Question

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shadows

Question

Message par shadows »

Bonsoir

Dé fois lors-que je fait un cauchemar, je c'est pas comment je fait mais je sais que ses un cauchemar est je me dit Je sais que c'est un cauchemar et je dois me réveillé et paf je me reveille.

Pouvez vous m expliqué ça ? y'a t-il d'autre gens dans mon cas ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est une sorte d'auto-contrôle psychique...Le cerveau tire la sonnette d'alarme et on se réveille avant une réelle apnée ou une crise d'angoisse.
Cela m'est déjà  arrivée lors d'un cauchemard du genre rêve éveillé ou lucide. G jamais su vraiment si j'avais rêvé ou si j'étais en pleine hallucination (demi-sommeil ou semi-conscience)..seul un psy serait capable de définir !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?

Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop d'alcool (ou qui se droguent _ antidépresseurs, anxiolitiques & somnifères, tous confondus)

Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.
shadows

Message par shadows »

D'accord et est-ce que de la même manière je peux resté dans mon rêve ?
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Question

Message par Cyclopea »

Bon Jour jeune "shadows"
:arrow: Ce qui est important dans le rêve, est la manière, le sentiment dont on en sort. Si vous êtes triste, heureux ou indifférent, il vous donne déjà  une clef essentielle.
:idea: La lucidité de savoir si l'on rêve, correspond à  un rêve qui s'appelle LUCIDE.
ce qui arrive très souvent lorsqu'on est jeune, car non encore inféodé ou emprisonné sous le poids de la vie courante.
Dernière modification par Cyclopea le 18 sept. 2012, 16:10, modifié 2 fois.
shadows

Message par shadows »

D'accord merci.
Répondre