Bonjour,
Je prends contact avec vous ,car j'ai fait un rêve très étrange cette nuit, rêve qui me perturbe énormément et dont j'aimerais avoir la signification.
Le rêve commence dans les salles de cours rattachées à l'hôpital (ma mère travaille dans ce genre d'établissement) ... Je suis donc avec ma mère et je lui explique que je viens de m'enlever l'intestin et l'estomac et que je viens de l'emballer dans du papier d'alu et le mettre au frigo en attendant de m'amener au urgence (je ne souffre pas, je ne vois pas de trou ,car je ne regarde jamais mon ventre, je suis juste essoufflé et en grosse baisse de tension), elle me répond qu'elle ne peut pas m'amener , car elle doit prendre un train.
En colère et dessus je décide de m'y rendre seule. Je me mets à faire tout le tour de l'hôpital sans trouver les urgences, je passe plusieurs services en demandant "ou sont les urgences" et je me souviens plus particulièrement de passer au service maternité, je me dis que ça n'a rien à voir... je continue mon chemin.Une personne m'indique ou c'est, je monte des escaliers , je suis très essoufflé et livide, j'arrive à avoir mon mari au téléphone , qui lui aussi est à l'hôpital et je lui dis : j'ai fait la même chose que toi. Il me répond qu'il n'a pas de problème d'organe et encore moins qu'il a enlevé un de ces organes. Je lui dis qu'il faut que je trouve absolument les urgences et que je le rappel plus tard.
Dans la montée des marches je croise un homme, sa tête ne m'est pas inconnu, il me parle en anglais et me drague un peu... Je continue ma route je tombe enfin sur deux urgentistes, je leur demande où sont les urgences . Ils m'accompagnent, mais dans une salle, il y a un homme et une femme, la femme ne veut pas s'occuper de moi, l'homme commence à me faire un cours sur le coeur... J'ai honte, très honte de dire que je me suis enlevée les organes... Je fini par le dire, les deux me regardent avec stupeur et je leur dis : je crois qu'il faut aller au urgence et peut être à l'hôpital psycatrique. l'homme me répond : en effet...
Fin du reve ...
Merci d'avance pour vos réponses
S'enlerver ces organes
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Les intestins et l'estomac, parlent toujours sur le plan symbolique de ‘quelque chose' qui ne passe pas en nous (ressentiments/souvenirs...) L'expression ‘avoir mal au ventre' exprime fort bien ce que nous ruminons et ne savons expurger. Que vous en parliez à votre mère, dans votre rêve, semblerait dire que c'est avec elle, ou par rapport à votre vécu ensemble, que vous ne pouvez expliciter ce qui vous bloque, Vous ! Soustraire ses propres boyaux, c'est vouloir ne plus souffrir de ce qui nous revient sempiternellement.
Le refus apparent de votre mère (dans votre rêve) semble évoquer le fait qu'elle sait d'où viendrait votre mal. Fuir, ne pas dire et surtout ne pas se confronter à ces douleurs dont ‘vraisemblablement', elle serait à l'origine.
L'hôpital (voila déjà 2 à 3 fois que vous parlez de lui), c'est le lieu symbolique où l'on doit être accueilli <hospitalier> et remis en forme ; à tout le moins soigné. Il parle de notre besoin d'entre écouté & entendu.
Quant à l'urgence, aux urgences, c'est évidemment le mot même qui souligne la nécessité que l'on prenne en charge ce qui vous torture ‘le ventre' <centre de tous les maux conscients et inconscients que l'on tait, faute de pouvoir les exprimer correctement/ouvertement> . En médecine cela s'appelle "LE MOU" ce qui ne peut être défini !
*** Passer devant, à côté du service maternité, ne fait que renforcer le fait que vous n'êtes enceinte de rien, et que votre mal vient d'ailleurs. Vous n'avez pas à enfanter, mais à être comprise !
Les escaliers figurent toujours le besoin d'élévation (en toute chose) si nous les montons ; et inversement si nous les descendons.
*** Que vous croisiez votre mari, <votre double ou votre moitié> dans ce rêve, dans le même hôpital, donnerait à penser que votre souffrance qui vous tord les boyaux continument, déteint et étreint également votre compagnon, qui lui, à forcen aurait besoin également de dire, de se confier.
Le fait que la femme des urgences vous néglige, tandis que l'homme du même service, vous dirige vers la « cardiologie » met en exergue que votre ‘cœur sentimental' souffre et qu'il s'exprimerait dans votre corps, par vos maux de ventre.
*** Que l'homme qui vous répond, et vous porte attention, vous dise : Ok pour aller en psychiatrie, soulignerait le fait que vous devriez cesser de ressasser, tel ou tel évènement passé (probablement lié au côté maternel). Il signifierait de ne pas décourager ‘systématiquement' ceux qui vous veulent du bien ?
J'aime à rappeler que tous nos rêves ne sont pas à interpréter, sans cela nous nous voudrions prophètes et vivrions couchés, sans initier notre vie réelle, n'attendant que des réponses.
Belle fin de journée à vous et cordialement vôtre.

*** Passer devant, à côté du service maternité, ne fait que renforcer le fait que vous n'êtes enceinte de rien, et que votre mal vient d'ailleurs. Vous n'avez pas à enfanter, mais à être comprise !

*** Que vous croisiez votre mari, <votre double ou votre moitié> dans ce rêve, dans le même hôpital, donnerait à penser que votre souffrance qui vous tord les boyaux continument, déteint et étreint également votre compagnon, qui lui, à forcen aurait besoin également de dire, de se confier.

*** Que l'homme qui vous répond, et vous porte attention, vous dise : Ok pour aller en psychiatrie, soulignerait le fait que vous devriez cesser de ressasser, tel ou tel évènement passé (probablement lié au côté maternel). Il signifierait de ne pas décourager ‘systématiquement' ceux qui vous veulent du bien ?

Belle fin de journée à vous et cordialement vôtre.