Rêver d'avoir une couleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

Rêver d'avoir une couleur

Message par saliaa »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'avais la partie droite de mon corps rouge, chaude et crémeuse et la partie gauche de mon corps de couleur bleu, froide et dure

Que cela signifie t-il ?

Merci pour votre aide
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêver d'avoir une couleur

Message par Cyclopea »

Bon Jour saliaa" ;

:arrow: Notre corps agit sur deux modes, reliés aux globes de notre cerveau, dont les propriétés sont les suivantes :
*** On sait que l'hémisphère gauche est dit " scientifique " : analytique, rationnel, verbal et temporel - tandis que l'hémisphère droit est dit " artistique " : synthétique, émotionnel, non verbal et spatial (5) et cela sous l'influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.).

Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l'homme est centré sur l'action et la compétition.

En résumé, la femme est moins émotive mais elle s'exprime davantage alors que l'homme est, en réalité plus émotif, mais il n'exprime pas ses émotions - ce qu'il importe de ne jamais perdre de vue, tant dans la vie conjugale qu'en psychothérapie.

*** Par contre le corps lui réagit à  contrario : Si vous avez un accident cérébrale lobe gauche, c'est votre côté droit du corps qui risque d'être handicapé. <comprenez-vous cela> ?
:arrow: Votre côté analytique de votre cerveau gauche, vous renverrait à  la couleur rouge qui elle, parle d'action, de réactions parfois violentes incontrôlées que vos présenteriez d'une manière suave...
[offrant une maîtrise de vos sentiments] ; le bleu exprimant le froid, le calcul et le détachement, laisserait à  penser que votre corps n'est jamais en harmonie avec vos pensées. Vos actions ne correspondraient que peu souvent à  ce que vous voudriez exprimer intellectuellement !
:arrow: Est-il indiscret de vous demander votre signe astrologique et votre ascendant, si vous le connaissez ?

Cordialement vôtre ! :) :) :)
saliaa

Message par saliaa »

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)
Mon signe astrologique est vierge et je ne connais pas mon ascendant mais je suis née le 11 septembre. Je suis quelqu'un de très émotive et sensible je ressens bcp de choses et me laisse svt envahir par ces émotions.

Par contre c'est le coté gauche que je voyais ou ressentais bleu, froid et dur et le coté droit rouge chaud et crémeux..... et effectivement j'ai bcp de contractions musculaires au coté droit du au stress mais j'ai pas mal au coté gauche, peut etre cela à  t-il un lien.
saliaa

Message par saliaa »

oups je viens de vous relire "*** Par contre le corps lui réagit à  contrario : Si vous avez un accident cérébrale lobe gauche, c'est votre côté droit du corps qui risque d'être handicapé. <comprenez-vous cela> ? "

Donc c'est le contraire si j'ai bien compris...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite... Mai c'est effectivement en cas d'accident cérébrale. Le croisement se fait à  haut du larynx.
Mais apparemment ce n'est pas votre cas dans ce rêve.
Bonne soirée! :) :) :)
saliaa

Message par saliaa »

OK merci mais donc je ne sais pas ce que ce rêve signifie si ce que vous m'avez expliqué n'est qu'en cas accident cérébrale ce qui n'était pas le cas dans mon reve.
Répondre