Cette nuit, j'ai rpevé de moi mais ce n'était pas mon visage.
J'étais dans la salle à manger d'une maison avec toute ma famille ainsi que celle de mon ami.
Un visage "flottant" et flou est arrivé et s'est posé sur le mien.
Chaque pièces et endroit que je parcourai, je le faisais avec cette tête qui n'était pas la mienne.
J'essayais de le retirer, en m'arranchant la peau, en vain...
Plus tard, je me suis retrouvé dans une espèce de salle avec des funambules, dont mon frère.
Celui-ci faisait son numéro, sans protection...
Que dois-je en déduire?
J'ai un esprit et apparemment un subconscient assez "bizarre", je vous ferais donc part de mes prochains songes...
Merci à vous
Stephanie
Je rêve de moi avec un autre visage
Modérateur : ROSA ALBA
-
stephanie59138
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Je rêve de moi avec un autre visage
<<J'étais dans la salle à manger d'une maison avec toute ma famille ainsi que celle de mon ami.>>
Un rêve qui vous situe dans la salle à manger est trés positif
vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit
Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle
Les nourritures que nous y absorbons sont celles de l'esprit qui sont véhiculées par la parole souveraine
Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Un visage "flottant" et flou est arrivé et s'est posé sur le mien.>>
Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<Chaque pièce et endroit que je parcourai, je le faisais avec cette tête qui n'était pas la mienne.>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à votre entourage
quand nous essayons de nous protéger et d'empêcher les autres de connaître nos idées ou nos sentiments, nous portons un masque
rêver à un masque attire souvent notre attention sur cette façade, la nôtre ou celle des autres
quand nous ne sommes pas honnêtes, cela peut être représenté dans un rêve par un masque à connotation négative ou effrayante
un masque apparaissant dans un rêve peut donc dénoter la dissimulation
le shamanisme propose toujours le port du masque
<<J'essayais de le retirer, en m'arrachant la peau, en vain...>>
=> Vous enlevez un masque : vous vous débarrassez de vos craintes
Arracher : symbole de séparation
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
Echouer/ ne pas réussir ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<<Plus tard, je me suis retrouvé dans une espèce de salle avec des funambules, dont mon frère.>>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
---------------------------------------------------------------------------------
Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
--------------------------------------------------------------------------------------
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !
<<Celui-ci faisait son numéro, sans protection...>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal
<<Chaque pièce et endroit que je parcourai, je le faisais avec cette tête qui n'était pas la mienne.>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à votre entourage
<<J'essayais de le retirer, en m'arrachant la peau, en vain...>>
=> Vous enlevez un masque : vous vous débarrassez de vos craintes
<<Plus tard, je me suis retrouvé dans une espèce de salle avec des funambules, dont mon frère.>>
---------------------------------------------------------------------------------
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
--------------------------------------------------------------------------------------
<<Celui-ci faisait son numéro, sans protection...>>
-
stephanie59138