Suite...: abandon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Keandrah

Suite...: abandon

Message par Keandrah »

Bonjour,

Voilà  un rêve encore dans la même veine avec une variante....de cette nuit... Je ne dois pas avoir résolu le problème encore! :)

Je suis dans une maison (encore). Mais ce n'est pas la mienne, c'est un séjour de repos. Elle est en haut d'une colline, tout est vert autour, et en bas de la colline il y a de l'eau, elle est calme, je ne sais pas si c'est un lac ou la mer: en tous l'eau est plutôt calme et verte.

Mes parents sont tous les deux présents.

Et tous mes amis proches.

En fait, j'ai emmené tout le monde en weekend pour mon anniversaire.

Mais lors du premier repas, à  un moment du diner, je m eclipe pour descendre voir l'eau, pour me ressourcer, me zenifier. Et quand je remonte, ils sont tous partis, sauf mes parents: je ne trouve pas ça correct.

Le deuxième soir, c'est le soir où on fête mon anniversaire. Le repas est luxueux, le décor est à  la fête. De la même sorte, au moment du dessert, je descends voir la mer. Je me dis qu'ils ne vont pas le faire une deuxième fois... En remontant la colline, je croise deux enfants qui joue. Je ne les connais pas, ils font une cabane je crois, l'un deux essaie de se cacher sous quelque chose de sale et déchiré (encore).

Et quand j'arrive à  la table de dîner, à  l'extérieur: tout est vide, tout est débarrassé, tout le monde est parti: sans prévenir sans même me dire au revoir. Même mon petit ami! (avec qui je vis!).

Et là  je trouve mes parents dans leur chambre (leur vraie chambre d'aujourd'hui est dans la maison étrangère) et je suis tellement en colère, tellement déçue. Je frappe sur les murs et je leur dis: je vais leur envoyer un texto pour leur dire qu'ils m'ont déçus! Et mes parents essaient de me calmer et de me dissuader de le faire: ils sont eux très calmes.

Je fais un bond dans le temps et je vois mon petit ami qui me dit que le weekend était nul, mon repas aussi, que la maison était sale...

Et je me réveille...

Je pense qu'à  travers tous ces rêves, je n'ai peut être pas assouvi mon besoin de communication...

Bonne journée :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: La réitération de vos rêves actuels, avec variante, met l'accent sur le fait que la nuit votre détente ou repos ne se déconnectent pas de votre réalité DIURNE. Il conviendrait peut-être, avant de vous endormir de formuler ‘pour vous, à  l'intérieur de vous' : « Que me soit accordé le repos dont j'ai besoin » (forme de relaxation en forme de prière qu'il faut pratiquer plusieurs jours avant que tout cela se mette en place, telle une habitude).
:arrow: Amusant la maison de ‘repos' (cela nous ramène à  ce que je vous disais juste avant) : tenter de lâcher prise entre le monde diurne et nocturne, mettez toutes les chances de votre côté, si vous voulez y parvenir.
:arrow: Le haut de la colline, je suis certaine que vous savez que c'est symboliquement le point élevé ou tout a enfin culminé. Vous regardez et vivez le monde d'une autre manière, en surplomb de ce 'bas-monde' (que vous semblez, je puis me tromper, considérer ainsi). <symboliquement s'entend> !
:arrow: Que tout y soit vert, parle de nouveauté/jeunesse ; d'espoir (s) d'état/printemps de l'âme montante ?
:arrow: L'eau (là  encore redite) elle est mère de toutes vies, mais exprime nos émotions, nos sentiments. Le fait que vous ne sachiez si c'est une mer ou un lac, mettrait l'accent sur le fait que vous ne savez pas nommer vos propres sentiments. Sont-ils forts, calmes, les maitrisez-vous ? Tout cela paraît jeune en vous. Pensiez-vous encore il y a quelque temps que les émotions et sentiments avaient des gradations. Car dans ce domaine existe un panel, comme dans les couleurs.
:idea: :idea: :idea: Ex : entre les vertus et les vices, il y a bons nombres d'intermédiaires. àŠtre bon ou mauvais implique qu'entre ces deux options ou mondes, il y ait différents degrés à  atteindre, ou à  éteindre dans l'autre sens.
*** La présence constante de vos parents, pratiquement à  chaque nuit indique que leur IMPRIMATUR fut grande <un peu trop, voire autoritaire, ou trop aimante, semble-t-il> ils demeurent votre référence à  chaque pas de jour ou de nuit. (vous semblez les craindre : POURQUOI) ?
:arrow: La présence de famille, de nombreux amis et autres personnes dans les rêves (cette communauté globale) en général révèle le fait que la personne se sent une ‘toute petit chose' à  l'intérieur de cette société. Qu'elle a du mal à  se faire valoir, qu'elle est perdue dans cette relation sociale.
:arrow: Amener cette charmante société pour votre anniversaire semble crier S.O.S. c'est de MOI dont je veux parler. C'est MOI qui doit être écoutée/entendue.
*** Descendre vers l'eau pour vous ressourcer, n'est pas ANODIN, vous avez besoin de reprendre vie pour analyser vos EMOTIONS.

Sd Rêve. - - - - - -

:arrow: UN repas luxueux indique généralement le besoin d'impressionner autrui. De se porter vers des cimes dites sociales. <monde onirique des jeunes-filles, recherchant le prince charmant>
*** Le moment du dessert venu, ne pensez-vous pas que cet instant va vous ‘DESSERVIR', que vous le craigniez ; expliquant le pourquoi une fois encore du retour à  l'eau fœtale bienfaisante ?
:arrow: Les enfants et la cabane <symbolisent l'INNONCENCE de vouloir construire> ; vous semblez croiser un conte ! Curieux encore que le mot sale revienne dans ce rêve. (Qui y-aurait-il eu dans votre enfance que vous ayez perçu comme sale : par vous ou par autrui, pour faire qu'il revienne comme une peau dont vous aimeriez vous défaire) ? <ne répondez pas ici, ça n'est pas l'endroit> !
:arrow: La table, j'ai déjà  du vous l'écrire, c'est le lieu du travail du partage, de l'échange, etc. Si elle est vide cela correspond à  un manque évident de recherches d'ententes et de communication, peut-être de recherches des blessures anciennes ?
:arrow: Votre ami est lui aussi parti. Pourquoi croyez-vous qu'il ait pu faire comme les autres ? Peut-être pour fuir ces mille et une tentatives avortées d'explications familiales. Ne penseriez-vous pas vos pensées ‘trop élevées' <pour raisons d'études ou de choix>, par rapport aux vôtres :roll: <haut de la colline>

*** C'est une question, vous l'autre compris et non pas un jugement. Ce sont vos mots, leur déroulé et une symbolique relative qui m'amènent à  vous suggérer cette question.

Cordialement vôtre et belle fin de journée quoiqu'il en soit.
Répondre