Perdre toutes mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laureleï

Perdre toutes mes dents

Message par laureleï »

Bonjour,

Je vis actuellement une période de transition et cette nuit j'ai rêvé que je perdais toutes mes dents.
Cela m'ai déjà  arrivé mais la différence c'est que cette fois ci mon rêve tient compte du fait que j'ai des facettes.
Effectivement, il y a un an j 'ai subit une intervention pour la pose de facettes sur mes dents et dans mon rêve, au début je commence par perdre les dents une par une découvrant de fait mes véritables dents (image difficile puisque celle-ci ont était limées lors de l'intervention). puis je ne sais pas pourquoi d'un seul coup c'est un dentier que j'ai dans la main ( un dentier en platre comprenant le palet et partiellement cassé). je ne sais pas ou je me trouve mais l'endroit est très sombre, je parle avec une personne et lui montre le dentier (je ne sais pas qui). je sais qu'a un moment j'ai conscience que je rêve.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:idea: Je ne connaissais pas cette possibilité de se faire poser des ‘facettes' <sorte de couverture ‘je présume'>, de ce qui existe véritablement mais qui oblige à  limer nos véritables supports (dents) afin d' encastrer un nouvel habillage. Si vous n'aviez précisé cela, je vous aurais dit <mais cela devient possiblement contestable, puisque de fait c'est une espèce de continuum de votre vie réelle> que :
:arrow: perdre toutes ses dents correspond, nuitamment, au fait de ne plus pouvoir rien garder pour soi (dire). Pourquoi ? Parce qu'elles sont les gardiennes du Temple du Verbe (que sont la bouche et la langue/langage).
*** Auriez-vous dit, divulgué, confié quelque-chose qui ne devait pas l'être ? Posez-vous cette question.
:arrow: La perte de dents n'est pas une perte d'énergie <contrairement à  ce qui circule d'une manière générale>, car elles ont toutes une fonction précise, suivant leur place <mâchoire> ou nom qui les spécifie. Ici ne semble rester qu'un dentier dans votre main. Ces prothèses permettent de mordre et de mâcher encore. D'assimiler <sens propre et figuré> et de dire.
:arrow: La main est l'outil de l'Homme <générique s'entend>.
*** Votre rêve semble vous demander : Qu'allez-vous faire à  présent après avoir ressassé, voire médit ou divulgué des choses qui ne devaient pas l'être ?
*** Comprenez qu'il soit difficile de vous faire une proposition « vierge » de toute influence, compte-tenu du fait que vous expliquez une situation REELLE d'entrée !
:idea: Le fait de savoir et de ressentir que l'on rêve, s'appelle un rêve LUCIDE, permettant en général de mettre dans la distance entre le rêveur/soi et le déroulé que l'on ne contrôle pas.

Quoiqu'il en soit, cordialement vôtre et bonne fin de journée.
Répondre