un ami mort me pique mes livres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mathieug

un ami mort me pique mes livres

Message par mathieug »

voici mon rêve principal qui renvoie à  deux autres, dont je parle plus bas.
1 - Je suis dans une rue, j'accompagne une femme (stuation professionnelle). Dans cette petite rue, je passe devant une peite boulangerie sur l'atgère de laquelle je vois un sfogliatelle (patisserie italienne - j'y suis allé cet été). en marchant et en tourant à  droite pour me retrouver sur un grand boulevard, je me demande si je vais acheter ce gateau. La femme s'assoit à  une terrase, je comprends qu'elle voudrait bien que je la drague, je ne suis pas intéressé. Finalement je retrourne devant la patisserie. Devant le comptoir il y a maintenant plusieurs gateaux de formes différentes. J'indique à  une jeune femme celui que je veux (le p^lus grand, dont la forme est une peu comme un pain au chocolat aux amandes. Je goute une peu de pate d'amande grillée. un homme, le patissier vient encaisser, c'est 1,5€. Ce n'est pas cher. je fais qlq pas mais devant moi, je vois que l'on dresse une porte cochère qui barre la rue. A ma gauche, il y a une porte cochère (verte). Je m'aperçois que de l'eau coule sur le trottoir. je me dis que mes bagages vont être mouillés. Je pose les deux livres que j'ai en main sur une borne en pierre à  la droite de la porte cochère. Je ramasse un des trois paquet qui est emballé comme un costume sortant du pressing. Ce n'est pas trop mouille, ça ira me dis-je en le mettant à  sécher sur le mur de l'autre coté de la rue. En fait c'est un journal, le monde diplomatique (journal plutot sérieux), je me dis que mon fils aine le lira. pendant ce temps, un jeune garçon, a pris mes livres. je lui demande de me les rendre en m'apprêtant à  les prendre de force, mais il en lance un du coté où j'ai mis les bagages à  sécher, là  où est une bibiothèque étroite, des livre reliure cuir rangés verticalement et des revues et BD au-dessus, horizontalement. je lui prends le bras, mais il lance à  un ami (plus agé) que je ne vois pas, mais je me rends compte qu'il pourrait faire partie d'une bande donc il fuat faire attention. Il marche en repassant devant la patisserie, pour aller rejoindre ses amis. Je tente de le raisonner en lui disant que ce n'est pas parceque j'étais bon en classe (pas tout à  fait exact dans la réalité) qu'il faut m'assimiler à  l'insitituteur avec lequel ça c'est mal passé pour lui. Nous arrivons à  l'angle de la rue, nous sommes en hauteur sur des chaises, devant une espèce de vitrine de comptoir de bar tabac. En revenant vers mon point de départ, sans mes livres, je vois deux adolescentes qui montent un escalier en colimaçon situé entre la patisserie et la porte cochère, elle chuchotent et je sais que c'est à  mon propos, au sujet de cette mauvaise blague de vol de livres. Arrivé devant la porte cochère, devant la bibilothèque, j'enlève mon pantalon, assez enragé, en le retournant. Pour autant je porte un autre pantalon. je laisse ce jean retourné sur un tas. J'ai envie d'aller aux toilettes, situées entre la patisserie et la porte cochère. En y allant mon ami (ami très proche de 13 )à  15 ans, Personnage joyeux, costaud, bagarreur,décédé d'un accident que j'ai vu dans un rêve en janvier voir 3-) qui est celui qui a caché mes livres, apparait. En entrant dans les toilettes, j'entends une musique du chanteur Christophe. je dis à  cet ami, Loic, que j'aime cette musique il me dit que lui aussi. Les toilettes sont petite, j'ai du mal à  bouger. Je n'y reste pas, je me dis que ce n'est pas grave que je vais aller aux toilettes quand je serai éveillé (dommage que le rêve lucide ne vienne pas!). En sortant je dis à  loic que son jeu est puéril, c'est de l'époque de SA, qui était sa petite copine. Il semble ne pas se souvenir"Tu ne t'en souviens pas ! . " dis-je étonné. En fait il dit que si. J me dirige maintenant vers la bibliothèque. C'est le moment du départ. Je dis à  ma femme de ne pas s'inquiéter, je vais dire à  Loic qu'il me rende mes livres juste avant de partir, lorsque sa mère sera là .

2- dans la nuit, avant ce rêve, j'ai rêvé que je marchais dans une rue qui donnait sur un collège. le trottoir était mouillé, des personnes s'occupaient de le nettoyer. je me mets à  les aider en poussant avec un balai brosse la boue qui est sur le trottoir. Puis j'avance, et au coin de la rue, je vais avec mon fils prendre une chaise qu'il faut placer dans une espèce de galerie d'art (je vois les tableaux du style lézards en mode aborigène australien). On entend de la musique du chanteur Christophe (j'apprécie sa musique depuis 30 ans)

3 - Samedi 28 janvier 2012
Je suis dans une salle de restaurant au premier étage. C'est une salle assez petite, plutôt en longueur. Le sol est une moquette rouge On y rentre par des escaliers et à  l'autre bout se trouve la fenêtre. Je suis assis devant une table d'au moins 4 places.
Endroit agréable, intime, partie claire et sombre, Restaurant de centre ville de Paris,
Derrière moi, une femme, du style le vieux couple sur « scène de ménage », d'ailleurs elle est accompagnée de son mari, ne connait pas l'adresse exacte. Je la lui donne (8 ou 15rue Thorel). Je suis d'ailleurs content pour une fois de donner un renseignement précis Mais en regardant par la fenêtre, nous voyons le numéro de l'immeuble en face (la rue est du style vielle rue avec colombage, rue piétonne de centre-ville) le 8 ou 6, donc peut-être que le numéro du restaurant n'est pas celui que j'ai donné. Le restaurant est à  l'angle de la rue.
Assis à  mes côtés, un jeune adolescent ne veut plus boire ou manger. En face de moi, il y a Loïc, nous avons fini de manger. Il brandit la bouteille et la renverse car elle est vide, il la repose sur la table. Je dis que je ne bois plus de vin blanc, je prendrais plutôt un digestif (cognac), pendant que Loïc joyeux, lève la bouteille de vin blanc vide.
Il faut payer, je vais faire un chèque. J'écris sur l'étiquette, aux bords noirs et au centre jaune, entre les deux, des flammes rouges, oranges marrons, de la bouteille qui maintenant est sombre avec un stylo presque marqueur bleu, mais il faut repasser plusieurs fois que ça marque, et encore pas très bien (comme sur un plastique). Je lis sur l'étiquette « bad luck » en noir bien net.
Répondre