J'ai vraiment besoin d'aide!cauchemar je veux le comprendre!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rose.bleu

J'ai vraiment besoin d'aide!cauchemar je veux le comprendre!

Message par rose.bleu »

J'étais dans le corps d'une autre personne ( mais dans ma tête c'étais moi ) Et j'étais beaucoup plus vielle : 28 ans. J'étais en couple avec un garçon de mon age . Je marchais dans la rue avec quelqu'un et soudain ce quelqu'un ma dit : Rose il y a cette personne qui pointe son fusil vers toi! Et c'étais mon copain il a tiré mais je me suis protégé avec quelqu'un d'autre ! il a tiré 5 fois de suite et j'ai réussi a les éviter. J'ai couru jusqu'a chez moi , il n'avait plus de balles, et en rentrant dans mon appartement javais oublier de barrer la porte! je me suis réfugier dans la chambre de bain et quand j'ai réaliser que je n'avais pas barrer la porte j'ai accouru la barrer et j'ai du me battre puisqu'il était de l'autre coté mais finalement j'ai réussi a la barrer ( il avait un couteau avec lui ). J'ai appelé la police ( même si dans ma tête je ne savais pas du tout le numérau de ma porte et ni la rue) Alors la police est arriver c'étais étrange puisque mon copain n'étais plus a la porte et ils sont rentré sans débarer ! Et la police était tres calme. Mais elle était en complo avec mon copain. elles c'est mise a me menacer avec un sabre une longue lame coupante! je me suis battu mais ca na pas marcher et tellement j'étais désespérer je voulais quil me tue alors je lui ai dis vas-y enfonce le. Il la fait ca ma fait mal et j'avais pleins de sang. tout a disparu, j'étais rendu dans la rue tout pleine de sang en robe blanche je croyais que j'étais morte parce que le monde ne réagissais pas mais j'étais belle et bien vivante mais tout le monde me voyait sans réagir. Il y avait vraiment beaucoup de sang! Et ensuite je m'en suis sorti. J'ai été dans une autres ville et puis plus rien je me réveille. Voila merci
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Rose bleu. <inbtéressant pseudo :Qui est qui : fille ou garçon> ?

:arrow: Le fait de vous sentir dissociée (corps et cerveau/tête) dans votre rêve, met l'accent sur le fait que vous ne savez pas, dans la vraie vie - faire la part - de ce que vous vivez véritablement et ce que vous pensez, voire espérez. Vous semblez avoir à  cet égard un dilemme profond entre désirs et réalité. ( ex : avoir des relations 'bibliques' et les redouter tout autant'.
:arrow: àŠtre visée, dans la mire d'une personne destructrice, suppose qu'un être, alentour de vous est nocif et que vous le savez. Vous êtes sur vos gardes constamment (peut-être) ne faisant rien cependant pour l'éloigner.
:arrow: Le nombre 5, si l'on s'en tient à  la numérologie, symbolise l'Homme <générique s'entend> mais non doté d'intelligence (c'est le 6, qui le rend parfait/harmonieux), autrement dit la personne tentait de tuer la vivante que vous êtes.
:arrow: Le chez-soi évoque toujours le refuge, la nécessité de se protéger. Il n'est pas ANODIN que vous vouliez fermer la porte, vous barricader. Vous ne voulez pas ou plus supporter les agressions dont vous êtes et vous sentez victime - mais qui cependant vous attirent.
*** La violence dans ce rêve, peut fort bien évoquer la vôtre, celle que vous retenez constamment en vous-même.
*** Appeler la police c'est faire appel à  la préservation de la LOI.
:arrow: Les couteaux ou sabres (associés ici, puisque l'agresseur serait copain avec la police) parlent de la crainte de la sexualité pour une femme. Il n'est d'ailleurs pas innocent que vous disiez - ce sont vos propres mots - enfonce-le. Vouloir mourir se sentant débordée par tant d'agressivité et voir le sang (qui lui parle de vie) semble évoquer UNE virginité réelle ou contrariée.
:arrow: La robe blanche parle bien de la jeune fille, celle des communiantes, pures encore et vierges de touteS relationS charnelles.

*** Ce rêve, vous/nous ramène à  une « initiation » que vous redouteriez ou auriez mal vécue. Il n'en demeure pas moins que c'est un passage que l'on DEVRAIT vivre, sans appréhension.

Voyez si cela trouve un écho en vous. Cordialement et belle fin d'après-midi. :) :) :)
rose.bleu

Message par rose.bleu »

je m'appelle Rose mais j'ai des mèches bleues ! c'est simple et j'avoue que ça peux porter a confusion... Merci énormément vous m'avez énormément aider et soulager en quelque sorte ! c'est a vous de passer une excellente journée!
Répondre