rever d'incendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moana

rever d'incendie

Message par moana »

Bonjour,
j'ai fait deux reves en quelques semaines sur le feu.
je vous les raconte.
Le premier rêve:
je suis chez moi dans mon appart (a mon souvenir c'est le soir) et tout d'un coup j'ai un départ d'incendie au niveau de ma television, au niveau des fils qui sont reliés a la prise, le feu continue et moi je reste devant completement paniqué ne sachant quoi faire la peur me paralyse j'appel mes parents pour k'il viennent je sors de chez moi pour chercher de l'aide et le rêve se finit comme cela.
deuxième rêve:
Je suis encore chez moi dans mon appartement, je suis entrain de preparer à  manger sur ma plaque électrique et la il ya la nourriture qui commence a prendre feu, il ya des flammes mais j'ai l'impression que je ne fait rien et que la je ne suis pas paniqué et que même dans mon frigo il ya un plat qui prend feu et le rêve se termine comme cela.
Est ce que quelqu'un pourrai me dire la signification de ses deux rêves??
a chaque fois ça se passe chez moi et je suis toute seule.
MERCI DE VOS REPONSES.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour moana ; <Amusante sonorité que votre pseudo, qui ne doit pas correspondre à  ce que l'on peu entendre, - mais doit probablement faire référence à  une origine étrangère ; mais cela fait cependant sonoiquement : MOI (Môa) - Nah - :D

:arrow: L'appartement représente un peu notre maison, c'est-à -dire NOUS - vivants de façon trine <corps, âme, esprit> mais là  au sein d'une société (appart. dans immeuble).
:arrow: L'incendie et le feu expriment toujours une énergie masculine/virile, voire colérique que le rêveur ne sait comment canaliser.
:arrow: La TV ( comme tous les écrans) est un outil de 'diffusion' et de ‘communication'. L'incendie naissant de fils de la prise, donnerait à  penser que vos connections avec autrui ne se font pas naturellement, mais sont souvent 'heurtées'. Ne seriez-vous pas trop emportée dans vos réactions, incapable de maîtriser ce qui monte en vous de manière ERUPTIVE comme 'volcanique' <feu oblige> ?
:arrow: Le feu est un des éléments que l'on sait INITIATIQUE dans la nature. IL PURIFIE, par ‘calcination' <ici je ne vous donnerais pas de détails, car cela relève de l'Alchimie et de ses différentes phases> afin de renaître à  autre chose.
*** La peur dans votre 1ER rêve met l'accent sur un sentiment d'extraversion que vous n'avez peut-être pas encore décelé en vous !
<auriez-vous un signe astrologie de feu> ?

Second rêve. - - - -
:arrow: Là  encore il y a du feu, mais vous n'en avez plus peur. <c'est un proigrès>. Il naît de vos plaques de cuisson et dans votre réfrigérateur. Ici ambivalence entre le chaud et le froid. Il semble se dessiner une inconstance, une versatilité dans la reconnaissance de vos énergies.
*** Vous spécifiez, je crois à  bon escient, qu'à  chaque fois - dans vos rêves - (ou ce type) vous êtes seule et chez vous. C'est donc vraisemblablement bien de votre personnalité/réactivité dont votre rêve vous parle. <C'est vous avec vous, dont il s''agit> !

Voilà , voyez si cela trouve écho en vous, car cette interprétation est certes subjective, mais faite à  l'aune de vos mots de leur déroulé et du symbolisme du feu qui chez vous semble être permanent.

Cela dit, excellente fin de journée à  Vous.
moana

suite

Message par moana »

merci pour votre réponse...
je suis sagittaire ascendant cancer.
J'ai aussi une peur du feu mais c'est surtout étrange car ce sont deux rêve que j'ai fait a plusieurs semaines d'intervalles après je suis toujours seule dans ses deux rêves car je vis seule.
Après je suis actuellement en precarité au niveau travail, j'ai du quitté au mois de juin un travail en cdi car sa se passait mal j'ai depuis toujours travaillé mais toujours des contrats en cdd donc ce rêve signifie peut être des peurs d'être sans travail???
Ses deux rêves signifie peu être un changement a venir??car j'ai l'impression de finir une période de transition commencé au printemps dernier et que je vais rentrer dans une autre phase avec des changements à  venir ses rêves indique t'il un heureux présage ou pas??
Merci de me répondre.
"moana" est un prénom d'origine tahitienne ceci n'est pas mon vrai prénom mais j'aime beaucoup ce prénom.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Suite Bon Jour,
:idea: Je ne suis pas voyante. Nos rêves nous délivrent des morceaux de réserves de notre inconscient et subconscient, ajouté à  bien d'autres choses, tel notre karma, qu'il faut rassembler en une espèce de patchwork à  décrypter.
Alors pour ce faire la "science" du SYMBOLISME est important, mais pas seulement : La mytholgie, l'Astrologie, l'Alchimie et la (Magie) car nos rêves relèvent de cette modification des éléments --

:idea: La seule chose que je puis vous dire c'est que le feu est PURIFICATEUR <je vous le disais en amont> . Ensuite puisque vous êtes seule dans la vie (et que cela vous désole - on peut le comprendre -) vous continuer nuitamment de souffrir de cela. Rien de + :wink:

:idea: Les Sagittaire sont assez "éruptifs" dans leur comportement, pensez-y, essayez si vous le pouvez de maîtriser vos réactions, peut-être dans le milieu du travail en particulier.

Voilà , bonne fin de journée et cordialement vôtre. :wink:
Répondre