J'ai du mal à décrypté mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Céline_83

J'ai du mal à  décrypté mon rêve

Message par Céline_83 »

Bonjour tout le monde, cette nuit j´ai rêvée de ma grand mère qui est décédée depuis maintenant 4 ans. Elle a était incinéré et ces cendres on était jetée a la mer. Alors voilà , elle re décédait et avec elle il y avait un mouton blanc, mort aussi. Après son décès nous étions aller à  la mer, et on trouva ce mouton au bord de l ´eau a moitié vivant, complètement affolé je criais " Mamie dois surement être revenu !" Pour moi le mouton c´était le " signe ".

Et un peu plus loin du mouton ,au bord de la mer calme, d´un bleu transparent je trouva ma grand mère dans une robe bleu qu´on pouvais apercevoir de loin, je l´a sorti de l´eau, et je commença a lui faire un massage cardiaque, elle ouvrit les yeux, m´attrapa le poignet et me dis " ne t´en fais pas je vais bien, mais appel les ambulances tu ne peux pas t´en sortir toute seule "

J´ai fait de nombreuses recherche sur internet, je n´ai pas réussis a trouver, vu qu´il y a beaucoup de détails et il faudrait tous les liées... Et quand ma grand mère vient dans mes rêves, il y a toujours une raison!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: J'ai du mal a décrypté mon rêve, help !

Message par Crystal Eye »

<< j´ai rêvé de ma grand mère qui est décédée depuis maintenant 4 ans.>>

:!: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

<< Alors voilà , elle re décédait et avec elle il y avait un mouton blanc, mort aussi.>>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:arrow: AGNEAU/ MOUTON : symbole de vulnérabilité
:idea: Vous êtes vulnérable, influençable et d'une grande fragilité affective

<<Après son décès nous étions aller à  la mer, et on trouvait ce mouton au bord de l ´eau a moitié vivant,

<<complètement affolé je criais " Mamie dois surement être revenu !" Pour moi le mouton c´était le " signe ".>>

:arrow: Désespoir (affolement) : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<Et un peu plus loin du mouton ,au bord de la mer calme, d´un bleu transparent je trouvai ma grand mère dans une robe bleu qu´on pouvait apercevoir de loin>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<je l´ai sorti de l´eau, et je commençai a lui faire un massage cardiaque>>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<elle ouvrit les yeux, m´attrapa le poignet>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.

:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<et me dit " ne t´en fais pas je vais bien, mais appelle les ambulances tu ne peux pas t´en sortir toute seule ">>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

:arrow: Calmer le chagrin ou la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:!: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
Répondre