Frapper quelqu'un en rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stardust.dz

Frapper quelqu'un en rêve...

Message par stardust.dz »

Bonsoir à  tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis bien contente d'y être car je prête beaucoup d'importance aux rêves. dans mon rêve je me vois en voiture avec ma soeur, je me fais guidé par le gardien du parking pour stationner dans une place très exiguë, j'y arrive mais très serrée contre une autre voiture, en descendant je crois la reconnaître mais je m'éloigne en me disant pourvu que ça ne soit pas elle pour pas que ma soeur la voit et voila que sa propriétaire "l'ex de mon mari" arrive, et commence à  hurler car elle crois que je lui ai réer sa voiture toute belle, et là  je ne me retiens plus, je fais demi tour et je lui tombe dessus, je lui mets une racler, elle se mets alors à  me demander pourquoi je la frappe alors qu'elle ne m'a rien fait, et puis je m'arrête et là  elle commence à  me dire tu sais au début avec ton mari c'était juste une histoire de musique puis ça a évoluer, je suis en suite remontée en voiture et la je me rappelle que je fessais une marche arrière, et je pense que mes enfants m'ont empêché de regarder derrière et quand je les vu j'étais incapable de frainer et donc je lui rentre dedans et j'ai défoncé carrément sa voiture, elle était debout devant sa voiture entrain de crier car elle pensait que je l'avais fait exprès.

voila ce qui est sure c'est que je me suis bien réveillée :oops:

Merci pour vos réponses et l'aide que vous nous apporter

Cordialement
Dernière modification par stardust.dz le 22 sept. 2012, 00:25, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
stardust.dz

Merci

Merci pour votre réponse, effectivement tout ce que vous me dites est vrai, tout ce que j'accumule pendant le jour je le ressort la nuit et c'est comme ça tout les jours depuis des années, je cumule rêve sur rêve tout les jours et plus angoissant les que les autres, en tout cas merci bcp pour ce que vous faites, et bonne continuation
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour intéressant le choix de votre pseudo !

:arrow: La voiture dans laquelle nous sommes nous symbolise toujours entièrement, elle représente le véhicule de notre propre vie et la manière de la conduire.
*** Votre sœur ici semble être votre double.
:arrow: Vous faire guider pour prendre une place dans un parking <la vie> indique que vous semblez avoir une grande difficulté à  vous insérez globalement dans la société entre les autres ‘voitures' (habitacles divers d'autrui).
*** Le fait que vous refusiez de voir le véhicule que vous serrez pour ne pas révéler à  votre sœur (dissensions intérieures avec vous-même) semble révéler que vous n'avez pas été très nette concernant la rupture de votre mari avec son ex. L'affronter serait vous remettre en cause, ce que vous ne semblez pas être prête à  faire.
*** Votre algarade relative à  la carrosserie de cette dame, semble mettre l'accent sur une rivalité « physique » !
*** L'Exubérance et la violence de votre réponse souligne le fait que vous n'êtes pas sûre de vous dans la vie, ni dans la relation que vous avez avec votre compagnon. Vous semblez particulièrement instable et dans l'incapacité d'analyser vos comportements, alors qu'il suffirait que vous vous fassiez aider afin de reprendre confiance en vous. La jalousie semble vous déstabiliser. Cette Dame était-elle plus jolie, ou semblait-elle l'être selon vous ? <Carrosserie oblige>.
:arrow: La marche arrière de votre « ‘auto'-mobile » souligne que vous aimeriez revenir, de temps à  autre, dans le passé, au moment où vous avez séduit votre compagnon.
*** Votre rêve met en exergue le fait que vous aimeriez que votre mari n'ait pas eu de vie avant vous.
àŠtes-vous plus jeune que lui ? N'auriez-vous pas vécu avant votre rencontre ?
***Les actes de violence, les injures, le vocabulaire déplacé, ce que l'on nomme à  présent des ‘incivilités' parlent du déséquilibre ‘psychique' de la personne qui les émets.
*** Dans la vie réelle vous devez faire en sorte de prendre votre place <voiture>, sans vous comparer tout le temps aux autres.
La présence de Vos enfants dans ce rêve viennent vous déculpabiliser, car vous savez très bien que vous avez fait ‘volontairement' marche-arrière pour éteindre vos interrogations intimes.

Quoiqu'il en soit, bonne fin de journée à  vous et cordialement vôtre.
:) :) :)
stardust.dz

Merci Cyclopea

Bonjour Cyclopea, merci beaucoup pour votre réponse, mon pseudo fait référence aux étoiles, la lune, je suis native du cancer et spirituellement j'aime beaucoup la lune, pour dz c'est Alger mon lieu de résidence et mon pays (Algérie).
pour votre interprétation effectivement vous mettez le doigt sur beaucoup de vérités, vous dites:"Votre rêve met en exergue le fait que vous aimeriez que votre mari n'ait pas eu de vie avant vous.
àŠtes-vous plus jeune que lui ? N'auriez-vous pas vécu avant votre rencontre ? "
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 18 ans, on s'est mis ensemble tres jeune et clairement moi comme lui n'avons pas eu de "vie amoureuse" avant de plus la relation de mon mari avec cette femme a lieu après notre mariage, ça été intense pour "eux", et effectivement cette femme est plus "jolie" et à  une meilleure réussite sociale que la mienne, je ne peux m'empêcher de me comparer à  elle, je suis détruite psychologiquement, émmotionnellement et même physiquement, tout ça bien sure a une répercussion sur mon sommeil et donc mes rêves. Ce que vous me dites est tres vrai, merci pour votre interprétation.

Cordialement
Répondre