collègue torse nue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

collègue torse nue

Message par fred_eric »

bonjour voilà  j'ai 43 ans et j'ai rêvé l'autre soir d'une collègue et amie de 30 ans , mon souvenir de ce rêve qui m'a paru très bref est le suivant elle était devant moi et me tournait le dos puis elle se retourne en ma souriant c'est alors que je m'apercoie qu'elle était torse nue me laissant voire sa poitrine nue également , pouvez vous me dire ce que celà  pourrait signifier . je vous remercie à  l'avance
Avatar de l’utilisateur
ROSA ALBA
Messages : 125
Inscription : 12 juil. 2006, 22:46

Message par ROSA ALBA »

bonjour fred_eric,

j'aimerais vous aider, mais il me faut quelques précisions... le seins étaient comment? ne pensez pas que je sois tordue, mais leur aspect est important pour l'explication de ce rêve.
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

Message par fred_eric »

bonjour rosa alba

merci pour votre aide à  interpreter mon rêve!

pour répondre à  votre demande de détails, même si mon rêve fut bref sa poitrine était très jolie, bien proportionnée, ni petite ni grosse, des seins bien ronds. voilà  j'éspère que ses détails vous suffiront.

au plaisir de vous lire, et encore merci.

fred_eric
Piritech
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2006, 22:56

Message par Piritech »

Bonsoir Fred,

Je ne sais pas trop où Rosa veut en venir avec la forme des seins car ce n'est à  mon sens pas une question pertinente... Cependant, il faudrait davantage de détails sur les relations que vous entretenez avec cette collègue, les sentiments que vous avez envers elle, vos préoccupations actuelles...

Salutaitons
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

Message par fred_eric »

bonjour piritech,


j'entretien avec ma collègue des liens amicaux , nous sommes mariés tous les deux , et heureux en ménage , elle elle attend son deuxième enfant, malheureusement elle est en dépréssion depuis quelques temps pour des problèmes de travail. et ça me fait mal pour elle.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

fred_eric


Moi j'ai plutot envie de te demander que ressentais tu au moment où tu as vu sa poitrine ? de la gêne ? de l'excitation ? normal ? ou autre sentiment uniquement dans le rêve. Et elle était -elle gênée ?

Y a t-il eu un échange de parole ?
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

Message par fred_eric »

non rien de tout ça juste un moment d'étonnement, et tout ça sans aucunes paroles, comme je le disais c'était un rêve éclair , le temps de cette petite scène cela m'a paru dures peut être dix secondes ! et c'est vrai que j'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse me traduire ce rêve, car je ne trouve rien dans les livres.
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

Message par fred_eric »

désolé lire durer et non pas dures.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

fred_eric,

Franchement ton rêve est très court pour t'en dire qqchose de très juste.

As tu une part féminine chez toi très développée (comme appelle l'anima chez l'homme), en clair ça veut dire es tu proche du fonctionnement de l'état d'esprit des femmes, ce qui pourrait amener ce rêve étant donné que tu dis je m'inquiète pour elle, etc.

Cela te parle t-il ? ou peut être ce n'est pas clair pour toi
fred_eric
Messages : 6
Inscription : 30 oct. 2006, 15:35

Message par fred_eric »

non pas du tout pas de coté féminin surdéveloppé de mon côté.

en fait on me reproche assez souvent d'être distant et dure . sauf avec mes proches et mes amis , qui sont peu nombreux, je suis très exigent sur le sens de l'amitié. sinon dommage pour mon rêve , je ne saurai sans doute jamais si il a une signification ou non. merci a tous ceux qui se sont donné la peine de m'écrire.
Répondre