personne tombée du train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caero

personne tombée du train

Message par caero »

[color=blue]
Bonjour,
J'ai fait un rêve assez étrange, d'autant + que je ne rêve pas ou n'en ai aucun souvenir des autres...

[u]Contexte :[/u] je suis en instance de divorce avancée... mon épouse a demandé le divorce, sans raison réelle ou fiable...

[u]Le rêve :[/u]
Dans la nuit, je me trouvais dans un wagon de train de type corail, à  compartiments, le train roulait à  vive allure...

Je me trouvais proche de la passerelle de sortie, à  l'avant du wagon, avec une jeune femme blonde avec cape bleu marine... que je ne reconnais pas !
Le train avançait de gauche à  droite... donc le paysage s'éloignait sur la gauche...

La jeune femme en me parlant, à  passé 2 portes de verre battantes et s'est approchée des portes de sortie (2 demi portes)
Alors s'approchant de trop prêt, je l'ai mise en garde et lui ai dit de s'éloigner...
mais elle a insisté et la demi porte de gauche s'est ouverte vers l'extérieur, et cette jeune femme a été happée par le souffle et vitesse !

Je l'ai vu tomber dans la nuit, sur le ballast, couchée sur le coté, inconsciente... sans sang apparent !!!

-J'en ai eu le souffle coupé !
:?
-J'ai de suite tiré le signal d'alarme !

Le train freinant... un temps semblant interminable... des immeubles se trouvaient de l'autre coté du ballast...

Sur ma gauche j'ai de suite rejoins une femme en uniforme sortant d'un compartiment et semblant être la "contrôleuse"
Là , la voix et souffle coupés je lui ai dis ou crié "[b]C'est ma compagne ![/b]"

Le train s'est arrêté, j'en suis descendu, [b]seul[/b] sur le ballast, et suis allé sur la gauche, remontant alors tout le train pour aller dans le noir vers cette jeune femme tombée et lui porter secours et l'assister !

... [i]voilà  l'émotion m'a réveillé ! :oops: Je n'en sais pas plus[/i] ... :roll:

merci d'avance de bien vouloir m'apporter aide à  l'interprétation plausible de ce rêve ! :idea:[/color]
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Au risque de paraître simpliste, je m'appuierais volontiers sur le contexte que vous avez bien voulu dévoiler.

Je dirais que la femme blonde c'est bien votre compagne de la vie réelle, la capuche qu'elle a vêtu symbolise les faces cachées de sa personnalité.

Le fait que vous ne la reconnaissiez pas dans votre rêve rend bien la situation actuelle, vous n'arrivez pas à  saisir les raisons pour lesquelles elle souhaite partir et vous ne la reconnaissez plus...

Le train est votre vie, que votre compagne souhaite quitter brusquement.

Tout votre esprit est mobilisé pour surmonter ce que vous êtes en train de vivre.
caero

Message par caero »

Normal que l'on dise le contexte, non ? tout peut être lié !

en revanche je descend du train, sur le ballast pour aller porter secours si elle était encore vivante, bien que couchée sur le ballast dans la vitesse, ce que je pensais alors au moment du réveil !!!

Je vous remercie de cette interprétation ...
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

[quote]je descend du train, sur le ballast pour aller porter secours si elle était encore vivante[/quote]

Vous seriez prêt à  lui pardonner et à  vous remettre avec elle? C'est l'impression que j'ai en vous lisant...
caero

Message par caero »

Il faut être cohérent avec ses convictions dans la vie, non ?
On ne peut dire et ne pas faire... ainsi

"Pardonnez nous nos offenses,
comme nous pardonnons à  ceux qui nous ont offensés "

- Pardonner, oui !
- oublier, non,
ce serait de l'inconscience flagrante ! et être puéril.

A mon humble avis, elle a été dans le doute, elle s'en est remise à  une personne "dite de confiance" qui a trahi comme il est dit :

Même l'homme de paix, le confident, en qui je me fiais,
Lui qui mangeait mon pain, le prends haut avec moi, à  mes dépends.
Ps 41, 9-10 & Jn 13 18

En revanche en ce qui me préoccupe c'est la plus probable des interprétations, à  donner au "rêve" ou "Songe", sachant qu'habituellement je ne les retiens pas, ou ne rêve pas... aussi faut-il que j'y sois d'une oreille attentive !

