Bon Jour MrJuju, quel âge avez-vous donc. Votre pseudo ne serait-il pas le fruit d'une taquinerie familiale ?

Dans l'enfance nous rêvons souvent de forêt, car cela correspond à nos interrogations demeurant sans réponse. Nous cheminons dans une espèce de verdure sombre de laquelle nous aimerions sortir, sans trop de dommages. La forêt correspondant aux atermoiements, aux zigzags que nous sommes menés à conduire, pour trouver notre PERSONNALITE.

1er rêve : Vous aviez en vue un énorme manoir noir.

La maison et toutes les habitations parlent et évoquent notre moi, et ce à tous les étges - Cependant vous n'y entrez pas, vous le voyez de l'extérieur 'c'est donc votre cité en devenir !)... Qu'il soit grand et noir renforce l'idée de la jeunesse et de la tâche à accomplir pour parvenir à se décrypter soi. C'est un peu le cailloux de Sisyphe, ou l'apprenti au pied de la Montagne ,poursuivons !

Le second rêve et le trou derrière vous, semble indiquer que vous ne pouvez plus reculer dans la connaissance de Vous. Vous avez commencé cette ascension ou cette introspection, VOUS devez la poursuivre. ON NE REVIENT JAMAIS EN ARRIERE.

Votre dernier rêve donne à penser que vous 'auriez' du mal à faire face à la découverte de vous-mêmes (sentiments, actions et morale compris)

Vous semblez ne plus vouloir vous interroger, vous avez soif de REPOS <mais pourquoi et à quel niveau>

Le fait que vous sachiez que vous étiez dans un rêve, parle de REVE LUCIDE, vous avez un excellent cite que je donne ici dans une liste "L'ATTAPE SONGES" qui vous offrira bien des détails sur cet état de faits
Vos rêves successifs donnent à parler de la progression de votre âge et de tous les fantasmes qui y sont associés : temps après temps./ marche à marche.
*** Voyez si cela trouve un écho en Vous, et quoiqu'il en soit, belle fin de journée. Cordialement vôtre.