PAPA

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rebelle0210

PAPA

Message par rebelle0210 »

j'ai rever de mon papa qui est decede j etais dans mon lit et son regard sur moi etait sans expression j'etait dans ma chambre, j'ai rever de lui apres avoir vu ma demi soeur. et apres avoir pense a lui lui demande de l'aide dans ma sante. il etait tout en noir est ce mauvais signe
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
rebelle0210

merci
Cyclopea
reveur d'Or

Re: PAPA

Message par Cyclopea »

Bon Jour rebelle0210
:idea: Il semble assez normal que nos souvenirs remontent niutamment lorsque le corps est allongé, relativement détendu, d'autant qu' apparemment vous avez vu votre demi-soeur, <probablement, l'autre fille de votre père décédé> qui vous a ramenée , physiquement ou par votre échange, à  feu votre Papa (commun) ?
:idea: Rêver de votre père, sans expression, ce n'est ni un fantôme, ni un extraterrestre, c'est une âme (que vous avez connue, plus ou moins bien) qui semble, ne pas encore être "MONTEE" <ne pas avoir pu suivre la voie qui s'offrait à  elle après sa décorporation> probablement veille-elle encore sur Vous "deux" demi-coeurs :roll:
:idea: Vous semblez souffrante et aimeriez être rassurée ; alors essayez si vous êtes "croyante" d'une religion ou d'une autre, même athée, avant de vous endormir de poser UNE question non pas à  votre filiation ascendante, mais aux Dieux ou autres symboles que vous vénérez ou auxquels vous feriez confiance !
:idea: L'âme paternelle ainsi ne se sentirait pas piéger, dans ce qu'elle n'est plus apte à  résoudre.
*** Bon courage et cordialement vôtre... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 23 sept. 2012, 12:38, modifié 1 fois.
rebelle0210

merci mais je prie sainte rita et sainte marie parce que je suis laique lol mais je crois en elle, je suis fortement angoisse me trouve toute les maladie et j'ai peur de ne jamais aller mieux. j'ai jamais rever de mon pere mais je me suis sentie appaisse en le voyant je ne comprend pas se reve juste savoir si je vais allez mieux psychologiquement et physiquement. j'ai prie le jour avant que si j'allais mieux qu'on m'envoyait un signe j'ai prie mon papa ma mamy tout les ange tout se qui est saint et sainte. c'est dure a dire mais avec se qu'on ma dit mon pere signifiait un renouveau est ce que je vais guerrir car j'ai eu choc psy j'ai ete dans un attentat a liege les bruit et tout et la goutte d'eau c'est que personne ne voye que je suis traumatise. je suis constament angoisse de ne voir jamais grandir mon fils. je pardonne tout se que mon pere a fait, je sais que c'est pas bon de vouloir voir des personne qu'on aime mais j'en pouvait vraiment plus de pas sentir sa presence rien qu'une fois c'est vrai je dois faire mon deuil de lui.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour rebelle0210 - ne serait-il pas intéressant de se pencher sur le choix de votre pseudonyme :wink:
:idea: La laïcité est un comportement républicain, vous ne précisez cependant pas être athée puisque vous priez des saintes ou Icônes précises.
:idea: Pourriez-vous situer à  quand remonte votre hypocondrie ? <deux options possibles : mère trop présente, craintive, couvante , ou bien 'politiquement, socialement' avoir peur de tout ce qui vous entoure : microbes, allergies, les autres humains dans leur pouvoir de transmission"> etc.... A quel bord avez donc "tété" <sourire> ?

