bonjour à tous,
j'ai révé de 3 chatons morts alignés, au début je n'y croyais pas, mais mon père m'a montré du doigt les chatons morts et puis il y avait aussi 3 oiseaux morts alignés en hauts à droite des chatons. J'ai eu peur et j'ai interrompu mon rêve. Les chatons étaient de couleur sombre sans etre vraiment noir et les oiseaux avaient les ailes sombres et le ventre claire. J'aimerais avoir la signification de ce rêve car il ma laissé une impression bizarre! Merci d'avance pour votre aide.
frisape
3 chatons et 3 oiseaux morts
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
--------------------------------------------------------------------------------------
merci Crystal Eye pour ton interprétation! Il est vraie que je dois faire face à de douloureuses et difficiles situations familliales ce qui fait que je me renferme sur moi même et je suis souvent en proie aux doutes. Je comprend d'après votre analyse que je dois laisser les choses évoluer d'elles même, plus de place à mon instinct, mes intuitions et ma confiance en soi.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour frisape <amusant votre pseudo>
Les chats symbolisent toujours l'indépendance, la jouissance et la maison dans ce qu'elle représente de sécuritaire. A l'inverse du chien ‘fidèle', ils revendiquent l'autonomie et sont aptes à le démontrer très rapidement d'un coup de pattes ou de griffes aiguisées. Il y a de l'orgueil chez le chat, de la minauderie, une ‘apparence douceur' c'est ce pourquoi on le compare souvent à LA femme.
Le 3 évoque la trinité <corps/âme/esprit> ou dans le monde ‘ésotérique' le triangle équilatéral signifie « ICI et MAINTENANT » sauf ces petits nouveau-nés aspirant à la liberté sont morts avant que d'avoir pu s'exprimer.
Les oiseaux quant à eux sont synonymes de spiritualité, leur envol est supposé regagner le ciel.
La droite exprime toujours le devenir, l'action, la mise en œuvre. [la gauche dit le passé et ce qui ne saurait ni ne peut être revu ni corrigé - elle correspond au passé]
La mort parle de renaissance et non de fin de vie. Cela dit, l'angoisse qui fait que vous vous réveillez met l'accent sur cette vision morbide de votre vie actuelle.
*** Ces 6 animaux faisant partie de deux espèces bien distinctes, mais de couleur sombre semblent évoquer vos propres difficultés personnelles à vous exprimer <chats> et à surmonter <oiseaux> ce qui se présente à vous.
*** Le ventre clair des oiseaux morts, je présume qu'ils sont sur le dos donnerait à penser que dans le ‘marasme' que vous semblez traverser, vous auriez prochainement une embellie venant de plus haut, (d'ailleurs que de votre environnement habituel) que vous ne l'imaginez ou (niez).
Voilà ce que m'inspire votre rêve à l'aune de votre récit, de vos mots, de leur déroulé. Mais ne suis pas voyante, simplement analyste.
Belle fin de journée à vous. Très cordialement.
*** Ces 6 animaux faisant partie de deux espèces bien distinctes, mais de couleur sombre semblent évoquer vos propres difficultés personnelles à vous exprimer <chats> et à surmonter <oiseaux> ce qui se présente à vous.
*** Le ventre clair des oiseaux morts, je présume qu'ils sont sur le dos donnerait à penser que dans le ‘marasme' que vous semblez traverser, vous auriez prochainement une embellie venant de plus haut, (d'ailleurs que de votre environnement habituel) que vous ne l'imaginez ou (niez).
Voilà ce que m'inspire votre rêve à l'aune de votre récit, de vos mots, de leur déroulé. Mais ne suis pas voyante, simplement analyste.
Belle fin de journée à vous. Très cordialement.
Merci Cyclopea, pour ce nouvel éclairage sur mon rêve qui tend à me rassurer davantage!
Mon pseudo est simplement les 1ères lettres de mes prénoms et nom.
Bonne soirée!
Cordialement.
Mon pseudo est simplement les 1ères lettres de mes prénoms et nom.
Bonne soirée!
Cordialement.
- Cyclopea
- reveur d'Or
<
Ce la dit :Cordialement et bonne fin de journée.