Ne dit-on pas "Homme averti, en vaut deux"...
Serais-ce que "message" ou seule "expression" ou "manifestation" de mon esprit, ou dit inconscient ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour careo !,

:arrow: Le train parle et évoque toujours de le déroulé de notre vie, qu'il soit rapide ou non, nous sommes sur ses rails. Le fait qu'il roule ici à  vivre allure semble indiqué que vous êtes ou seriez ‘dépassé' par les évènements récents.
:arrow: Le compartiment symbolise ici probablement votre espace personnel :roll:
*** je vous cite car il conviendrait d'être plus clair quant à  cela : [Je me trouvais proche de la passerelle de sortie, à  l'avant du wagon] . Etiez dans le wagon, voyez-vous une passerelle. On ne comprend pas votre dire :?:
:arrow: La femme blonde est toujours celle 'idéalisée' <aucune princesse n'est dite brune - est-ce bête n'est-ce pas :!:
:arrow: La cape correspond toujours à  une dissimulation de la personne véritable, en état de métamorphose. <Templiers, Zorro, Moines, etc> !
:arrow: Le bleu marine quant à  lui parle de profondeur et non de ciel. La couleur froide d'origine se teinte ici de sentiments profonds.
°°° Là  encore, illisible, je vous cite :
[Le train avançait de gauche à  droite... donc le paysage s'éloignait sur la gauche] Zigzaguait-il ? Sortait-il des rails ?
:arrow: les portes, les demi-portes, là  encore vous n'êtes pas clair dans votre récit. Celle qui s'entrouvre sur la gauche vers l'extérieur, parle de LIBERATION , si elle s'était ouverte vers l'intérieur, elle évoquerait l'ENFERMEMENT !
:arrow: La gauche évoque toujours le passé, ce que nous avons vécu mais ne reviendra pas, il a souvent une relation à  la femme ou à  la mère. <passivité> , tandis que :
:arrow: La droite évoque l'action, les projets, le devenir, la vie en mouvement. Il en va de même pour la lecture de la chiromancie.
*** Souffle et vitesse évoquent toujours la rapidité d'évènements que nous ne pouvons contrôler.
*** Que la personne que vous voyez sur le ballast, inconsciente, mais sans sang, donnerait à  penser (ce dernier représentant la vie) qu'elle ne serait pas en état de choisir son geste définitif.
:arrow: Les immeubles représentent la société, globalement/généralement - vous vous pensez ou vous sentez regardé.
:arrow: La contrôleuse représente la LOI et vous semblez la rejoindre.
*** Votre cri, votre incompréhension, votre déchirure ne trouveront guère, apparemment d'explications. A moins que votre épouse ait du faire des choix contre sa volonté ! <pas de sang, pas de vie> !

Voila tout ce que je puis ressentir et vous dire de ce rêve souvent peu lisible.
:arrow: J'ajouterai enfin que tout n'est pas écrit que le LE LIVRE n'est qu'une somme ésotérique de références dont l'Eglise s'est arrogé le Savoir, voilà  plus des 2.000 ANS. Mais tous sages peuvent comprendre à  l'aune des 5 sciences universelles ce qu'il contient.
Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
caero

Message par caero »

déjà  merci grandement de toutes vos explications !

quant au fait de ne point avoir été suffisamment précis, vous devez plus que moi savoir, qu'en matière de rêve et d'imagination...

Cette jeune femme et moi nous trouvions devant la porte de sortie...

En fait, (chose que je n'ai jamais vécu auparavant), il y avait une sorte de sas entièrement vitré sur une hauteur d'homme, qu'elle a passé facilement et est allé contre les 2 demies portes avec ouverture vers extérieur, (que je n'ai pas plus vu auparavant), ces portes sans sécurité apparente ou targette...
C'est alors que le battant vitré de gauche s'est dérobé sous la pression de l'épaule de la jeune femme, du centre vers l'extérieur...
Alors elle a perdu l'équilibre ou happée par le souffle ou vitesse,est tombée sur le ballast, tête vers l'arrière du train...

En me retournant j'ai vu des compartiments, dont 1 femme en uniforme est sorti après le déclenchement de l'alarme...

Ma gorge était serrée... j'avais du mal à  prononcer un mot...

Désolé encore de n'avoir point donné trop de détails, ou n'avoir pas su expliquer ma vision...

et merci :roll:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:idea: Je ne puis guère apporter d'autres précisions, sinon dire que les vitres, les glaces, apparaissant dans nos rêves nous incitent à  nous VOIR, nous tels que nous sommes. <effet miroir> !
:arrow: Ces portes entrouvertes <puisque suivant l'adage, elles doivent être ouvertes ou fermées> ici 'soulignerait que vous (car c'est vous le rêveur) n'avez jamais su comment "prendre des décisions". Cela n'est que subjectif - comprenez-le bien - !
Courtoisement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Répondre