*** Vous ne dîtes ne jamais avoir rêvé de votre père, mais vous sentez apaisée lorsque vous le voyez nuitamment. Donc vous avez rêve de lui, à  tout le moins une fois. On ne saurait se contredire en une seule phrase, ou alors 'on' s'est très mal expliqué (e).
:idea: Votre précision, dont je vous remercie ICI a pleinement sa place.
:idea: Certains interprètes ne font qu'aligner symbole après symbole pour dire expliquer nos rêves, tandis que j'affirme (pour avoir fait partie de personnes ayant écouté des personnes 'fracturées, écartelées par des évènements INSUPPORTABLES, tels des attentats, des rescapés de la Shoah, que le symbolise n'a plus rien à  voir. Le vécu demeure des photographies enkystées par/dans l'hippocampe personnel 'siège' de la mémoire' et qui ne rejoignent en aucun cas les archives akashiques - symboliques, alchimiques, mythologiques, and so. L'empreinte durera probablement au-delà  de votre présente vie.
:arrow: Les soins psychologiques de cet ordre devraient être exposés à  des professionnels (reconnus) ou suggérant, selon votre personnalité, la composante de votre vie antérieure à  cet évènement, vous proposer différentes suggestions, voire méthodes, pour atténuer, <simplement> ces plaies traumatiques qui ont changé profondément vos réactions nerveuses.
*** Votre crainte de ne jamais voir grandir votre fils, ne fait pas partie de vos rêves, mais de la vie qui découla de cet évènement fracassant.
:idea: En appeler de nuit à  tous les saints ou à  tous ceux qui nous aimèrent est un réflexe normal. Vous devez cependant <pardonnez-moi> prendre en mains votre besoin de dire et de redire votre traumatisme. A force d'écoute par des personnes non concernées, vous verrez que votre demande d'apaisement se fera d'office. Alors pourra commencer votre reconstruction personnelle, tandis que votre enfant continue de grandir, aloigné le plus possibles de vos 'réflexes angoissés', peut-être étouffant pour lui.
*** Une seule chose semble étrange dans votre récit, c'est la suivante :
[ je pardonne tout se que mon père a fait, je sais que c'est pas bon de vouloir voir des personne qu'on aime] Quel regret, quelles luttes entreteniez-vous avec ce dernier de son vivant ? (ne répondez pas ici, votre vie, votre intimité vous appartiennent ; mais pensez à  vous interroger sur cela ! :roll:

*** Quant à  faire votre deuil de votre Papa, commencez peut-être à  dire et verbaliser et redire encore les tranchées qu'a crée cet attentat en Vous.
A l'apparition d'un épuisement physique à  redire, alors 'probablement', voire sans nul doute allez-vous pouvoir faire le tri dans vos urgences de vie, donc celle des deuils à  considérer.

Bien à  vous et courage. Il y a maints gens compétents (non voyants ni bonimenteurs) qui connaissent les techniques pour non pas effacer mais rendre supportables des évènements hors de notre petit "commun".

Plus le chemin semble long et difficile, plus il devient salvateur ensuite.
Courage Amie et bonne première journée d'automne.... :) :) :)
rebelle0210

j'ai besoin de me faire soigne j'en suis consciente mais bon la vie fais que on me met des batons dans les roues, ma peur de tout remonte a ma grand mere sa c'et calme pour revenir a mes 15 ans
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Suite.....Bon Jour rebelle0210.

:idea: àŠtre se dire, se définir comme "rebelle" indique forcément une lutte intérieure permanente.
*** Vous dîtes ici sur le même mode 'un peu agressif' que vous savez que vous devez vous soigner. Comment l'envisagez-vous ? Par un échange avec un "professionnel" reconnu ou par une affirmation constante de vos ressentiments fomentés voilà  longtemps ?
:arrow: Pourquoi avez-vous ce sentiment de persécution que vous livrez ici ? Que vous soyez dans un cyclone quelconque, vous pourriez, suivant votre volonté et puissance (rebelle) vous détacher, vous extraire de ces redites qui remuglent en vous perpétuellement.
:idea: Prendre de la distance, apprendre à  respirer, ne pas ressasser sempiternellement les heurts qui nous ont formé (es) , c'est tenter d'apprendre à  vivre "libre" et au singulier.
*** La solitude totale vous ferait-elle peur. Vous pourriez alors ne plus vivre de rancoeurs - cela vous fait-il peur, de ne plus avoir de combat à  mener avec de souvenirs, des déchirures ? Sauriez-vous exister <avoir des projets> sans ce ressort du rappel au passé ?

*** Posez-vous cette question, mais n'y répondez-pas ici, spécifiquement, car ce n'est qu'une agora (pour ne pas dire trottoir) où les gens viennent se voir plus ou moins bien aspectés dans leurs propos.

:arrow: Bon 1er dimanche d'automne et souvenez vous que durant cette saison, tout est appelé à  descendre, à  se dépouiller, se reposer devenir "furmur" pour qu'enfin plus tard renaisse un nouveau printemps.

Cordialement vôtre.... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 24 sept. 2012, 09:45, modifié 1 fois.
rebelle0210

ben rebelle c'est le pseudo de ma mere et vu que toute les 2 on est inscrite sur beaucoup de chose ben on a plus facille de garder le meme pseudo lol
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:wink: Votre dernière explication, concernant le choix de votre pseudo devrait pouvoir vous renvoyer à  ma première réponse.
Pourquoi ne pas faire un autre choix qui serait déjà  le début d'une autonompie, si petite soit-elle ?

Bonne journée à  Vous, malgré un vent assez violent en ce moment.
:) :) :)
Répondre