Trop de définition pour "laboratoire" dans les dic

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Geo

Trop de définition pour "laboratoire" dans les dic

Message par Geo »

Bonjour à  tous,

Voici un rêve que j'ai fait mais y a un détail que j'arrive pas éclaircir sur la signification de laboratoire j'ai trouvé trop de sens possible

Je rêve donc que je me trouve dans un laboratoire avec un ami et chacun a devant soit un microscope.
Je dis à  mon ami que j'aime bien analyser les bactéries et qu'il y en a partout mais qu'à  l'oeil nu on les voient pas, il suffit de toucher quelque chose et c'est bon on en attrape.

Seulement chose d'étrange c'est que mon microscope était comme inutilisé, il y avait des "caches" qui couvrait la lentille ou l'on observait. Il y avait aussi un entonnoir posé dessus à  un moment

Ensuite je me trouve dans la pièce jusqu'à  coté, c'était toujours un labo pour suivre des cours et la professeur a eu un malaise on la rattrape avec un autre élève chacun lui tient une main, et une fois au sol elle vomit un peu.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Trop de définition pour "laboratoire" dans les

Message par Cyclopea »

Bon Jour Geo ;
:arrow: Le laboratoire, à  moins d'en côtoyer tous les jours, ce qui serait un continuum de notre vie, c'est un lieu d'études, de réflexions et de recherches.
:arrow: Le microscope est une lentille permettant de grossir X fois ce que notre oeil d'humain ne saurait percer et voir. <percevoir> !
*** Le fait de spécifier à  votre ami (votre double, en quelque sorte) que vous aimez à  analyser les bactérie' tenterait à  expliquer que vous aimeriez analyser la 'boue', voire la 'fange' de la vie en général.
:idea: Que votre microscope/loupe, à  tout le moins sa lentille le rendre "borgne" tenterait de souligner <ce n'est qu'une traduction et non un jugement> que Vous, vous ne voyez ni ne percevez pas ce et ceux qui vous entourent. Vous semblez axé toujours sur un seul point, la même option, comme un sorte d'entêtement :?:
:arrow: La professeure semblant étendue et vomissante pourrait signifier qu'il ne convient pas d'ingurgiter des savoirs, sans en avoir perçu la perspective et qu'engranger pour engranger ne fera pas de l'élève une personne éclairée par une vue grand-angulaire de l'univers (à  tout le moins du sien).

Voilà  ce que m'inspire votre rêve. Je ne suis pas voyante et ne prétends à  rien, sinon tenter de mettre en cohérence votre récit, vos mots, leur déroulé et un certain symbolisme.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Répondre