<<il s'agit d'un homme qui porte un t-shirt rouge avec pardessus un vieux manteau un peu style démodé >>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Tunique (T-Shirt) : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions

Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
-----------------------------------------------------------------------------------------

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayez de mieux canaliser vos énergies
--------------------------------------------------------------------------------------

Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques
------------------------------------------------------------------------------------

Manteau : symbole de métamorphoses et identification

Vieux ou démodé ?

vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités

vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé de tout !
<<et qui m'appelle par mon prénom. mais je l'évite à chaque fois sans raison particulière.>>
=> On vous appelle par votre nom? :

une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
------------------------------------------------------------------------------------

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<pendant qu'il va vers la gauche je me dirige vers l'avant.>>

Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
------------------------------------------------------------------------------

Droite/ Gauche : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
-------------------------------------------------------------------------------------

la gauche est reliée à l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à la morale ou aux normes établies

la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à la logique ou à l'instinct
<<je vois qu'il a devant lui un gouffre noir où il y a un escalier...>>

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes

Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à la lumière du jour

Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.

Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.
<<je ne sais pas s'il descend pendant que je suis ma route>>

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<il regarde de mon côté.>>

N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination; C'est l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents : Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.

Vous culpabilisez.
----------------------------------------------------------------------------------------

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !