Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
j'ai rêvé que je faisais un stock de vernis à ongles rouges de différentes nuances de rouge que j'avais choisis scrupuleusement dans mon sac à main. Qu'est ce que ça veut dire ?
Les couleurs reflètent les émotions, sentiments, attentes et attitudes.
La couleur rouge clair est identifiée comme les sentiments chaleureux et franche sympathie.
La couleur rouge sombre symbolise l'énergie et motivation, passions et envies, qui nous agitent.
La couleur orange témoigne d'une vision idéaliste du monde et la facilité à s'enthousiasmer.
La couleur orange foncé peut témoigner du cynisme d'une personne déçue par son existence.
Le vernis est communément identifié comme une tentative de voiler, embellir ou masquer quelque chose.
Étant donné que c'est d'un vernis à ongles dont vous avez rêvé donc ce sont vos vrais ongles (dans le rêve) que vous souhaiteriez masquer l'apparence, il ne sera pas trop bête de se demander la signification de ce symbole...
Les ongles symbolisent la convoitise des biens matériels ou besoin de retenir quelqu'un près de vous.
.. Bon Jour,
J'ajouterai, le sac à mains dans les rêves parle de notre identité globale. A travers lui nous pouvons quasiement tout dire et interpréter de la personne à qui appartient 'cette besace' symbolique.
Dans la vie réelle, sont-ce vos ongles, où vous en faites-vous poser ?
Les ongles commes lescheveux sont ce qui nous rattache au monde spirituel. S'ils sont rongés dans la vie, ils expriment une angoisse de l'à‚me que certains essaient de cacher.
°°° Merci à Catseye pour le nuancier des 'rouges'.