rêve de mort par balle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie51100

rêve de mort par balle

Message par marie51100 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'ai fait un rêve très étrange cette nuit dont je ne comprend pas bien la signification. Pour remettre un peu dans le contexte, je suis étudiante et je viens d'effectuer mon déménagement en début de semaine. Pourtant je n'y vois aucun rapport avec mon rêve.

J'ai donc rêvé, cette nuit, que nous étions en guerre contre les allemands. Je devait protéger un homme et pour cela il me fallait tuer. Le rêve était très réaliste, je tuais des allemands, rechargeais mon arme... Jusqu'au moment ou je me suis retrouvé un peu éloigné de l'homme que je devait surveiller et la, je me suis prise une balle en plein dans le front à  droite. Ma tête me faisait souffrir, avec la sensation que mon cerveau se gorgeait de sang, je m'allongeait en attendant la mort, les allemands me croyant morte sont parti, et la mes parents sont arrivés. Ils n'étaient pas affolé rien, il m'ont aidé à  me relever et mon emmener dans un camp, ou une foire pour que je puisse écouter une musique qui me plaisait. J'ai touché ma blessure au front, j'avais vraiment le sentiment de toucher une vrai blessure, je ressentais tout, comme dans la vrai vie. Mon père s'est éloigné, ma mère est restée près de moi, et moi je sentais une douleur intense dans ma tête, toujours cette sensation que le sang monte, monte et ne redescend jamais. LA douleur semblais si réelle, et à  un moment j'ai compris que j'allais mourir et la je me suis réveillée.

Ce rêve m'a un peu chamboulé et je n'arrive pas à  l'interpréter. Merci à  ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Marie
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Marie de Champagne :wink:
:idea: Il n'est pas judicieux de confier sa réalité pour obtenir une interprétation ex-abrupto et dépouillée de toutes références <cela contrairement à  certaines personnes ou sites, qui vous demandent, dès l'entrée : votre situation de famille, votre astrologie <aidant ainsi une approche psychologique de l'individu> . Ici ce n'est qu'un ‘trottoir gratuit' et NON un Cabinet d'analyses où la patientelle est déjà  connue du praticien. Cela dit je vais ‘oublier' votre préambule.

:arrow: Vous semblez dans votre vie diurne ressentir ou vivre des ennemis. Votre rêve les identifie comme Allemands <peut-être références historiques, ou à  l'histoire de votre famille> ? . Nommer, identifier un ennemi permet de diriger nos « feux, invectives ou ressentiments » en direction de voire d'EUX. Comme ce saucisson de boxe sur lequel les « combattants » s'étrennent. Votre pushingball ici c'est l'Allemand. <bien faisons avec c'est une idenficiation> qui peut parler de vous sociologiquement, philosophiquement ou autes.
*** Vous ressentiez le besoin de protéger : Un homme dites-vous :!: Peut-être simplement n'était-ce que la part la plus virile de vous-mêmes, celle que vous ne montrez pas. Cet ANIMUS réactif qui pourrait nuire à  votre fémininté apparente. DOMINER, désirer être "en avant"/ diiger; conduidre :roll: Cela ne sourdrerait-il pas en vous :roll:
:arrow: La/les balles correspondent toujours à  une déflagration <prise de conscience> subite. Ici cela est renforcé par ce que c'est votre front qui est touché, et qui plus est à  droite.
:arrow: Le front, partie dégarnie de cheveux, avec ses deux lobes qui n'ont pas la même fonction évoque la part centrale de la réflexion. Si l'on s'en tient au symbolisme général - basique -
:arrow: La gauche correspond au passé, ce qui nous fut donné et sur lequel nous ne pouvons revenir, <souvent - mais pas toujours - en lien avec la mère/génitrice> ;
:arrow: La droite exprime l'action, le devenir, les projets, du Père, au sens de force/puissance.
*** N'étant pas voyante, j'aime à  le rappeler : Il semblerait que vous ayez tout soudain une prise de conscience de votre comportement en général - vis-à -vis d'autrui - avec des raisonnements préfaits. Que vous réalisiez que les ennemis putatifs que vous auriez identifiés, ce ne sont pas ceux que vous pensez :?:
*** Votre rêve semble vous faire actrice d'un combat vis-à -vis de tous, alors qu'il convient souvent de comprendre que notre principal ENNEMI c'est nous. Nous devons parvenir, pour grandir, se parfaire, <si nous le désirons> nous dépouiller de choses convenues ! C'est nous qui devons porter notre propre cailloux au plus haut sur nos épaules, tel que le rappel le mythe de Sisyphe.
Vous pensez peut-être beaucoup trop et souvent de manière confuse. Votre volonté pourrait vous aveugler ?
:arrow: Le sang parle de vie, quoiqu'il en soit, cependant que vous le sentier monter et descendre, évoque des colères volcaniques/fulgurantes.
:arrow: Votre père s'en va <vote virilité sanguine s'apaise>, votre mère demeure <votre calme ou féminité/douceur - peut-être> reviennent, faisant place à  l'apaisement d'un chaos que vous ne sauriez gérer :?:
*** Voyez si cela peut avoir un écho en Vous, car ce sont vos mots, leur déroulé et la compréhension ici d'un minimum de symbolisme, qui m'amènent à  vous faire cette proposition.

A vous avoir bien lu, je serais encline à  penser que ce rêve évoque votre personnalité et non pas votre vie courante.

Cordialement et belle fin de journée à  Vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 02 sept. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
marie51100

Message par marie51100 »

Bonsoir cyclopeao.

Merci pour votre réponse et bien vu pour le jeu de mot. Je suis très prise ce week end mais je ne manquerai pas de vous répondre plus longuement dès que le temps me le permettra.
Je m'excuse pour mon préambule. Je pensais bien faire. Mais dorénavant, je saurai que ce n'était pas la une bonne idée.

Encore merci pour votre réponse qui me laisse matière à  réflexion.
Répondre