révé d'un autre... besoin de reponse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Priscillia-J

révé d'un autre... besoin de reponse

Message par Priscillia-J »

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas du tout comment sa se passe. J'ai fais un reves mais pour que vous le compreniez je dois vous decrire un peu ma vie.

J'ai 18 ans je m'appelle Priscillia, je suis en couple depuis 1 et demi avec tony, 20 ans. Je suis enceinte de 7 semaine mais avec tony sa va de moin en moin bien enfin surtout de mon coté.. j'ai moin de sentiment envers lui.. et il n'est pas un cadeau il passe son temps a me critiquer, me rabaisser, en se moment ( enfin depuis que je suis enceinte ) je n'ai plus du tout envie de lui et il me boude rien que pour sa.. mais voila, je pense a un autre garçon, ce garçon du nom de cédric, je le connais depuis tres longtemps, depuis qu'on se connait on veut sortir ensemble mais la vie a fais que on a pas pu, avant de sortir avec tony j'aurais pu sortir avec cedric mais on c'étais pris la tete et perdu de vue.. Mais je n'arrete pas de penser a lui, j'ai arreter de me voler la face et j'ai compris que je l'aimais, je l'aime enormement, j'ai besoin de lui et de sa presence mais je n'ose pas lui parlé..

Voila vous connaisser un peu ma situation. Maintenant voila mon reve :

[i] " J'étais dehors et cédric etais avec moi, tony n'étais pas la, cedric et moi on s'embrassais, on s'aimais on se prenais d'en les bras mais nous avions peu de temps pour nous embrasser car il devais partir a contre coeur a l'armée. Nous nous somme dit au revoir en se fesant des calin et des bisou et en se disant je t'aime. Dans mon reves je n'sais pas si j'étais enceinte ou pas. Se que je rappel c'est que quand cedric est parti j'étais tres triste et je me disait que j'avais trompé un peu tony mais je m'en fichais totalement, j'ai ensuite unvoyer un sms a cedric en lui disant qu'il me manquait deja mais ensuite je me suis reveillé.. " [/i]

Voila mon reves, merci de me repondre et bonne journée!
Bisou !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: révé d'un autre... besoin de reponse

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme

=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve amoureux avec lui?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

<<cedric et moi on s'embrassait, on s'aimait on se prenait dans les bras>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

<<mais nous avions peu de temps pour nous embrasser car il devais partir a contre coeur a l'armée.>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

----------------------------------------------------------------------------------------

Votre rêve :
:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<<Nous nous somme dit au revoir en se fesant des calin et des bisou et en se disant je t'aime. >>

:idea: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<< quand cedric est parti j'étais tres triste et je me disait que j'avais trompé un peu tony mais je m'en fichais totalement>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

<<j'ai ensuite unvoyer un sms a cedric en lui disant qu'il me manquait deja >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: ENNUI : symbole de passivité
:idea: Vous n'utilisez aucune de vos richesses intérieures et vous laissez la vie filer sans agir ou réagir. :!: Tant que vous subirez le cours des choses, vos rêves reflèteront vos insuffisances
Répondre