comprendre mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie80

comprendre mon rêve

Message par emilie80 »

j ai rêvés que je dribblais 1 gardien de but et je finissais par marquer le but.
Dans le camp adverse, j'étais seul dans la salle avec le gardien.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: Rêver de sport exprime un désir de mouvement.
Dans ce sens il s'agit parfois de rêve de compensation révélatrice d'une énégie importante qui cherche un champ d'application

le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

Un sport représenté de façon précise (foot ou rugby) et récurrente peut symboliser une action itérative et codifiée pouvant être perçue clairement de l'extérieur.

Si le rêveur est inclus dans une activité sportive bien définie, il est probable qu'il conçoit sa relation au monde en termes de compétition et d'échanges

:!: derrière cette activité peut se dissimuler une attitude offensive dans le dialogue ou à  la relation au groupe, une volonté de voir ce que l'autre a dans le ventre ( <<il va y avoir du sport>>)

L'activité sportive devient alors une parabole sur les comportements humains _ plutôt masculins _ dans leur milieu socio-professionnel
Répondre