chaussures

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amandine2612

chaussures

Message par amandine2612 »

bonjour,
j'ai fait un rêve qui m'as un peu intriguée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider a l' interpréter.

voila j'ai revé que j'etait sur mon lieu de travail en fin de journée et que j'attendais que mon compagnon vienne me récupérer en voiture.
j'était en salle de pause avec des collegues quand soudain je me rend compte que j'ai perdu une chaussure.
je me met a la chercher partout sans succes en m'inquietant que mon compagnon soit deja arrive quand soudain je m'apercoit que j'ai une autre chaussure au pied mais c'est pas la meme.
enfait a la base j'avait une paire de tennis a moi que j'ai vraiment dans la vie et celle que j'ai perdu c'est la gauche du coup j'avais toujours l' autre a droite et j'avais une basket noire a l'autre pied (basket type nike modele mixte)
qu'est-ce que vous en pensez?
amandine2612

personne a une idée?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amandine.
Je vois que vous êtes toute récente ici.
*** Sachez que nous étions 4 ou à  intervenir chacun avec nos méthodes, plus ou moins ‘justes' mais qu'une sorte de trublion géant/thuriféraire et constamment injurieux est parvenu à  chasser toutes les « bonnes volontés », considérées comme des à‚nes.
Elle va revenir, elle accouche je crois ces jours-ci.
***Cela dit, en ce qui me concerne mon unique crédo est de faire en sorte que chacun devienne libre et non inféodé à  moult charlatans <nombreux et de tous ordres> ! C'est ce pourquoi je tente de faire remonter chaque jour une liste d'ouvrages et de sites (pour ces derniers plus ou moins pertinents) afin que chacun puisse travailler sur LUI.

Revenons à  l'essentiel :

***Votre rêve ne fait qu'exprimer des sortes de rituels, vrais ou imaginés, comme le fait que l'on vienne vous chercher.
:arrow: La voiture symboliquement parle de nous, de notre conduite, c'est notre habitacle de vie. Or c'est votre compagnon que vous attendez et qui la conduit. Autrement dit, c'est ‘probablement' lui qui est le plus ‘dirigiste' dans votre vie de couple. ( On peut l'être de manière très différente. Ex fort : un homme au chômage, alors que sa conjointe travaille peut fort bien devenir une espèce d'enquêteur de mouvements de sa compagne, il peut aussi prendre la main sur la maison qui depuis des millénaires, dans l'inconscient collectif est le domaine de la femme, etc..
:arrow: La salle de pause, dans un travail habituel, évoque toujours le repos du corps, l'arrêt d'un rythme et le recul.
:arrow: Les collègues représentent la société, <au sens général>, le monde ou personnes ‘impersonnelles' au sein desquels nous évoluons. <sourire> !
:arrow: Les chaussures expriment depuis toujours l'autorité, l'affirmation sociale (tel le soulier)... Déchausser quelqu'un c'est se soumettre, accepter qu'il nous donne des ordres.

*** Vous recherchez cette chaussure qui vous manque <autorité> et soudain votre compagnon est là  â€˜présent/arrivé'... et vous voyez naître à  ce pied nu quelques instants, une autre chaussure/autorité vous ‘pousser'...
*** Les tennis, contrairement aux basquets, sont des souliers, fins, fragiles, souples, pouvant épouser les gestes des pieds dans leur flexibilité.
:arrow: La gauche parle toujours du passé, ce qui nous fut donné à  notre naissance, sur lequel nous ne pourrons revenir, mais qui devrait nous permettre d'analyser nos manques. (cela a souvent rapport à  la mère génétique) : tandis que la droit, exprime le devenir, l'action, les projets, la vie en mouvement.
*** [pourriez-vous préciser clairement cette phrase : ‘a la base j'avait une paire de tennis a moi que j'ai vraiment dans la vie et celle que j'ai perdu] Dans votre rêve pour perdiez votre tennis de gauche (Est-ce cela) ?
...[ l' autre a droite et j'avais une basket noire a l'autre pied (basket type nike modele mixte) ] A quel pied était votre basket noire...
<Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, à  tout le moins pour être compris et voire décrypté> !
:arrow: La basket soulier exprime contrairement à  la tennis une force et une endurance... C'est le pied qui s'adapte plutôt que la chaussure !
*** Comprenez-vous ces interrogations ?
*** Aviez-vous toujours une tennis au pied et lequel,
*** Votre nouvelle chaussure sur quel pied était-elle et avait-elle remplacé LA/une « précédente » ?
Je ne vous dis pas que je reviendrai aujourd'hui. Je tenterai de le faire demain, ou après...

Je partage mon temps de la façon la plus équibrée possible.

Cordialement vôtre et belle fin de journée.
amandine2612

re

bonjour,
je n'ai pa pu me connecter pendant un moment mais je vient de lire la réponse que vous m'avez apportée et je vous en remercie.
en ce qui concerne les précisions que vous m'avez demandées quand je dit que dans mon rêve j'avais une paire de tennis en fait c'etait exactement les memes que j'ai en vrai (c'est pas des chaussures que j'ai jamais vu, c'etait la représentation exacte ) et c'est la chaussure gauche que j'ai perdue et qui a était remplacée par une basket que je n'ai jamais vu par contre pour celle ci.
et je n'ai pas retrouvée celle que j'ai perdue et quand je parle de mon compagnon je ne suis pas sure qu' il etait deja arrivé mais je m'inquietais que ce soit le cas.
Répondre