Rêve réccurent : je cours pour m'enfuir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xaphrozz

Rêve réccurent : je cours pour m'enfuir

Message par xaphrozz »

Bonjour,

j'ai un rêve qui m'arrive souvent...

Enfaite je me retrouve à  courir dans une ville ou un village pour m'enfuir j'ai souvent des personnes derrière moi, je ne sais jamais vraiment combien elles sont et pourquoi elles me suivent; partout ou j'essaye de me cacher il y a toujours d'autres personnes qui arrivent à  me "voir" et essayent de m'atrapper...

Je me vois toujours courir "doucement" comme aspirer par le sol, je n'arrive pas "bien" à  courir mais pourtant je leur échappe à  chaque fois...

C'est un genre de rêve qui m'arrive souvent et ca me rend fou je ne le comprends pas...

un résumé des recherches sur "moi même"

-j'ai beaucoup pratiqué la course à  pied seul dans la forêt (mais j'avais déjà  ce genre de rêve auparavant donc ce n'est pas le "probleme") et j'ai souvent apprécié le fait de courir depuis ma tendre enfance

=>je me dis que c'est un peu ma sorte de "défense d'instinct de survie inconsciente" (jai inventé un therme )

-un jour avec mes amis j'ai été "agressé" par une bande de gars plus vieux que nous" (pour aucune raison) et je me suis enfuis en courant laissant mes amis... (il y a eu 2 de mes amis à  l'hopital bref) mon instinct m'avait forcé à  courir sans réfléchir...

=>une séquelle ?

-j'ai remarqué que j'aime vraiment les films comme les "Jason bourn" enfin les films ou un héro est poursuivit par des tueurs ou par le gouvernement et qu'il doit s'échapper ca me fait penser à  mes rêves

=> je me dis qu'au fond c'est peut être un fantasme ? j'ai peut être l'envie d'être poursuivis et de m'échapper ?

(ps : un soir j'ai 'poussé" le rêve je me suis fait "attraper" je me suis retrouvé dans une piscine vide avec d'autres personnes.
des hommes étaient au dessus de nous avec des armes à  feu, et nous ont tous tués.
j'ai senti la balle entrer dans mon crane puis je me suis senti "quitter mon corps, m'envoler" une sensation tellement bizarre bref ...)

Mais mon rêve récurent est vraiment de me retrouver quelque part dans une ville à  essayer de m'enfuir et de me cacher pour échapper à  des inconnus ...

Éclairez moi svp si c'est possible ...
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

bug technique, pardon.
Dernière modification par Cyclopea le 14 sept. 2012, 09:41, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Rêve réccurent : je cours pour m'enfuir

Message par Cyclopea »

Bon Jour xaphrozz.
Votre récit concernant vos rêves est intéressant. Malheureusement, vous donnez des clefs sur votre vie, permettant à  bien des 'à -peu-prêtristes' ou faux interprètes se prétendant voyants ou d'extrême sensibilité de dire vous éclairer. <Psycho trottoir ou de bazar obligent>

*** Il demeure ici évident que vos nuits ne sont que la continuité de vos jours, qui révèle que votre sommeil n'est pas réparateur.
:idea: Vous ne sombrez pas dans le repos réel, vous n'allez pas suffisamment loin, dans le sommeil profond ; vous restez en surface de vous-même (comme inquiet). POURQUOI ? <Ne répondez pas ici, votre vie personnelle intime vous appartient>.
:arrow: Vos nuits semblent vous garder sur vos gardes. <Allitération> :roll:
:arrow: La réitération de rêves, leur récurrence nous dit, et nous redit que nous n'avons pas compris le pemier message qui nous était adressé. Aussi, il revient, comme une vague sur la gêve de vos nuits . D'où qu'il vienne de notre prime enfance, ou lors d' évènements particuliers, il s'en enkysté en nous. <tels, je le rappelle que les souvenirs relevant de la Shoah, ou d'enprisonnement et tortures>. Prétendre symboliquement expliquer ces périodes et ces remontées c'est n'avoir rien compris. Notre cerveau (la case que l'on nomme mémoire) demeure imprimée sans SYMBOLISME aucun de ces vécus douloureux. C'est une tranchée qui a été creusée et dont la cicatrisation ne se fera jamais grâce aux rêves, mais par la parole dite et transmise. (Se méfier du blabla symbolique, systématique, relevant des livres ou dictionnaires).
*** Les rêves n'emploient jamais notre langue ; là -bas, ailleurs, dans ce monde où le corps est gommé l'esprit emprunte des figures symboliques, qu'il associe à  la mythologie, à  l'alchimie, au karma, à  toutes ces sciences auxquelles tous les continents se réfèrent.
:idea: De ce patchwork nous devons tisser ou recoudre des fils entre eux pour tenter de détecter une/des réponses...... ! Bien continuons.

:arrow: La ville, représente la société en général, le monde qui grouille de partout. Le village c'est la même chose mais à  plus petite échelle avec la notion ‘intime' de tout vouloir savoir sur les uns et les autres - ce que la ville gomme par évidence. Cela souligne aussi que nous ne sommes pas seul (es) et que nos actes sont vus, parfois épiés, (la technologie récente ne faisant qu'asseoir et renforcer cette évidence. La ville c'est l'anonymat (bien ou mal vécu) - (choix ou obligation) c'est selon - nos/vos propres options ?
:arrow: Vous êtes-vous demandé dans votre vie réelle, où vous préfèreriez vivre et comment. <des peurs intimes naissent souvent d'histoires que l'on a pu vivre soi-même ou qui nous ont été racontées - ou bien encore que l'on a fantasmées par les contes qui sont sensés révéler nos sentiments> : Ex : J'aimerai tellement vivre à  l'air à  la campagne ! ! !... Mais c'est sans doute oublier et ne pas tenir compte que vous avez peur des souris, des araignées, de l'humidité, des bottes à  enfiler et la boue, et du manque de voisins à  qui parler (se confier)...
:arrow: L'analyse de soi, permet indéfectiblement d'aborder sa REALITE et par voie de conséquence sa remise en cause. Tenter de savoir ce qui est ou serait mieux pour nous.
:arrow: La fuite DIT clairement que l'on n'est pas enclin (e) à  faire face à  ce que vous êtes < ce qui vous a construit (e) handicapé (e) ; c'est la façon de se réfugier dans le DENI d'un passé douloureux, ou mal vécu - interprété peut-être - souvent à  l'avantage du rêveur (de son SOI EGOTIQUE ( tenter, pouvoir, savoir faire le tri, la part des choses ) :wink:
:arrow: La foule permanente qui tente de vous rejoindre exprime les amis = société essayant de vous ENJOINDRE de vous stopper pour faire un point sur vous-mêmes <imprimatur, douleurs, rebellions actes divers compris>.
:idea: :idea: Mettre sur table ce qui vous fait agir et réagir quant à  vos renoncements par la fuite systématique car la cadencer, donne à  penser qie vous semblez aimer à  vous savoir poursuivi, tel un fuyard cherchant à  tromper autrui sur votre trajectoire supposée. 'Jeu dangereux, parfois excitant.. (Peu vive au départ mais petit à  petit tentant de semer les autres, un peu comme par cynisme ou contentement de soi " mise à  l'épreuve' de leur comportement) ? En ayant cette attitude vous jugez les autres, mais également votre capacité à  VOULOIR les dépasser ! POURQUOI ?
:arrow: Le sol, parle d'ancrage. Ici, cela nous ramène probablement à  votre éducation, ce qui vous a formaté, enseigné ‘construit', vous privant peut-être de l'air permettant votre envol personnel. <Je puis me tromper bien entendu> !

*** Ce qui semble vous rendre mal-à -l'aise dans vos rêves successifs, correspond à  l'impossibilité de définir pourquoi vous courez dans la vie et nuitamment, pareillement ! (D'où la question de vos amis, vos concurrents, de ces coureurs qui font de même) !
° Recherche de faire le vide en soi ?
° De SPIRITUALITE <mens sana in corpore sano> ?
° Se vivre et être dans le coup , puis devenu addicte (comment équilibré notre ensemble) ! Que vivez-vous détendu et avec joie ?

*** C'est vous qui devez plonger en Vous pour tenter d'interpréter le lien entre votre vie réelle et vos rêves qui vous empêchent de reposer votre corps suffisamment. Se débrancher la nuit fait appel ‘souvent' à  une demeure intérieur du silence, du corps détendu, <harmonie conjuguée>
° Relâchement de l'EGO , votre moi, votre réalité, Vous empêcheraient-ils de réfléchir ‘au-delà ' ! Entendez-vous cela ?

*** Vous semblez avoir, tels les chevaux de compétition le mors bien enfoncé ne voulant rien lâcher. Or nous sommes tous appelés à  délaisser, délester, abandonner nos peaux anciennes, (mue après mue à  travers nos différents âges) les images FORCE de nous-mêmes doivent se transformer, muter (le corps d'ailleurs se plait à  nous le rappeler). C'est sans doute cette acceptation qui nous permet de grandir vers d'autres versants.

*** D'où et comment est né cet appel à  la course dans votre vie réelle ? Qui vous l'a/l'aurait suggérée, enseignée ? <ne répondez pas ici, cela relève de votre vie personnelle> !
*** la suite de votre récit semble mettre l'accent sur votre besoin de FORCER votre vie, votre destin. <avez-vous des objectifs, des buts venant de vous-mêmes ou ‘orientés/fomentés' par une éducation ou dirigés par d'autres - n'émanant pas de vos propres choix, de vos désirs profonds ?

:idea: Votre dernière phrase est assez terrible pour l'analyste... (Vous invitez ici le mot thermes que vous écrivez comme le besoin de faire une cure par l'eau) ; cette dernière EAU symbolise les émotions, les désirs, les sentiments. Le terme, ayant pour synonyme la fin s'écrit comme je viens de le faire. <n'est-ce pas>? Il semblerait assez aisé de dire que votre écrit serait un acte manqué, sauf que, nous ne sommes pas égaux devant la langue et l'écrit. Il suffit pour s'en convaincre de lire certains messages indécodables ici <qui n'ont rien à  voir avec des personnes issues de langues étrangères> !

*** Voilà  tout ce que me livre votre récit à  l'aune de vos mots de leur déroulé et d'un symbolisme assez peu présent.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. Si d'aventure vous revenez tâchez de faire plus court et de moins livrer les concomitances avec votre vie réelle, qui ne font que brouiller les commentaires que l'on peut vous proposer spontanément !

Bonne fin de journée à  vous. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 15 sept. 2012, 16:51, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
xaphrozz

Message par xaphrozz »

merci pour vos réponses

je suis bouleversé par la "justesse" de certains propos...

je vous remercie vraiment Cyclopea, Crystal Eye

je viens de lire vos réponses et je suis tromblé...

je vais y méditer longuement et pourquoi pas revenir faire part de mes 'réponses'

...

je ne sais pas quoi dire j'ai juste envie de re lire vos analyses et d'y méditer ..
Répondre