je suis un fantôme...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maddy

je suis un fantôme...

Message par maddy »

Bonjour à  toutes et à  tous!

Etrange rêve que celui que j'ai fait cette nuit!

J'ai tout d'abord rêvé que mon mari m'assassinait (de mon plein gré) avec une fourchette... Mais dans mon rêve c'était pas dans le but de me faire du mal, on faisait une sorte d'expérience, et j'étais obligée d'en passer par ce stade, alors je me laissais faire, avec tout de même beaucoup d'appréhension par rapport à  la douleur.

Puis me voilà  d'un coup fantôme! Seul mon mari arrive à  me voir.
J'essaie d'attrapper des objets, j'ai la sensation de les avoir dans les mains et de les tenir, mais mon mari me dit que les objets n'ont pas bougé.

Puis d'un seul coup je me dis : merde on va s'apercevoir de mon absence et de ma mort, et sur faceb**k on va certainement me mettre des ptits mots d'hommage...

Et comme ma mort, selon l'expérience, n'était pas censée durer, j'ai dit à  mon mari de vite contacter mes parents avant qu'ils voient des mots sur ma page faceb**k pour leur dire que je ne suis pas vraiment morte, qu'ils ne s'affolent pas, que je suis juste "entre deux mondes"...

Ensuite je m'entrainais encore pour pouvoir attrapper des objets, car la seule manière de me faire revenir à  la vie était de me faire avoir un accident de voiture.
Il avait été décidé que mon mari mettrait la voiture en marche, et qu'en route, je puisse attrapper le volant (d'où l'entrainement pour attrapper les objets) et tourner d'un coup sec pour foncer dans un mur....

Voilà  ce dont je me souviens....
Alors est-ce que ça a une signification ou est-ce un mélange de ce que j'ai vu à  la télé ces derniers temps.... épisodes de ghost whisperer, la lecture d'un fait divers sur un gars qui est resté 10 ans avec une fourchette dans l'estomac.... et le film des minimoys 2 hier soir, où arthur accepte de souffrir atrocement pour rejoindre le monde des minimoys...

Bref.... drôle de sensation au réveil!

Merci d'avance pour tous ceux qui m'auront lu et pour ceux qui pourront m'apporter des réponses....

Bisesssssssssssss à  tous et bonne journée!!!!
Cyclopea
reveur d'Or

Re: je suis un fantôme...

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère maddy ;

:arrow: Vous parlez d'assassinat de VOTRE PLEIN GRE. Vous demandez donc à  votre compagnon de vous trucider. <est-ce bien cela> :?:
:arrow: Le symbole de la fourchette nous ramène à  la fourche, celle de la paysannerie, celle des jacqueries/ des révoltes primaires, justement : plus grande plus forte que les vôtres (même si ce jeu pourrait devenir mortifère, voire mortel).

*** Cette première impression donne à  penser qu'entre-vous et votre conjoint s'établit une RIVALITE : à  quel niveau, pourquoi :?: Un manque de CONFIANCE évident, où l'EGO vient s'imposer à  tous vos rapports quels qu'ils soient.
*** vous semblez dresser des comparaisons entre les comportements de chacun , au lieu d'associer vos forces :roll:
:arrow: Vous vous mettez à  l'épreuve l'un, par l'autre, Vous, - dans ce rêve - étant la dominante - (cycle sado-maso :roll: ) l'autre ne lâchant rien de ses certitudes .
:arrow: Vous vous soumettez à  des épreuves que vous avez COMMANDEES et avez cependant peur de vous y soumettre. <n'est-ce pas curieux, comme attitude >: Est-ce le trait d'un équilibre ou d'un déséquilibre affectif, d'une INCERTITUDE constante :?:

*** Cette mise en scène laisse à  penser que vous ESPIONNEZ votre compagnon, que vous ne lui faites AUCUNE confiance. Devenir un ectoplasme vous permettrait d'être à  côté de lui , toujours et partout, afin de mieux 'tout savoir' et ce qui vient corroborer cela, c'est votre inquiétude quant à  figurer sur le fameux réseau dit "social" <mon oeil/la délation étant au menu, en général>. Là , se font et se défont tellement de rencontres et d'idylles. Peut-être est-ce d'ailleurs sur ce dernier que vous vous êtes rencontrés. Alors ne vous étonnez plus de rien. SEULE la confiance prévaut et si elle n''existe pas, mieux vaut passer son chemin. Aujourd'hui quoique l'on fasse on est photographié, nos mots, nos photos sont détournés, les collages sont monnaie courante, même pour les étudiants.
:arrow: Les petits mots d'hommage sur Fac...k parle une fois encore de l'EGO qui vous titille et vous occupe. Pourvu que je ne sois pas anonyme, pourvu que j'existe enfin au delà  de la mort. :D
:arrow: La suite en effet laisse à  penser que vous vivez entre deux mondes : Celui d'aimer et celui d'espionner.

:idea: :idea: :idea: Tentez de renforcer votre confiance en vous et sachez que notre chemin de vie est également pavé d'épreuves, - sachez vous préparer et faire le tri, entre vos sentiments ambivalents.

Voilà  tout. Belle journée à  vous et jolie continuation.
Cordialement vôtre. :) :) :)
maddy

Message par maddy »

Bonjour!

Et merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!

Dans ma vie avec mon mari, il est vrai que je deviens de plus en plus jalouse, et me méfie des nanas avec qui il travaille! Je me pose pas mal de questions!!!

Cependant le problème de la confiance est exacerbé dans le sens inverse, mon mari me fait des crises de jalousie à  tout va dès que j'ai un nouvel ami "homme" sur faceb**k! Il s'imagine de suite qu'il y a une attirance, ou que le gars me drague, etc...

Je ne me rends peut-être pas compte que j'ai autant peu confiance que lui...

Pour ce qui est de mon ego, oui après ma mort j'aimerais qu'on continue de penser à  moi, la mort me fait très peur, j'aime à  savoir que ce n'est pas "fini" après.... et ai acheté quelques bouquins relatant la vie après la mort... Egoïstement je voudrais qu'on me pleure pendant des mois et des mois.....(je suis horrible de dire ça!)

Merci encore et bonne soirée! :-)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie (suite) ce n'est pas horrible de dire cela, c'est terrible de le ressentir/le vivre.
àŠtre franc (he), c'est tenter de devenir VRAI (e) !
:arrow: Pourquoi avez-vous besoin, l'un l'autre de ce 'maudit écran' <comme diraient nos amis québécois> plutôt que de vous organiser dans la vraie vie, de réels contacts, rencontres non programmés ?
[on ressent ici la lutte en avant, de plaire à  tout prix et à  n'importe quel prix].
:arrow: L'Amour est un don, jamais un compromis et quoiqu'il en soit, s'il est mis à  mal, cela doit nous faire grandir personnellement. Pensez-y !
:arrow: Souvent les femmes aiment plaire, cela n'en fait pas pourtant des 'marie couche-toi-là ', cependant de provocation en tentations 'l'ange déchu <faux bien faire sourire un peu> LUCIFER peut planter sa lance, pour simplement gagner à  un jeu de poker.

*** Votre récit fait penser à  un jeu nauséabond "qui serait pincé le premier" afin de reprocher ceci ou cela à  l'autre, aux fins de ruptures.

:idea: Le voulez-vous, ne le voulez-vous pas.

Cordialement et belle fin de journée. Plus fraîche <je me sens mieux> !
:lol: :lol: :lol:
Répondre