Souris blanches.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noëmie83

Souris blanches.

Message par Noëmie83 »

Bonjour à  tout le monde,
j'ai rêvé que je me réveiller sur le quai d'une gare, il n'y avait personne à  part moi et c'était plutôt obscure puis j'entends comme des couinements alors je regarde au sol et je vois qu'autour de moi il y a pleins de petites souris blanches partout! Alors je me lève et je sens quelque chose dans mon oreille gauche et puis j'en sors une souris blanche, une deuxième puis une troisième! Je me suis ensuite réveillée...

Est-ce que cela à  une quelconques signification d'après vous ?
Merci de votre aide.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Noëmie83

:arrow: Le train symbolise toujours notre « chemin de vie » <nous sommes dedans sur ses rails> !
Or ici, vous êtes sur le quai et il fait pratiquement nuit. Cela précise que vous ne savez plus où vous en êtes, en ce moment, dans votre Vie.
:arrow: La / les souris, qu'elles soient blanches ou non, étant de petits animaux, vifs et chthoniens <souterrains> évoquent nos angoisses, nos névroses, celles qui nous rongent, surtout lorsqu'elles sont en nombre. Elles symbolisent la femme débordée, se faisant du soucis pour tout : le ménage, les enfants, la maison, la situation. Vous semblez répéter mécaniquement des comportements que vous avez reçus par éducation, dans l'enfance. Tout doit être parfait, mais vous n'y parvenez plus. <vous êtes donc sur le quai, en attente de solutions> !
:arrow: L'oreille évidemment est l'outil de l'écoute, de l'entente et de l'entendement.
:arrow: La gauche parle du passé, et en général cela <mais pas toujours> a un lien avec la mère.
:arrow: Le chapelet de souris sortant de votre oreille gauche représentent une espèce de leitmotiv incessant : Je n'ai pas encore fait ceci, et ai oublié cela.

*** Il serait peut-être intéressant que vous vous déprogrammiez et laissiez du temps à  votre réelle personnalité de s'exprimer.

Voilà  ce que votre rêve m'inspire, voyez s'il trouve un écho en Vous.

Cordialement vôtre.
:) :) :)
Noëmie83

Message par Noëmie83 »

Bonjour Cyclopea,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre je sais que vous êtes pas mal pris car vos interprétations sont souvent demandées ce qui est compréhensible puisque ce que vous dite est très souvent vrai de ce que j'ai pu lire. J'avais oublier de vous préciser que je n'ai que 15 ans donc quand vous parler d'être débordée par les enfants,la maison,le ménage etc ce n'est pas le cas mais en revanche vous avez tapé juste sur le faite que en ce moment je suis comme perdu, anxieuse beaucoup de choses de mon passé revienne dans ma tête et me perturbe il y a sûrement un rapport avec ma mère puisque il ne me reste que elle (je n'ai plus de contact avec mon père ni mon frère c'est une décision du juge et c'est aussi ce que je veux) et nos relation sont compliqué depuis que j'ai étais placée en foyer avec mes soeurs. Bref je suis comme en attente d'une solution. En tout cas merci encore pour cette interprétation bonne journée. :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour petite Amie,
:arrow: Tentez de ne pas vous 'ronger les sangs' <car on dit cela aussi des souris, quand elles trottent dans notre tête>, et surtout, surtout essayez de garder une personnalité et de ne pas reproduire les schémas qui ont été les vôtres jusqu'à  présent.
Courage à  Vous et belle fin de vacnceds.
Noëmie83

Message par Noëmie83 »

Bonjour cyclopea,

Je pense que vous avez raison je vais tacher d'arrêter de me prendre sans arrêt la tête et avancer sans reproduire les shémas déjà  fait c'est d'ailleurs ce que j'essaie déjà  de faire depuis un bout de temps.
MERCI ! et bonne journée à  vous.
Répondre