bonjour j'ai un rêve qui revient souvent.
Je marche seul dans la rue, la nuit va tomber mais il fais encore jour, j'ai le soleil dans les yeux et du vent froid s'infiltre de partout.
J'entend des pas derrière moi, je me retourne et vois un grand mec habillé en rouge ou quelque chose comme ça(je suis daltonien) qui cours dans ma direction sur le meme trottoire que moi, l'aire très menaçant un couteau ou quelque chose comme ca a la main.
pris de panique je me met a courir mais mes pieds son beaucoup trop lourd. Je me traîne avec l'énergie du déséspoire, mais a chaque fois que je me retourne il est plus prés et puis plus rien... pas de fin sanglante ni de happy end
je fuis sans vraiment le pouvoir
Modérateur : ROSA ALBA
-
dreamsession13
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour dreamsession13.
La récurrence, la réitération de rêves, même avec quelques variantes près, sont faits pour mettre l'accent sur un fait, une situation que nous n'avons pas compris dès la première interpellation.
Marcher dans la rue ne fait qu'exprimer que vous suivez, pas après pas le "chemin de vie" pour lequel vous êtes revenu "INITIER" certains faits ou méfaits. <Loi karmique : cela dit vous n'êtes pas obligé d'y souscrire>
Avoir le soleil dans les yeux souligne votre impuissance à voir clair, ‘l'éblouissement rend aveugle ne permet pas de faire le tri en nous.
Le vent quant à lui exprime toujours une sorte de désordre à venir - balayage 'tempête' confrontant l'acquis et le devenir.
La froidure, ou le froid met l'accent sur une impossibilité à se remettre en cause (cela psychanalytiquement ou d'une façon générale). (gelures, congélation) etc....Remises à plus tard.
Vous sentir suivi par des pas, exprime une crainte réelle, vous ramenant peut-être à des souvenirs d'enfance. Cependant si cette présence vous semble derrière vous, elle ne peut courir dans votre direction. Vouliez-vous dire que cette silhouette se rapprochait de vous ? Auquel cas vous vous sentiez menacé par une chose, un moment que vous allez devoir affronter, quoiqu'il en soit.
Votre mec grand, dont apparemment on ne peut savoir la vraie couleur, compte-tenu de votre précision personnelle, représenterait le mal (ou le mâle).
Le couteau ou les objets d'apparence tranchante lors de nos rêves évoquent la sexualité.
La sensation de vos pieds ‘lourds', entravant la distance avec votre agresseur potentiel et vous-même, laisserait penser que vous ne pouvez ou de désirez pas fuir, malgré vos craintes, de cette ombre qui demeure vous attirer.
*** N'auriez-vous pas auprès de vous (alentour) une personne ‘voire un sujet' pour lesquels vos sentiments seraient ambivalents (haine/amour - attirance/rejet) ? Il est vraisemblable aussi que vous vous trainiez un boulet personnel que vous ne savez nommer ou reconnaître !
Cette impression, ce sentiment neutre que vous exprimez à la fin de votre récit démontre que ce rêve n'entraîne rien de douloureux !
Réfléchissez à cela. Point n'est besoin de répondre ici, votre vie vous appartient et ne nécessite pas une exposition à tous.
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.

*** N'auriez-vous pas auprès de vous (alentour) une personne ‘voire un sujet' pour lesquels vos sentiments seraient ambivalents (haine/amour - attirance/rejet) ? Il est vraisemblable aussi que vous vous trainiez un boulet personnel que vous ne savez nommer ou reconnaître !
Réfléchissez à cela. Point n'est besoin de répondre ici, votre vie vous appartient et ne nécessite pas une exposition à tous.
Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.