<<j'ai rêvé que j'étais enceinte .>>

Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie

Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
---------------------------------------------------------------------------------------

rêver à une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à quelque chose, probablement à la réalisation d'un projet

une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

de façon intéressante, rêver à une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
<< je me vois avoir fréquemment des douleurs pourtant je ne semble pas être "a terme". >>

Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

Rêver d'être "ulcéré" signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à quelque chose dans notre vie

Que cette amertume revienne à la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité
<<J'ai un petit ventre rond.>>

Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale

Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
--------------------------------------------------------------------------------------

Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

Si le rêveur (rêveuse) est mal à l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.
<<je me vois rentrer dans une ambulance.>>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...Idem pour un véhicule !

Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

Ambulance : Symbole de malaise

Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
<<Après je me vois être avec des amies (que je ne fréquenté plus d'ailleurs) et elle discute d'un homme.>>

Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

La difficulté est de savoir quel est le vrai

Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
---------------------------------------------------------------------------------------

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<Il semble que ce soit lui le père de mon enfant. C'est cela le plus étrange dans mon rêve c'est que je ne savais pas qui était le père de mon enfant.>>

Nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même.
=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<<Je me vois poser des questions a son propos. sa profession par exemple.il s'avère être un pharmacien.>>

Pharmacien : Symbole de peur, d'inquiètude

La peur empêche d'avancer.

L'action guérit tout !

Elixir (remède) : transformation positive

votre conscience évolue. Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot