Rêve étrange et récurent avec hiboux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

VENOM
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012, 10:47

Rêve étrange et récurent avec hiboux

Message par VENOM »

Bonjour à  tous ,

Cela fait peut être 3 ou 4 fois que je fait le même rêve , qui bizarrement reste gravé dans ma mémoire le matin au réveil et même me hante pour le reste de la journée (par flashs disons...)

C'est l'étrangeté de ce rêve qui m'a poussé à  m'inscrire sur ce forum ou je l'espère on pourra m'aider à  l'interpréter...

Alors cela commence par moi sortant d'une maison que je sait être la mienne en rêve , mais qui pourtant ne correspond pas à  mon train de vie réel car beaucoup trop luxueuse.

Aussitôt dehors je suis étonné de voir un hiboux (genre grand duc) s'envoler juste devant moi avec une proie au bec qui n'est autre qu'un faucon (lui même oiseau de proie... vous avez dit bizarre?)

L'animal se pose sur le clocher d'une église toute proche afin de faire son dîner sans doute...

Deux hommes sont là  à  côté et on assisté à  la scène eux aussi.
L'un est entre deux âges mais l'autre à  une barbe blanche.
Ils me prennent de haut d'avoir pu être étonné par le spectacle du hiboux genre :
"allons bon , on voit ça tout les jours"

La conversation leur donne un ascendant sur moi , je suis comme un petit garçon pris à  défaut d'ignorance , et de fil en aiguille cela fini par eux profitant du "prétexte" pour essayer de s'introduire dans ma luxueuse maison.

Je ne sait pas pourquoi mais au fond de moi je sait que je doit les empêcher d'entrer , mais maintenant qu'a leurs yeux je ne suis qu'un jeune ignorant du fait de la scène du hibou ils n'ont cure de mes protestations et commencent à  pénétrer dans le couloir d'entrée.
J'essaie de les retenir par la manche rien n'y fait...

C'est à  chaque fois à  ce moment que je me réveille dans l'angoisse , et je me repasse le film jusqu'à  ce que par chance j'arrive à  me rendormir.

Voila j'espère vraiment que quelqu'un pourra démêler le fil de ce rêve plus qu'étrange...

Pas besoin d'être spécialiste pour deviner qu'hiboux et église ne sont pas de bonne augure? :(


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Navrée, je vous avais deux réponses. Et comme je ne garde rien et prends votre message en efectuant 'CITER', j'ai eu deux interruption de réseaux, alors que mes messages étaient longs. Je suis un peu découragée.
Quoiqu'il en soit, pour ce soir, c'est terminé. J'essayerai de revenir demain... Vous n'y êtes pour rien et moi encore moins. Je suis EPUISEE.

Pardon et excellent soirée. :) :) :)
VENOM
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012, 10:47

Message par VENOM »

