Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Voilà cette nuit j'ai fait un rêve assez angoissant... Je rêve de me voir chercher mes affaires, je retrouve mon sac mais je perds mes chaussures et ainsi de suite, quand je perds et retrouve quelque chose, je reperds quelque chose d'autre juste après, ensuite je vois ma copine se faire "enlever" dans une camionnette noire par deux hommes (que je connais dans la vie réelle mais sans plus) Elle semble ne pas comprendre la situation (assise à l'arrière de la camionnette me regardant) Tout stressé et angoissé je me mets à poursuivre la camionnette et je ne me souviens plus de ce qui se passe après ....
J'aurais aimé avoir une signification, c'est assez perturbant Ce rêve m'a vraiment angoissé, j'ai senti un réel mal-être, vraiment bizarre !!!
Aurais-je peur de perdre ma copine ? Suis perdu moi-même ?
Ne dirait-on pas : "je rêve que je cherche mes affaires", si vous dites: "je rêve de me voir..." c'est pratiquement un beau lapsus, qui commence votre rêve. Comme si une partie de vous aimerait que toutes choses soient clairement définies, organisées, bien à leurs places, et même que cela se fasse sans que vous interveniez. Si vous rêvez de vous voir cherchez vos affaires, cela ne pourrait se réaliser qu'avec un clone de vous-même! Ce duo se retrouve aussi dans la camionnette, peut être dans la réalité êtes vous confronté au regard d'une femme ou des femmes en général que vous pensez ne vous comprennent pas bien alors que pour vous en voyant tous les problèmes que vous avez (quels qu'ils soient) il vous semble évident que ça devrait qu'elle devrait vous comprendre facilement. Je parle du regard d'une femme mais cela pourrait être aussi bien plus général, le regard de la femme pourrait tout simplement symboliser le regard bienfaisant d'une mère, de notre mère à tous par exemple, ce regard qui nous semble, pour on ne sait quelle raison, toujours avoir la solution évidente pour nous à tout moment qui fait que nous en sommes immédiatement rassuré. On aimerait que tout soit aussi simple que le regard d'amour une mère à son enfant.
Sans plus de détails ds votre rêve, je n'irai pas plus loin.
Bonjour,
Nos affaires, quelques soient parlent de nous. Que vous les perdiez une à une ou l'une après l'autre, semble évoquer votre difficulté à vous identifier.
La description de votre camionnette fait penser au "sous-marin" des policiers. Que vous la suiviez pourrait dire que vous ne sentez pas fiable votre "identité" !
*** N'auriez-vous pas un problème à vous définir dans la vie et surtout par rapport aux autres. Votre angoisse perce continument dans ce rêve !
Quoiqu'il en soit, tous les rêves ne sont pas à interpréter. alors souriez et rassurez-vous ; vous êtes et devez exister, comme nous tous, même si parfois cela nous semble difficile.