rêves prémonitoires de mon quotidien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

rêves prémonitoires de mon quotidien

Message par c-cil »

Je vais vous raconter un rêve que j'ai fait il y a une dizaine d 'années, et dont je n'ai parlé à  personne de peur qu'on me prenne pour une folle.
J'ai révé que j'allais au cirque avec mes deux enfants. Mais je n'étais pas bien placée, un poteau me génait pour bien voir la piste. Je soupirais en remuant pour essayer de bien voir. A l'entracte, des gens au premier rang ne sont pas revenus à  leur place, j'y suis allée avec mes enfants.
Quand je me suis réveillée, j'ai ressentie une impression bizarre, la sensation que ce rêve n'était pas un rêve comme les autres.
Quelque jours plus tard, mon mari me donne des places de cirque qu'il avait eu gratuitement à  son travail. Tout ce passe comme dans mon rêve, sauf que je me retiens de soupirer et de remuer, et que je n'ose pas prendre la place des gens au premier rang. Et bien sûr j'étais trés troublée d'avoir révé cette situation quelques jours plus tôt.

Une autre fois, j'ai révé qu'il y avait un chien errant sur une plage (nous étions en vacances), une gentille chienne qui avait trés faim. Je lui ai donné des gateaux et j'ai regardé son numéro de tatouage, puis j'ai téléphoné à  la centrale canine.
Quelques jours plus tard, ça se passe en vrai, sauf que je ne lui donne pas les gateaux qui sont pour mes enfants et que je ne téléphone pas à  la centrale canine.

Dans ces deux rêves, les situations se produisent dans la réalité quelques jours plus tard mais dans mes rêves, je suis comme deshinibée et mes reactions sont différente dans la réalité.
Tout cela me parait trés étrange, je ne suis pas portée du tout sur le paranormal, etc, et je ne croyais pas du tout aux rêves prémonotoires avant d'en faire moi-même.

Ce sont les seuls rêves prémonitoires dont je me rapelle trés précisement mais j'ai souvent l'impression d'avoir deja vécu certaines situations et de savoir ce qui va se passer.

Vous aussi, faites-vous ce genre de rêve?
c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

Message par c-cil »

Il n'y a vraiment que moi qui fait ce genre de rêves? Je ne suis vraiment pas normale, alors?
RaphT
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2006, 15:40

Message par RaphT »

non, vous n'êtes pas seule.

il est d'une part difficile pour beaucoup de monde de se souvenir de ses rêve au quotidien.
d'autre part faire le lien entre un rêve et la réalité implique que:
- on se souvienne du rêve suffisamment longtemps
- on se souvienne du rêve au moment où la situation se reproduit.
ce qui fait beaucoup de paramètres, vous en conviendrez.

j'ai 35 ans, et durant toute ma vie j'ai eu de très nombreux rêves prémonitoires. personnellement je trouve cela tout à  fait normal, dumoins je l'ai parfaitement intégré à  ma vie personnelle.

j'ai eu mes premiers rêves prémonitoire un peu avant l'âge de dix ans, enfin je crois. et ce jusqu'il y a ces dernières années.
un rêve n'est prémonitoire que s'il représente une réalité à  un moment donné. si vous mettez 30 ans à  effectivement revivre une situation issue d'un rêve, difficile de dire "j'ai eu un (ou des) rêve(s) prémonitoire".

j'ai vu arriver mon fils de trois ans (1 ou 2 ans avant).
j'ai vu arriver un deuxième enfant, mais j'ai du mal à  interpréter si le rêve était prémonitoire : pas de sentiment "surnaturel" lié à  ce rêve. plutôt une vague impression.

mais aussi par le passé, j'ai eu la tristesse de voir partir des membres de ma famille (par interprétation personnelle), voir partir des être chers avant l'heure n'est pas très joyeux...

il faut, je pense, prendre cela comme un avantage (?) dans la vie.
le plus difficile étant de savoir quel rêve peut-être prémonitoire.
personnellement, je les identifie durant le rêve lui même, avec une pseudo conscience de vivre quelque chose (un rêve) de pas commun.
généralement, au réveil je m'en souvient bien, et cela me marque de très nombreuses années.

j'ai eu la chance de voir des paysages, des situations jusqu'à  plusieurs années en avance par rapport à  l'événement réel. cela ne change pas grand chose à  la vie, si ce n'est qu'une pure satisfaction personnelle... ;-)

là  où j'engoisse un peu, c'est de ne plus en avoir ces derniers temps (!).
étant un supersticieux qui s'ignore, je fais l'aveugle et refuse d'y voir un mauvais présage (erroné de toute manière) comme la mort, la fin d'une époque, etc.

mais peut-être suis-je simplement dans une phase calme, ou que mes rêves s'adresse à  une réalité plus lointaine.

à  vous lire.
c-cil
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2006, 15:19

Message par c-cil »

Merci de votre réponse, ça me rassure. Je n'ose pas en parler aux personnes que je connais de peur que l'on me prenne pour une "folle".
Je trouve étonnant que mes rêves prémonitoires concernent des moments sans aucune importante.
Répondre