mort de ma petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jo59dk

mort de ma petite fille

Message par jo59dk »

Voilà  deux fois que je fais des rêves atroces qui se ressemblent étrangement et que je n'arrive pas à  déchiffrer toute seule.

Mon premier rêve. Des personnes avaient pénétré chez nous la nuit et m'avaient torturée, violée puis tuée. Je n'avais pas osé appeler à  l'aide car je craignais de réveiller ma petite fille et qu'ils s'en prennent à  elle. Je reviens ensuite chez moi sous forme de fantôme pour vérifier qu'elle se porte bien et je retrouve mon mari qui nous pleure toutes les deux car ils l'ont tué aussi. Je passe tout mon rêve à  aider mon mari à  retrouver ces hommes qui nous ont fait ça mais je souffre terriblement de la perte de mon enfant, je ne ressens pas de désir de vengeance comme lui. Je me sens vidée, torturée, incroyablement triste. Je pleure tout le temps. je finis par abandonner, demande pardon à  mon mari de l'abandonner mais je n'ai plus la force de continuer, je me sens disparaitre. Je décide de partir dans un gouffre avec un profond soulagement car c'est la fin d'un combat. Je tombe puis m'éveille dans un lieu baigné de lumière, une sorte d'hôpital, où un médecin m'accueille en me disant "ah enfin vous voilà , cela fait deux semaines qu'elle vous attend". Ma petite fille est là , elle lui tient la main et me sourit. Mon bonheur est innommable. Je me réveille.

Mon deuxième rêve . Ma petite fille de quatre meurt (une maladie, je n'en sais pas plus) et je suis inconsolable. Je ressens une tristesse, un vide incommensurable, du désespoir. Je veux la retrouver et je pleure. D'autres personnes essaient de me divertir et le temps passe. Je reste inconsolable. Je passe tout mon rêve à  pleurer son absence. A la fin de mon rêve, je me sens très fatiguée, je décide de la rejoindre et de quitter la vie, je ressens un profond soulagement, c'est la fin d'un combat. Je me réveille sans l'avoir retrouvée.

Merci pour vos analyses.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Mon deuxième rêve .

<<Ma petite fille de quatre ans meurt (une maladie, je n'en sais pas plus) et je suis inconsolable. >>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

Mort :
:!: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:idea: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:idea: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

<<Je ressens une tristesse, un vide incommensurable, du désespoir. Je veux la retrouver et je pleure. D'autres personnes essaient de me divertir et le temps passe. Je reste inconsolable. Je passe tout mon rêve à  pleurer son absence.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.

:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<A la fin de mon rêve, je me sens très fatiguée, je décide de la rejoindre et de quitter la vie, je ressens un profond soulagement, c'est la fin d'un combat. Je me réveille sans l'avoir retrouvée.>>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:idea: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

--------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

1- Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

2- Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

1er rêve :

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

LES AUTRES SYMBOLES SONT IDENTIQUES AU SECOND REVE (se reporter aux significations données pour "Desespoir", "Chagrin", "mourir", etc...
Répondre