bonjour à tous et à toutes,
en fait j'ai un peu de mal à me remettre de mon rêve.
tout commence par les retrouvailles d'une ancienne amie du collège, nous discutons de pleins de choses, nous sommes au bord d'une rivière et tout à coup je vois passer sur l'eau un tronc d'arbre avec quelqu'un dessus puis suivent pleins de troncs avec pleins de gens également dessus.
dans ce rêve j'en déduis qu'il y a dû y avoir une tempête en amont et puis je lève les yeux vers le ciel et je vois des lignes à hautes tensions dont les câbles sont arrachés. un de ces cables touche un avion et lui arrache une aile. alors l'avion quitte sa trajectoire et se dirige droit sur nous (ma fille, mon mari et sa fille et moi). j'attrape ma fille, lui la sienne, et là l'avion s'enfonce dans le sol à une vingtaine de mètres de nous. je crois que nous allons tous mourir. il n'y a pas d'explosion, je me retourne pour partir en courant et là je me reveille.
pouvez m'aider à comprendre ce rêve car je n'ai vu n'y avion, ni tempête et camarade d'école. merci beaucoup
crash avion
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: crash avion
<<tout commence par les retrouvailles d'une ancienne amie du collège, nous discutons de pleins de choses>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
<<nous sommes au bord d'une rivière et tout à coup je vois passer sur l'eau un tronc d'arbre avec quelqu'un dessus puis suivent pleins de troncs avec pleins de gens également dessus.>>
Rêver d'un fleuve (rivière) traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve (rivière) est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
la clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments.
L'eau boueuse indique la confusion.
=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
<<dans ce rêve j'en déduis qu'il y a dû y avoir une tempête en amont>>
Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
Rêver à quelque chose qui est loin (amont/aval) peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
Comme toute catastrophe naturelle _cyclone, tornade_ , la tempête est l'annonce de troubles du coeur, peut-être de problèmes de santé. Mais le calme qui suit la tempête donne par avance, la clé de ces fureurs naturelles : on retrouvera la santé, la tranquillité, le goût du bonheur.
Tornades/ Cyclones : symbole de transformation
Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation
<< je vois des lignes à hautes tensions dont les câbles sont arrachés. un de ces cables touche un avion et lui arrache une aile.>>
Pylône électrique : il suggère une forte émotion à venir. S'il est en pierre et fait partie d'un temple ou d'un édifice, vous allez éprouver une grande émotion imprévue, artistique peut-être.
Electricité : bonne ou mauvaise action
=> Vous êtes électrocuté ou vous voyez un électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
Attention, vous devrez réparer !
Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.
Attachez vous particulièrement à reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .
C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!
<<alors l'avion quitte sa trajectoire et se dirige droit sur nous (ma fille, mon mari et sa fille et moi)>>
Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
<<j'attrape ma fille, lui la sienne, et là l'avion s'enfonce dans le sol à une vingtaine de mètres de nous.>>
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre.
ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
--------------------------------------------------------------------------------------
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
<<je crois que nous allons tous mourir.>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
---------------------------------------------------------------------------------------
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
<< je me retourne pour partir en courant >>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
-------------------------------------------------------------------------------------
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments.
Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu;
ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement
Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire
la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!
<<dans ce rêve j'en déduis qu'il y a dû y avoir une tempête en amont>>
<<alors l'avion quitte sa trajectoire et se dirige droit sur nous (ma fille, mon mari et sa fille et moi)>>
<<j'attrape ma fille, lui la sienne, et là l'avion s'enfonce dans le sol à une vingtaine de mètres de nous.>>
--------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
<< je me retourne pour partir en courant >>
-------------------------------------------------------------------------------------