fusillade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Keandrah

fusillade

Message par Keandrah »

Bonjour,

Voici un nouveau rêve perturbant: apparemment je rêve beaucoup en ce moment, mais celui ci est marquant.

Je suis à  l intérieur de la maison de mes parents, avec ma maman (personnage récurrent!)

Une inconnue débarque pour parler d un miracle: elle a rencontré "Marie".
Elle nous invite prochainement chez elle je crois.

Ma maman est fâchée contre moi car je n y crois pas. Elle me demande d aller faire du rangement à  l étage (alors que je n'habite plus là ).

Je croise une femme qui fouille dans une des chambres, je lui dis de se sauver: je ne veux pas la dénoncer car je sais qu'elle se fera tuer sinon (?).

Et là  cela devient étrange. Je vois que la maison n est pas à  a sa place habituelle mais dans le désert quelque part en Asie. L extérieur et la forme extérieure de la maison n est plus la même.

à€ noter que la cuisine était toute embarrassée mais ma maman avait décidé de changement et les chambres ressemblaient plus à  ce qu elles étaient il y a 15 ans.

J envoie un texto à  mon patron pour lui dire qu il y a des "tyrans" qui débarquent dans la maison (mot utilisé dans le texto).

Je me trompe de destinataire et envoie en fait ce texto aux "tyrans".

Je renvoie à  mon patron un texto mais d'abord je n y arrive pas puis il ne répond pas: c est pourtant lui qui m avait demandé de veiller sur les lieux et il a déserté.

La il y a bcp de grosses voitures blanches qui arrivent et des asiatiques avec des mitraillettes en sorte, il y a aussi des otages... et la: ils abattent tout le monde.

J ai peur je cherche à  me cacher car les tyrans ont répondu a mon texto ils en ont après moi.

Je trouve une cachette: Je me glisse dans la SDB qui se trouve au RDC (cela ne correspond pas à  ma maison ni à  la maison de mes parents) et me cache sous un tas de serviettes et draps de bains sales en espérant qu ils ne me trouvent pas et ne me tuent pas...

Le réveil se fait à  ce moment là ...

Je crois déjà  avoir des pistes de réflexion, mais un regard extérieur vaut toujours mieux :)

Merci

Keandrah
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: bis repetita, vous êtes dans une maison qui n'est plus la vôtre, mais qui l'a été, apparemment. Elle représente par conséquent l'habitation où tout s'est formé en vous : plaisirs, angoisses, savoirs !
:arrow: L'inconnue débarquant et semblant apporter une bonne nouvelle devrait correspondre a une période transitoire ‘bienfaisante' ? Marie est le prénom de celle, dans LE LIVRE qui a connu l'Assomption <élévation de l'âme>. Encore faut-il croire, ou sans cela lire et comprendre les mots symboliquement UNIQUEMENT.
*** La réaction de votre ‘Maman' dans ce rêve met l'accent tout particulièrement sur des distances que vous auriez prises quant à  la foi ou ce qui concerne LE religieux. Le fait qu'elle vous envoie ranger vos affaires â€˜à  l'ETAGE semble vous demander d'ELEVER vos pensées. <Étage> et de faire un tri entre la TRADITION reçue et VOTRE INDEPENDANCE qui s'en est suivie. !
:arrow: Les chambres symbolisent toujours des lieux de ‘REFLEXIONS' et non pas de relations bibliques comme il est très souvent affirmer. Il suffit pour s'en souvenir de penser à  la Chambre des lords, à  celle des députés ou celle du Sénat. <vous y recherchez d'ailleurs des choses qui n'ont rien à  voir avec le corps apparemment> !
*** Subjectivement, il semblerait que certains souvenirs, issus/nés dans cette maison, soient encore difficiles à  énoncer ?
:arrow: La maison qui semble avoir changé d'endroit, met probablement l'accent sur le fait qu'elle ne correspond plus aux souvenirs figés en vous. - Tout a bougé, la mémoire, les âges de chacun, la liberté de s'exprimer ou combattre certaines idées ‘reçues' par filiation, ...
:arrow: La vision du désert évoque toujours des périodes arides conduisant souvent à  une remise en cause spirituelle, où tout, malgré le côté nu et dépouillé, parle de RENAISSANCE. La maison de votre enfance, <donc la vôtre, celle d'autrefois> ne vous inviterait-elle pas à  faire un INVENTAIRE circonstancié des + et du (-) reçus :?:
*** Les modifications de la maison extérieure et intérieure, ici mettent l'accent sur vos souvenirs <qui se modifient quoique nous en pensions> : Ex : à  chaque fois que nous racontons quelque chose, un mot, une expression viennent remplacer le vécu d'origine s'y dépose une nouvelle couche depoussière modifiant les faits d'origine.

*** Il serait fort probable que la femme qui fouille soit vous <votre double>, toujours inquiète des réactions familiales, apparemment.
:arrow: La cuisine symbolise la pièce ou toutes les alchimies se font. On y prépare les aliments, on y travaille, on confectionne ce qui sera « le pain » pour tous. Le fait que vous la voyez sans dessus dessous, indiquerait qu'elle ne remplit plus à  présent son office (de nourrissage, de partage, d'échanges) ?
*** Alors revoilà  le texto <comme tous autres moyens de communication> disent le besoin d'échanger, d'être écouté (e) et au mieux entendu.
:arrow: Les tyrans semblent ici êtres vos parents ou des souvenirs qui leur sont attachés. Vous semblez avoir besoin de vous confier à  une personne ‘hiérarchique', comme si vous n'aviez pas confiance dans l'interprétation et les décisions que vous avez à  prendre.
:arrow: Le fait que vous vous trompiez quant au destinataire ne semble pas ANODIN <acte manqué>, vous avez besoin de dire et d'exprimer à  vos ‘tyrans' (dans votre rêve qui seraient vos parents) ce que vous DEVEZ leur dire, afin de clarifier certains de vos comportements ou distances prises.
*** Le patron ici, peut symboliser ‘une référence putative' à  laquelle vous vous confiez et dont vous attendez des conseils. Or le fait qu'il soit disparu pourrait signifier que vous êtes à  présent seule à  devoir prendre de vraies décisions, sans l'appui de quiconque.
:arrow: La SDB bien entendu est le lieu des ablutions, là  où l'on est censé se purifier. Le RDC exprime la remise à  zéro <mettre à  plat/ de plain-pied> les souvenirs et le présent.
:arrow: Le refuge dans le linge sale, exprime fort bien <que celui de la famille a bien du mal a être laver, entièrement/totalement ! <C'est vous qui vous y mettez à  l'abri> ! POURQUOI ?

Voilà  ce que m'inspire ce rêve à  l'aune de vos mots, de leur déroulé et d'un certain symbolisme -ici pas très important - !

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 29 août 2012, 15:16, modifié 1 fois.
Keandrah

Message par Keandrah »

Bonjour Cyclopea,

Alors la... Je suis bluffée. Vraiment bluffée et la lumière s'est enfin faite dans mon esprit et tout me semble clair!

En effet j ai une décision professionnelle à  prendre qui remets en question toute mon expérience et qui va à  l encontre de mon éducation. En effet la personne dont je redoute le plus la réaction: ma maman.

Bien sur c est plus compliqué que cela, et je garde cela en privé, mais vous êtes très très forte et je viens de comprendre beaucoup de choses en vous lisant: merci!

Bonne journée à  vous :)
Répondre