Suicide de ma maman

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Keandrah

Suicide de ma maman

Message par Keandrah »

Bonjour,

J ai rêvé que ma maman se sucuidait.
J étais dans une maison que je connaissais pas en vacances ou en déplacement je crois au bord de la mer.
Je discute avec ma mère et elle me dit qu elle n'en peut plus et qu elle préfère s en aller parce que cette vie est trop dure pour elle. Je pleure et la supplie de ne pas le faire même si je comprends son geste.
Puis elle n est dans mon reve du temps passe je crois. Je reçois une lettre de ma mère et je me mets à  pleurer quand je l'ouvre: je sais. Elle me dit qu au moment ou je la lirais elle ne sera plus la. Qu elle s excuse qu elle n en pouvait plus mais qu elle a confiance en moi et que je la pardonnerai de son geste. Je pleure je deviens folle je veux faire qqch mais il est déjà  trop tard...
Je me suis évidemment réveillee à  e moment en pleine nuit, le cœur battant très fort et en pleurs...
Ma maman est très importante pour moi et cela m à  vraiment touchée !

Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve?

Merci!
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Suicide de ma maman

Message par Cyclopea »

Bon Jour Keandrah ;

:arrow: La maison nous représente toujours de manière trine <corps, âme, esprit> suivant les pièces et les étages que nous occupons.

*** or, ici c'est une maison étrangère qui vous est proposée, dans une période dite de relaxation ; la/les vacances et au bord de la mer.
:arrow: L'eau de laquelle la moindre vie naît évoque aussi nos EMOTIONS, ces vagues de fond que nous savons plus ou moins contrôler !
*** l'évocation d'un dialogue difficile avec votre ‘Mère' et non votre ‘Maman' <important les mots> semble parler d'un manque d'affection, voire de parole ouverte entre vous deux. Quelle froideur étreindrait-elle, l'une ou l'autre et pourquoi ?
:arrow: La/les lettres, ainsi que les répondeurs/fax/SMS/courriels & c°crient toujours le besoin de « COMMUNIQUER » d'échanger, d'être entendu (e) . Mais cela ne peut se vivre à  sens unique. Quels progrès à  faire, n'est-ce pas pour : d'abords écouter en profondeur, longuement, avant de parler de soi, comme comparaison UNIVERSELLE ! <moi-moi-moi et encore moi : écoutez, entendez cela tous les jours autour de vous !>
:arrow: Les larmes débondent l'âme encombrée. Elles (ils) libèrent les nœuds que l'on ne sait dire, exprimer. Elles (ils) sont l'ouverture d'une porte sans besoin de clef, puisque tout se libère, tout soudain (fleuve incontrôlable sourdant de loin).
*** Pourriez-vous définir en vous <pas ici, cela vous regarde> ce pourquoi et comment vous vivez la relation avec votre ‘Maman' que vous dîtes et identifiez IMPORTTANTE ? Il y a mille et une façons d'être INDISPENSABLE à  autrui <bénéfique et maléique>quoique l'on en pense !

*** Interprétation subjective : Il semblerait que vous ayez besoin de prendre votre envol, en pensées et actions, mais que vous vous sentiez liée ‘indéfectiblement' onbilicalement à  votre mère <pour moult raisons qui font référence à  votre passé> ! Nous ne pouvons pas être 'enchainés' pour évoluer et nous projeter dans ce futur qui nous enchaîne encore !

*** La réitération des pleurs sont toujours synonyme de délivrance, de libération, <souvent d'accouchement> nécessaire de soi.

Voyez si cela peut vos entraîner à  penser votre vie avec ou sous un angle différent !

Cordialement vôtre. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 29 août 2012, 15:37, modifié 1 fois.
Keandrah

Message par Keandrah »

Bonjour Cyclopea,

Merci pour votre réponse.

J'ai mis du temps à  vous répondre, car j'avais besoin de réflexion. Effectivement je traverse une période agitée (la mer était très agité dans mon reve), mais pas familiale. J'ai quitté le nid depuis bien longtemps, et peut être qu'effectivement la relation que j'ai avec ma maman est importante pour de nombreuses raisons que je connais.

Effectivement, j'ai besoin d'être entendue mais ce n'est trop le cas en ce moment. Merci, car avant d'être entendue, il faut écouter, c'est d'ailleurs la base de mon métier. J'ai donc d'abord écouté avant de me livrer et pris le temps de créer de l'échange... Dans tous les aspects de ma vie, pas uniquement avec ma relation avec ma maman... ce qui reste le point d'interrogation de ce rêve...

J'ai cette nuit fait un autre rêve encore d'une violence sans pareille... La suite au prochain épisode.

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre et de m'avoir apporté vos lumières,

Bien à  vous,

Keandrah
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:idea: Pourquoi pensez-vous <vous qui savez écouter> que l'on fait des rêves violents ? Ne seraient-ils pas là  pour mettre l'accent sur une autre face de nous-mêmes, que nous ne voulons pas voir> ?
:idea: Vous n'êtes pas obligée de répondre ici <c'est votre vie, et elle vous appartient>, vous êtes-vous interrogée sur ce qui peut sourdre en vous et que vous contenez ?
:idea: Le suicide généralement met l'accent sur la VOLONTE de partir - - pour ne plus imposer à  autrui notre manière de vivre ou de peser sur l'entourage.
*** Votre Mère, aurait-elle en ce moment un besoin 'criant' de Vous , ou bien - pour X raisons symboliques, aimeriez-vous la voir morte ?

Bonne journée et cordialement vôtre.
Répondre