Reve sur une plage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deztodez

Reve sur une plage

Message par deztodez »

Bonjour je viens vers vous pour tenter de comprendre ce rêve, merci par avance :

- Je suis avec mon mari (26 ans de vie commune et deux enfants) sur une plage mais qui se trouve sur une falaise, c'est à  dire que la mer est a plusieurs mètres en dessous, il y a donc comme un précipice au bout de la plage.
Je me balade et je vois mon mari (qui dort) rouler dangereusement vers le vide.
Il y a du monde mais personne n'a l'air de s'inquiéter. Au moment ou il est vraiment au bord, je me dis qu'il est trop tard car si j'interviens je vais le faire sursauter et il va tomber. Je ne bouge donc pas et mon mari tombe dans le vide, c'est à  ce moment la ou les gens crient et quand je finis par m'approcher, je le vois en bas dans un état horrible et j'ai le vertige (je l'ai toujours eue) et je tombe aussi. Au moment de la chute je me réveille.

J'imagine que le fait de ne pas pouvoir le secourir exprime le fait que je me sens impuissante à  l'aider dans ses problèmes mais je pense qu'il y a d'autres symboles comme par exemple cette plage au dessus des falaises et que je n'arrive pas à  comprendre.... cela m'interpelle, qu'en pensez vous?? Merci de votre aide.

Zoe
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve sur une plage

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec mon mari >>

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme. Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

:?: Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari.

<<sur une plage mais qui se trouve sur une falaise, c'est à  dire que la mer est a plusieurs mètres en dessous, il y a donc comme un précipice au bout de la plage.>>

:!: La mer = La mère

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

:!: Incontestablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Vous appréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre, vous allez finir par la susciter.
:!: Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar ne reviendra pas.

<<Je me balade >>

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

<<et je vois mon mari (qui dort) rouler dangereusement vers le vide.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Il y a du monde mais personne n'a l'air de s'inquiéter.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<Au moment ou il est vraiment au bord, je me dis qu'il est trop tard >>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< Je ne bouge donc pas>>

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<et mon mari tombe dans le vide,>>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<c'est à  ce moment la ou les gens crient et quand je finis par m'approcher>>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; :!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<je le vois en bas dans un état horrible et j'ai le vertige >>

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<< et je tombe aussi. >>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:idea: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
deztodez

Message par deztodez »

Merci infiniment!
Répondre