nièce congelée dans la poubelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heka

nièce congelée dans la poubelle

Message par Heka »

Bonjour à  tous! Ça fait bien longtemps ^^
Je viens à  vous ce soir pour vous raconter mon rêve (ou plutôt mon cauchemar) de ce matin.

La scène ne se déroulait pas dans une salle bien définie. C'était assez étriqué. J'étais face à  un aquarium. Ma soeur était dans mon dos et m'avait offert les poissons qui y nageaient. Je me demandais comment faire pour croiser leurs couleurs (il y en avait des bleus, des rouges, ...) tout en conservant les souches génétiques d'origine.
[i](Je suis aquariophile irl, donc n'y cherchez pas une signification précise, je vis entourée de poissons et en rêve très souvent ;) ma soeur m'a donné des poissons il y a peu et la question des croisements des poissons est effectivement une question récurrente dans ma vie quotidienne.)[/i]
Bref, toujours est-il que je réfléchissais aux poissons avec ma soeur dans mon dos qui parlait mais était vexée du peu d'attention que je lui portais.
Je serai bien incapable de dire ce qu'elle faisait (est-ce qu'elle présentait un exposé? Est-ce qu'elle cuisinait pour la famille et voulait notre avis?), mais je me souviens clairement qu'elle réclamait notre attention, à  mon père et moi.
Du coin de l'oeil, j'ai vu qu'elle jetait quelque chose de gros dans la poubelle, qui était alors une grosse "poubelle verte" de commune. Intriguée, j'allais voir et, en l'ouvrant, je découvrait que le bras congelé de ma nièce de deux ans dépassait des ordures. Il était en train de décongeler et les doigts étaient noircis.
Je comprenais alors que le repas que ma soeur nous avait servi était en fait sa propre fille (elle ne nous avait rien servi dans mon rêve, mais j'en arrivais à  cette conclusion) .
Le décor se transforme immédiatement en la cuisine de nos parents. Ma soeur et la poubelle ont disparues (enfin je crois), je suis seule avec mes parents, choquée, en larmes. Je recule et m'accroche au plan de travail de la cuisine en pleurant et criant "c'est horrible! C'est horrible!". Mes parents me regardaient avec l'air navré et presque méprisant qui signifie "pfff, ma pauvre fille, tout le monde était au courant".

Je me suis réveillée en sursaut, au bord des larmes.

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de signification particulière au cannibalisme ou au bébé dans la poubelle.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d'avance! :)
Répondre