rêve qui reviens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vanelle555

rêve qui reviens

Message par vanelle555 »

Bonjour!

J'ai fait un rêve ou j'allais a mon travail, mais au lieu d'être situé au coin de deux grandes artères, il était en plein nature sur le bord d'un lac. Il y avait des pêcheurs. L'un d'eux a enroulé son fil autour de mon bras, l'hameçon s'y est prix, et alors que je lui criais d'arrêter, il continuait de tirer dessus. quand j'ai finalement réussit a l'enlever, j'ai commencé mon quart. Le décors de mon travail avait changé, mais je ne crois pas que ce soit important.

Le plus important selon moi (et c'est cet aspect qui apparaissait pour la deuxième fois) c'est que lorsque je parlais a un client, j'ai une molaire cariée qui est tombé de ma bouche. Ce qui est étrange:
1: c'est une dent d'en bas.
2: J'ai une dent cariée et infecté que je dois faire réparer ou arracher. Mais celle qui est tombée la première dans mon rêve était identique mais pas du bon côté.

par la suite, j'avais une étrange sensation d'incomfort dans la bouche, comme si je n'avais plus assez de place dedans, ou que mes gencinves étaient déplacées.

Par la suite, je me suis mis a perdre, le reste de mes dents, par bloc de plusieurs, gencives attachées. pas besoin de dire que c'était vraiment dégoutant.

et ce que je trouve le plus étrange c'est que je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve que lorsque je me suis réveillée, ce qui ne m'est jamais ou rarement arrivé.

pour l'instant, les significations que j'ai lue ne sont pas très positives, et ils y a des détails que je n'arrive pas a interpreter. pouvez vous m'éclairer et me rassurer, si possible?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

----------------------------------------------------------------------------------------
:!: la croyance populaire associe les dents à  la sexualité agressive, bien que, plus correctement, elles représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance

:idea: l'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

:!: Dans le rêve d'une femme, avaler des dents peut signifier la grossesse
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Vanelle555 .

:idea: Les rêves ne se lisent ni ne se traduisent avec notre langage courant. Aussi, ici nous pourrions comprendre que vous que devriez faire un travail sur vous (pour vous comprendre), pour saisir ce que vous êtes intimement et calmement <la nature inspirant à  cela, et le lac parlant de nos émotions maîtrisées, planes, en quelque sorte> .
:arrow: L'apparence du ou de pêcheurs qui vous ‘harponnent/hameçonnent', évoque, là  aussi, - sans doute - le pécheur <le fautif biblique> (homonyme oblige) !
:arrow: Le/les bras sont les leviers de l'humain, c'est grâce à  eux que notre force s'exprime dans nos mains respectives.
:arrow: L'hameçon n'est qu'un piège qui se referme pour ferrer celui qui ne voit pas, ne distingue pas le vrai du faux. Et vous faites tout pour vous en débarrasser, même en CRIANT :roll:
*** Que voulez-vous signifier quand vous dîtes « je repends mon quart » ? Travailliez-vous réellement dans la marine ou dans une autre branche où ce vocable est employé ?

*** Ensuite vous parlez de clientèle et de la perte de vos dents, l'une après l'autre et sur des mâchoires différentes

*** Souvenez-vous toujours que nos dents sont les gardiennes du Temple du Verbe et que la langue en est le chef d'orchestre. <Langage oblige>. Chaque dent par son nom a une fonction précise, tout autant que les mâchoires.
° Celle du haut - fixe - symbolise le travail intellectuel, tandis que
° celle du bas, est dite la ‘travailleuse',/l'ouvrière puisque mobile elle ne cesse de triturer, malaxer, ruminer afin de dissoudre les aliments qui nourriront notre corps.

*** Le déchaussement des dents de nos gencives met l'accent sur une impossibilité grandissante de se taire, de ne pas dire ce que nous savons, ce qui nous a été confié. Votre bouche semble laisser débonder des propos que vous devriez garder pour vous, les celer à  tout le moins, ne pas colporter.

°°° Ce rêve semble vous tirer par la manche <hameçon et bras> pour vous demander de modérer vos dires <dents plurielles>, ou les rumeurs et bruits, que vous transmettez de-ci de-là .

*** Que vous vous réveillez en ayant conscience que vous rêviez devrait vous inspirer à  interroger vos comportements de jour, car nos rêves ne délivrent pas tous des messages <contrairement à  ce que beaucoup pensent> nous serions sans cela devins ou prophètes, et si chacun enregistrait chez lui les réponses qui lui sont proposées constaterait que peu de choses se seraient avérées exactes.

Voila ce que je puis vous proposer.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée.
vanelle555

Message par vanelle555 »

le quart de travail, c'est le shift, le moment ou je travail, je travail dans une station service.

aussi, un détail que j'avais oublié, je fini m'a par m'étouffer avec une de dents, c'est cela qui m'a réveiller.
vanelle555

Message par vanelle555 »

aussi, il n'y a qu'un dent qui se déchausse des gencives, pour les autres, les gencives et même des os se détachent
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="vanelle555"]aussi, un détail que j'avais oublié, je fini m'a par m'étouffer avec une de dents, c'est cela qui m'a réveiller.[/quote]

:!: Dans le rêve d'une femme, avaler des dents peut signifier la grossesse

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

:idea: la suffocation en rêve peut indiquer un conflit spirituel et une contrainte
:!: elle nous permet éventuellement d'apprendre quand il faut parler et quand rester silencieux
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

suite ...."vanelle555 :
:arrow: n'oubliez pas l'expression "avoir une dent contre... Ce qui signifie avec des ressentiments envers une personne. Ici c'est vous qui avalez cette dent, qui vous étouffe. Vous semblez en quelque sorte ne pas être fière de choses que vous transmettez :roll:

Voyez si cela vous parle intimement (pas obligée de répondre ici) :wink:

Bien à  Vous. :) :) :)
Répondre