Dommage :'(

Merci quand même d'avoir essayé , j'espère qu'à  tête reposée vous aurez le courage de me répondre a nouveau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, pardonnez-moi pour hier, mais ma fatigue ne fut que renforcée par la perte de mes deux messages <dûes uniquement au réseau, là  où j'habite il disparaît se coupe assez fréquemment>. Je vais tenter de faire court - quoique votre rêve ne le permette que peu.
:idea: La récurrence, la redite, la réitération de rêves, nous indiquent que nous n'avons pas compris/saisi ce que nous aurions du décrypter, dès le premier message ! Or il faut bien reconnaître qu'ils n'assoient pas leur langage sur le verbe, mais sur le symbolisme, la mythologie, l'alchimie, l'astrologie et sur le karma de l'âme <si temps est que l'on y adhère>
:arrow: La maison, nous symbolise dans notre intégralité. <Corps, âme, esprit, suivant les étages et les pièces que nous occupons> :
*** Ici, il semble que vous vouliez sortir de vous-mêmes (vous exprimer librement/différemment, repousser certaines limites/investiguer ailleurs et différemment) .
:arrow: Cette maison luxueuse, dans et par laquelle vous ne vous reconnaissez pas, donnerait à  penser que ces derniers temps : une personne ayant une influence, une situation, un train de vie, vous dissuade de prendre le chemin qui semble vous appeler. Votre Nord 'détermination' solaire serait affectée > [remember : ‘nous naissons à  l'Est, comme le soleil', mais nous mourrons à  l'Ouest <d'où l'expression pour une personne, : Il est complètement à  l'Ouest> se trouve engloutie par une périphérie que vous n'avez pas sue ou voulue identifier.
:arrow: Le hibou, telle la chouette ont pour symbole fort celui qui VEILLE <veiller/protection> et la Sagesse>. Sur l'Arbre de Vie il ou elle occupnt le centre haut de la montée vers l'objectif de pureté !
°°° Il convient ici de préciser que le hibou pas plus que la chouette ne sont des oiseaux de proies, mais des veilleurs - et rien d'autres : tandis que les condors eux sont des « NECROPHAGES » chargés de nettoyer, la planète de ses mourants et excréments. ‘ immense différence' !.
:arrow: L'animal se posant sur un clocher, ne fait que renforcer le rôle de « VEILLEUR » et non de « DEPECEUR » <voyez-vous, comprenez-vous votre méprise et cette différence> ?
:arrow: Cet oiseau n'organise pas son dîner, c'est vous qui l'imaginez faire cela, alors qu'IL VEILLE, simplement en nous étudiant certes = yeux mi-clos, stables, imaginés vitreux.
*** Les hommes assistant à  la scène, semblent symboliser la dualité de l'HOMME <générique s'entend> à  trancher entre : la VEILLE protectrice, comme MINERVE sous son casque antique et le HIBOU censé organiser des messes dites noires.
:idea: :idea: :idea: Il est fort intéressant, voire significatif que deux hommes assistent à  la scène. Votre précision textuelle met l'accent sur ce que l'âge est présumé apporter à  eux tous. <réflexion, détachement, silence, élévation générale ‘la barbe blanche souligne cela' ! Leur unisson devrait vous mettre en éveil. Pourquoi un homme entre deux âges et un plus ancien, souriraient-il ensembles <se moqueraient-ils légèrement> ? Simplement car ils ont tous 2 initié ces heures et ces passages. Sans épreuves dans la vie, notre corps et notre mémoire ne ressentiraient/ ne vivraient aucune IMPRIMATUR durable.
:arrow: Votre sentiment ne voulant pas laisser entrer ces deux sages dans votre demeure putative, met l'accent sur le fait que vous ne savez pas encore prêt, physiquement, intellectuellement psychiquement pour lâcher prise, passer le Rubicond- alors que vous y pensez - : Les choix sont symbolisés souvent par un sentier où une fourche nous proposeant deux directions exprimant notre LIBRE ARBITRE. Si ténu, tellement discutable.

*** Je ressens cela à  travers vos dires et ses déroulés. Cela dit ça ne demeure qu'une interprétation subjective.

Cordialement vôtre et belle fin de journée. :) :) :)
Choupette40
Messages : 3
Inscription : 20 août 2012, 11:46

Message par Choupette40 »

Je suis désolé de vous embeter , j'avais posté quelque chose aussi , que j'ai toujours pas reussi à  élucider , j'aurai vraiment besoin d'aide . Je sais que vous etes epuisée , jespere que vous trouverez le temps quand ca ira mieux ! merci beaucoup
VENOM
Messages : 3
Inscription : 22 août 2012, 10:47

Message par VENOM »

Merci beaucoup Cyclopea !

En lisant votre interprétation de mon rêve j'ai été tout de suite convaincu que vous étiez complétement dans le vrai !

Grâce à  vous j'ai eu la sensation de poser la dernière pièce d'un puzzle et d'avoir enfin une vue d'ensemble...

Je cherchai trop compliqué alors qu'en fait le rêve touchait à  un aspect tout simple de ma vie.

Je pense même savoir qui ces 2 personnes dans mon rêve représentent dans la vie réelle.

Je ne l'avait pas souligné mais dans mon rêve javai du mal à  soutenir la conversation des 2 individus car du haut de son clocher le hibou ne cessait de me transpercer du regard , comme une conscience qui m'empêchait de dire n 'importe quoi ou de mentir.

Vous aviez donc raison quand à  son rôle de veilleur!
Le hibou symbolisait ma conscience...

La morale de ce rêve est simple : quoique dise ou fasse mon entourage je ne doit pas me laisser impressionner , ne pas les imiter pour être accepter , mais agir en conscience et rester moi même.
Sinon je risque de me perdre moi même , ce qui au fond est ma seule richesse.

Merci encore Cyclopea , il est très facile de mal interpréter un rêve mais quand on est dans le vrai tout devient limpide :)
Répondre