grand- mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cherre
Messages : 2
Inscription : 24 août 2012, 09:03

grand- mère

Message par cherre »

Cette nuit, j'ai rêvé que j'était dans la maison abandonnée de ma grand- mère, que je découvrait dans le jardin une caravane moitié détruite. Dans cette caravane je retrouvais un vieil album avec des photos de familles. Le jardin était laissé à  l'abandon et à  coté de l'éscalier qui remontait à  la maison, il y avait une immence lampe. Ma grand- mère est entrée dans ce rêve et m'a pris l'album photo.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: grand- mère

Message par Cyclopea »

Bon Jour cherre
:arrow: Une maison parle toujours de nous, dans notre entièreté trine <corps, âme esprit> suivant les étages ou les pièces que nous occupons.
*** Or ici il s'agit ici de la maison de votre grand'mère, je présume décédée. Le fait qu'elle soit abandonnée met peut-être l'accent sur le temps passé depuis son départ.
:arrow: La caravane est une autre forme de maison, mais qui elle est censé, bouger, voyager. Ici elle est détruire pour partie. <Peut-être représente-t-elle, puisque c'est une grosse boîte de fait> une grande part des souvenirs de votre famille.
:arrow: L'album photo semble corroborer cela.
:arrow: Le jardin désolé ici met l'accent sur le départ de l'âme de votre Grand'Ma.
:arrow: Un escalier évoque toujours une ascension, vers ‘un' meilleur, cela correspond à  une élévation.
:arrow: La lampe quant à  elle évoque la LUMIERE <d'autant que suivant vos dires, elle est IMMENSE> !

*** Votre grand'mère semble vous dire : Oublie le passé, ces vieilleries, mon âme doit continuer son chemin et chaque retour en arrière ne peut que te rendre nostalgique. Continue ton chemin, puisque c'est dans l'ordre des choses. Elle semble vous conseiller de ne plus trop vous retourner.

Que vous soyez croyante ou non <les athées ont également de la spiritualité en eux> dîtes lui que vous avez compris et dîtes lui merci. Si vous pouvez, achetez une neuvaine (grosse bougie) faîtes attention où vous la posez en ces temps de canicule, ce qui soulignerait le fait que vous avez compris son message.

Même si ce rêve vous parait désenchanté, il est positif.

Cordialement vôtre. :) :) :)
cherre
Messages : 2
Inscription : 24 août 2012, 09:03

Message par cherre »

merci beaucoup pour votre réponse, elle éclaire mes idées et cela est très apaisant.
Répondre