Bonjour,
La nuit dernière, j'ai fait un cauchemard qui m'a bouleversé. Une fois éveillée, j'ai fondue en larme et il m'a fallu quelques heures pour m'en remettre, tellement l'émotion ressentie lors du cauchemard était intense. Le voici :
J'étais au bord de la mer avec mes parents et ma soeur, tout allait très bien, et je suis allée me baigner. Soudain, une grosse vague en pleine figure, un peu douloureuse car il y avait beaucoup de cailloux. Puis une autre vague, et plusieurs inquiétantes. Le reste du monde sur la plage ne paraissait pas paniqué mais mon attention ne se portait plus que sur ma famille. Les vagues arrivaient de manières violentes et effrayantes, avec ma soeur on tentait de remonter ( car soudain le sol était en cote et il était difficile d'avancer pour se sauver). Je hurlais à ma soeur "récupere maman !! ", ma mère que je voyais à quelques pas de nous et pourtant hors d'atteinte, elle hurlait. Le cauchemard était court car je me suis reveillée, mais l'image de ma mère hurlant et de nous qui essayions de l'atteindre m'a bouleversée. Je me suis mise à pleurer dès le reveil, et j'ai encore ce matin beaucoup d'émotion à l'évoquer.
Cela ne m'est arrivé qu'une fois dans le passé, lors du déménagement de mes parents, j'avais alors rêver que ma mère pleurait en m'annoncant une grave maladie, et j'avais mis la journée à m'en remettre, tant la détresse de mon rêve était intense et m'avait parue réelle.
Pour information, j'ai aujourd hui 25 ans et je suis indépendante, mais je suis revenue depuis 2 mois chez mes parents ( avant un voyage à l'étranger en Septembre), et il est assez difficile de vivre ensemble (après avoir eu son indépendance...) meme si nos relations sont très bonnes voires fusionnelles.
Cela pourrait il avoir un lien avec mon voyage? (il est prévu en septembre mais je suis dans une phase ou je dois encore décider de le concrétiser ou pas). Pourtant, quitter la France pour quelques mois ne semblait pas m'angoisser jusqu'ici.....
Merci d'avance de m'aider à analyser ce cauchemard, j'ai surtout été surprise par l'émotion que j'ai eu à mon reveil et que je garde encore en cette matinée.
Cauchemard intense
Modérateur : ROSA ALBA