Rêver de la personne aimée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lauuura-x3

Rêver de la personne aimée.

Message par Lauuura-x3 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé du garçon dont je suis amoureuse... En en fait nous marchions dans la rue, (nous sortions du collège) je nous suis vus par derrière, il avait son bras autour de mes épaules. Il m'a embrassée sur la joue, puis je nous suis vus au niveau mon visage (en face du sien) il me regardait en souriant, et moi je vis dans ses yeux bleus qu'il avait envie de m'embrasser.

Une idée d'interprétation ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de la personne aimée.

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé du garçon dont je suis amoureuse...>>

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées. les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

<<En en fait nous marchions dans la rue, (nous sortions du collège)>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<je nous suis vus par derrière, il avait son bras autour de mes épaules.>>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère;
:!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. (Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter)

<< Il m'a embrassée sur la joue>>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

<<puis je nous suis vus au niveau mon visage (en face du sien) il me regardait en souriant>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<et moi je vis dans ses yeux bleus qu'il avait envie de m'embrasser.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. :idea: Des yeux clairs annoncent de nouvelles amitiés (ou amours) sincères.
Répondre