rêver d'un cheval à trois têtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie80
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2012, 20:39

rêver d'un cheval à  trois têtes

Message par emilie80 »

j'ai rêvé que je voyais un cheval a 3 tête ? Pourriez-vous me donner la signification d'un tel rêve ? D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve d'un cheval a 3 tête

Message par Cyclopea »

Bon Jour emilie80 ;
Pourriez-vous en dire un peu plus. Le cheval a une symbolique très forte - positive et négative (comme tous les symboles). Ici, pas de décor, pas de sentiments de votre part en vous réveillant.
:idea: Essayez peut-être pour vous de dessiner un cheval à  trois têtes, peut-être allez-vous trouver une explication en le traçant :roll:

Cordialement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: La jument ou le cheval représente le corps physique, ce corps animal que nous habitons, que le mental ne doit pas chercher à  dominer mais plutôt à  comprendre pour pouvoir faire corps avec lui

:!: Le cheval est le symbole de la plénitude des sens physiques, l'acceptation totale de son propre corps

_____________________________________________________________

:?: animal déformé : le rêveur se rend compte que certaines de ses impulsions sont offensantes, ou révoltantes

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois têtes, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... La symbolique du cheval est positive et NEGATIVE - Bis repetita (comme tous les symboles, sans cela ils n'auraient aucune valeur suivant les continents où ils sont interprétés de manière fort différente. Les symboles sont liés intimement à  la mythologie <science parallèle, comme celle du symbolisme, de l'alchimie de l'astrogie, de la magie 'car les rêves relèvent de cette pseudo science> :
:arrow: Il est avant tout lorsqu'on a fait soi-même de l'équitation son côté 'rétif' (rebelle à  tout nouveau contact). Il sa besoin de sentir ses naseaux grands ouverts, si vous êtes son Me ou si vous craignez sa force. Il a besoin d'être bien traité et vous étudie durant longtemps. Il se confronte à  celui qui doit le chevaucher. (et sa mémoire demeureta intacte).
:idea: Se souvenir par ailleurs sur le plan mythique, de PEGASE qui a force de se penser égal à  son Maître solaire dompteur, a cru bon de se doter d'ailes qui fondirent à  son approche. Ce conte mythologique nous/vous ramène inéluctablement à  la "TOUR DE BABEL" qui sombra en raison de l'orgueil de ses fameux constructeurs !
:arrow: Il sait également (car le vent et la mémoire il connaît) même du plus loin possible regagner son écurie. Fidélité et confrontation indéfectibles, il se rend à  celui qui lui aurait tout appris. (Donc pas Lui).
*** Je tentais d'éviter un inventaire qui n'est ici qui est loin d'être exhaustif... Je pourrais vous citer encore des lives dont la notoriété n'est plus à  faire mais a été : LE CHEVAL D'ORGUEIL de Pierre-Jakez
Hélias !
:idea: Il serait pertinent aussi de regarder, ou se souvenir du géantissime de Jean Cocteau " L'AIGLE A DEUX TETES" ( film de J.Cocteau - ancien certes ) - faisnt comprendre par des allégories, des situations fondamentales de l'époque ce que serait la VOIE DU MILIEU.
:idea: Voir et non pas avoir 3 têtes, semble vous proposer de faire un choix entre le négatif et le positif, afin peut-être de choisir la voie centrale dite du milieu - dans ce qui vous serait présenter en ce moment ou prochainement. Mais cette proposition ne demeure que PUTATIVE puisque de fait vous ne livez qu'une image, comme une espèce de tableau mort, hors de tout contexte. :roll:
*** Rapellez-vous également la symbolique de la LICORNE (cheval céleste, dont la corne UNIQUE rejoint l'infini, sans s'être comparée à  Dieu (de quelque obédience pu-t-il être. Point (besoin d'ailes ni de forfanterie pour s'élever.)... La corne comme les cheveux sont nos liens spirituels avec l'au-delà .

:idea: Tentez de pas accepter les dires de chacun (les miens compris) faites le tri en vous. Apprenez, ne cessez d'apprendre, d'étudier et à  chaque pas, chaque phase vous vous direz "Mais c'est bien sur". ... et dire que je n'avais rien compris... <sourire et excellente continuation> :) :) :)
icedom
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2012, 23:04
Localisation : Toulouse

Message par icedom »

Bonjour les reveurs d'or pourriez vous jetter un coup d'oeil sur mon reve a moi ?? :roll:

lien du topic : http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=25489
Répondre