j'indique assez souvent que tous les rêves ne sont pas à  traduire, sans cela nous demeurerions couchés, les mains ouvertes en attendant, sans rien faire, des réponses qui ne viennent que de cerveaux adjacents, très souvent manipulés ou copiant/collant des réponses toutes faites. Or le monde change, se modifie et les rêvex expriment cette complexité évolutive.

Belle journée à  vous, cela dit. Cordialement vôtre.
Répondre