Bonjour.
Je dois acheter un cheval mais cela pose qques problèmes car il provient d'un pays étranger ( ça c'est dans la vraie vie) et j'ai des batons dans les roues, notamment le peu d'allant de la paersonne qui souahit l'acheter avec moi.
Voici mon rêve:
Le dit cheval est en France, dans un lac, il ne sait pas boire.
Je me mets à ses côtés à 4 pattes et lui montre comment faire pour boire. je bois cette eau pure et la sens passé, elle est fraiche. A cet instnat le cheval décide de jourer avec l'eau puis finalement la boit.;....
Autour de moi tous les gens me regardent et je dois leur prouver à tous que je n'ai pas fait de bêtises en ramenant ce cheval....
Ce rêve est d'une importance capitale, il me poursuit et veut me dire qque chose, or je ne sai pas quoi exactement. Pouvez vous m'en dire davantage sur votre ressenti de ce type de rêve.
REVE EAU ET CHEVAL
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Koalette.
Il est déjà dommage que vous disiez en amont votre actualité diurne. Cela fausse obligatoirement l'interprétation qui devrait en suivre.
Tentons de faire abstraction de cela (difficile, je vous l'assure).
Le cheval a un symbolique très forte et contradictoire. Il est solaire et chthonien. Ses sabots sont ancrés dans la terre, mais son agilité, sa mémoire, sa réactivité, son intuition, le rapproche de la Lumière. Cependant il symbolise l'orgueil <se souvenir du mythe de Pegase, se brûlant les ailes, persuadé qu'il allait pouvoir rejoindre le soleil> !
L'eau évoque toujours les sentiments/les émotions. Le lac rappelle le calme/la tranquillité.
Boire est nécessaire à toutes vies. Sans eau aucune existence ne pourrait être.
*** Vous vous mettez à quatre pattes <comme l'animal, de fait> ; là vous ne semblez plus devenir son Amie/maître, mais son identique.
*** L'eau, fraîche et pure est toujours de bon augure.
A l'aune de vos mots de leur déroulé, votre rêve semble plutôt une ‘prière inconsciente' afin que votre vœu se réalise concernant cet animal trouve une bonne fin. Si vous n'aviez pas affiché votre préambule, sans doute aurai-je pu vous dire que c'était bon signe. Ici je ne le peux pas... Navrée
Cordialement vôtre et belle fin de journée.

Il est déjà dommage que vous disiez en amont votre actualité diurne. Cela fausse obligatoirement l'interprétation qui devrait en suivre.
Tentons de faire abstraction de cela (difficile, je vous l'assure).

*** Vous vous mettez à quatre pattes <comme l'animal, de fait> ; là vous ne semblez plus devenir son Amie/maître, mais son identique.

*** L'eau, fraîche et pure est toujours de bon augure.

Cordialement vôtre et belle fin de journée.