Salut !
Alors voilà mon rêve d'hier soir, je le trouve tellement étrange que je vous en fait part !
Donc je ne me rappelle plus de tout, en gros cela donne ça:
Je suis dans une maison, dans un couloir tout en longueur, je pense qu'il y a un meuble sur la droite. Tout à coup je vois un bol qui sort de nulle part et qui avance tout seul ! Puis un rat (ou une souris marron je ne sais pas, elle/il était plutôt gros(se), en sort de dessous et s'enfuient.
Ensuite je vois d'autres rats qui s'enfuient aussi, je pense un par un.
Je me retrouve après dans ce que doit être le jardin, comme une grande plaine en pente, j'attrappe de je ne sais où un parapente, m'élance et vole ! Je recommence une deuxième fois, puis je me retrouve soudainement devant la maison, sur une terasse.
Il y a une grande table tout en longueur avec une nappe et le couvert de mis. Mais je ne mange pas à cette table, il n'y a personne d'ailleurs..
Puis, il fait nuit et une horde de personnages un peu fantastiques, ayant l'air de sortir de films d'animation, débarquent et se mettent à entourer la maison, comme pour la protéger !
Voilà ,merci pour votre aide, je ne sais pas si cela a reellement une signification ou si c'est juste mon cerveau qui a trop d'imagination !
Pztite précision: comme à l'habitude, je ne me souviens pas de tout et surtout pas des details, c'est comme si tout était flou...sans rellement l'être !
Merci d'avance !
Voilà mon rêve
Maison et rats
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à ce que vous voyez à l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.