Rêve très bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sallami96

Rêve très bizarre

Message par sallami96 »

Bonjour, d'habitude je ne me souviens pas de mes rêves mais la c'est un rêve qui m'a particulièrement dérangé donc je souhaiterai en savoir plus si possible donc voila mon reve :

Je suis dans ma deuxième maison, une villa en bord de mer et je me retrouve au 1er étage (étage où il y'a 3 chambres) je pars de ma chambre et me dirige vers la chambre d'amis et la je trouve Hitler en habille militaire et mon cousin (qui a 25 ans) cote a cote et en face d'eux sur le lit se trouve un enfant agé d'environ 8 ans. Hitler me demande de tuer l'enfant sur le lit, je n'accepte pas alors hitler se fache et leve sa main avec laquelle il tient un couteau pour tuer le gamin et c'est à  ce moment la que ce qui m'a parru être des anges mais en y réfléchissant bien je pense que c'était des démons ils étaient sous forme de filles de couleur rouge à  moitié nues et ont enlevé l'ame de l'enfant et l'ont enmené vers le ciel mais ce ciel était enfaîte l'enfer car il y'avait des flammes, sur ce j'ai eu envi de m'enfuir et la je reçois un SMS du numéro d'une fille que je convoite qui dit exactement "Salut c'est le frère (de la fille en question), j'ai besoin de toi parce que ma soeur ne me laisse pas fumer des joints aide moi !" et je n'ai pas eu le temps de lire les 4 SMS car je me suis reveillé avant ... Bizarrement, un autre ami a rêvé le soir même d'une histoire avec mon cousin et des démons, coincidence ? Si quelqu'un peut m'expliquer ce rêve je suis tout oui :)
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour sallami96,

la maison est le symbole de votre corps, la chambre symbolise votre sphère sexuelle. Hitler symbolise quelqu'un de votre entourage qui vous demanderait d'abandonner vos projets. Les gens que vous avez considéré jusqu'à  présent comme bienveillants se révèlent ne pas être vos amis en fin de compte.

En gros vous comprendrez que vous vous êtes mépris sur des gens et aussi sur une situation et les choses ne se présentent pas comme vous les avez imaginé.

Je pense que toute l'affaire touche de près à  votre vie sentimentale.

Les SMS signifient les efforts de quelqu'un qui essaie de vous parler pour vous mettre au courant de certaines choses.
sallami96

Message par sallami96 »

Bonjour catseye,

D'abord merci bcp pour votre réponse,
Mais j'ai trois petites questions à  vous posez si cela ne vous dérange pas :

1 - L'histoire avec les démons et le gamin passe au second plan de mon rêve, n'est ce pas la, la réponse à  toutes ces interrogations ?

2 - Quand vous dites que quelqu'un veut me parler pour me mettre au courant cela peut être n'importe qui où est ce que la personne qui veut me faire comprendre quelque chose a un rapport avec la fille dont je reçois des SMS par son numéro ?

3 - Selon vous c'est donc une histoire sentimental, mais aussi une sorte de trahison de la part de quelqu'un ? Parce que en ce moment je suis "déchiré" entre deux filles (dont la soeur de celui qui m'a envoyé les SMS) selon vous y a t il un rapport avec cette histoire ?

Je m'excuse de poser bcp de question mais ce reve m'intrigue énormement !!
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

L'enfant sur le lit est un garçonnet ou bien une fille? Connaissez vous son sexe? Son sexe paraît évident dans le rêve ou pas tellement? Ou c'est juste un enfant indéterminé. Selon si c'est un garçon ou une fille l'interprétation que l'on va en faire ne sera pas la même.

Les démons peuvent symboliser votre déchirement. Vous vivez une situation dans laquelle deux envies contradictoires d'agir ou bien deux manières différentes de voir les choses s'affrontent en vous.

Le SMS est un message, que ce message provienne de quelqu'un d'extérieur ou bien de votre propre subconscient, c'est à  vous de le découvrir.
Ce serait une erreur de prendre les personnages de votre rêve pour les personnages de la vie réelle. Les rêves ne répondent pas à  la même logique que la vie réelle et le rêve peut "utiliser" les éléments de la vie réelle pour vos passer un message. Je ne fixerais pas forcément sur les personnages vus dans le rêve.

Je ne parlerais pas forcément d'une trahison, plutôt d'une déception, une désillusion. La trahison est un mot trop fort, même si vous semblez bouleversée.
sallami96

Message par sallami96 »

Tout d'abord merci pour votre aide,
L'enfant sur le lit était un garçon d'environ 8 ans, il avait des yeux et des cheveux noirs, il avait l'air endormi.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêve très bizarre

Message par Cyclopea »

Bon Jour sallami96 <Pseudo : Ami de Salam, ou mauvis ami>? (sourire bien entendu).
*** La maison nous symbolise danss notre entièreté, physique et mentale, suivant les pièces que nous occupons.
*** L a Chambre ne représente pas la pièce où l'on s'ébat 'bibliquement/sexuellement, mais est le lieu du repos du corps et celui de la réflexion <en principe c'est dans ce lieu que nous rejoignons nuitamment les limbes nous délivrant des messages. (afin d'asseoir ces dires, il suffit de penser à  la "Chambre des Députés, à  celle du Sénat [c'est là  que le choses sont débattues, comprises, controversées 'comme dans nos rêves'.
*** L'eau, la mer, parlent de nos émotions <votre maison, donc vous, vous vous trouvez confronté à  de grandes émotions.
*** Partir de votre chambre personnelle, liée à  votre propre réflexion, dans une autre impersonnelle, puisqu'elle est consacrée à  des amis semble vous contraindre à  comprendre d'autres 'idées' que les vôtres.
*** Hitler en habit de militaire le représente assez bien dans son ensemble, l'histoire l'a peu photographié autrement. Sa symbolique est terrible :Fou, despote, assassin, orgueilleux et exterminateur. Pourquoi aurait-il une 'réflexion avec votre cousin de 25 ANS> ? Ce dernier aurait-il un comportement compatible, pour échanger avec un 'monstre' par ailleurs intelligent 'hélas' ?
°°° L'ordre de ce dictateur, vous intimant de tuer le petit enfant sur le lit v ne refléterait-elle pas l'envie de votre cousin présent que cet enfant deviennent moins pressant/dissipé/imprévisible.
°°° Le couteau peut symboliser la rupture d'un lien familial que votre cousin entretiendrait avec ce bébé.
*** Le rouge évoque toujours, l'action, la force, la détermination, le sang, la colère et la volonté.
- Tentons une interprétation subjective : La mère de l'enfant <sang> n'essayerait-elle pas de reprendre son enfant, légitime ou non, dont votre cousin pourrait être un père putatif ? Les femmes ne sont ni sorcières ni démones, mais leur colère est souvent grande <rouge> lorsqu'on attente à  la liberté de leur progéniture ?

*** Un enfant autour de vous semble être en difficulté. Son père et sa mère n'apparaissant pas dans votre rêve meilleur l'un que l'autre.
- tous les moyens de communication, actuels ou anciens évoquent toujours un appel à  être entendu/compris voire aidé.

*** Il semblerait, apparemment que l'on vous enfume, Vous beaucoup, au sein de liens familiaux de sang compliqués.
Excellente journée à  Vous. :) :) :)
Répondre