j'ai rêvé que j'étais avec mon ex dans une chambre.y'avait de la lumière.c comme si j'étais élongée sur un lit recouverte de drap. après y'avait mon pied qui est apparut il me la caché. après il ma embrassé profondément sur la joue.et puis je me suis levé et on s est retrouvé en face d'une armoire plein de vêtements de toutes les couleurs.il ma pris il ma dit viens on va choisir des vêtements.et le rêve est terminé.
merci de me l'interpréter.
armoir et vetements
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: armoir et vetements
<<j'ai rêvé que j'étais avec mon ex dans une chambre.y'avait de la lumière.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.
<<c comme si j'étais élongée sur un lit recouverte de drap>>
Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
----------------------------------------------------------------------------------------
Un lit à deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.
Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
-----------------------------------------------------------------------------------
aller se coucher avec quelqu'un peut représenter notre attraction sexuelle pour cette personne ou indiquer que nous ne devons pas la craindre
l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve
Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil
L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme
<< après y'avait mon pied qui est apparut il me la caché.>>
L'edredon ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour
la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour
le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couverture
<<après il ma embrassé profondément sur la joue.>>
Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
<<et puis je me suis levé>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
<<et on s est retrouvé en face d'une armoire plein de vêtements de toutes les couleurs.>>
Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
<<il ma pris il ma dit viens on va choisir des vêtements.>>
porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.
Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement _ qui va sans doute se réaliser.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
<<c comme si j'étais élongée sur un lit recouverte de drap>>
-----------------------------------------------------------------------------------
l'interprétation variera selon les autres éléments du rêve
<<après il ma embrassé profondément sur la joue.>>
<<et puis je me suis levé>>
<<et on s est retrouvé en face d'une armoire plein de vêtements de toutes les couleurs.>>
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
<<il ma pris il ma dit viens on va choisir des vêtements.>>
-
inessefora06
chauffeur de bus
jai rêvé que jetais dans un bus avec ma soeur;un homme qui ressemblait photocopie a mon ex était le chauffeur en même temps le receveur de ce buis:a chaque arrêt je lui demande de m ouvrir la porte pour descendre mais il refuse a chaque fois et il était très
nerveux après j étais énervée moi aussi et y avait un arrêt je me suis descendu sans sa permission:apres c est comme si j ai regretter et je commençait a chercher le bus
merci de me l interpreter
nerveux après j étais énervée moi aussi et y avait un arrêt je me suis descendu sans sa permission:apres c est comme si j ai regretter et je commençait a chercher le bus
merci de me l interpreter
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à vis de soi et des autres
=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Descendre du bus signifie que vous quittez votre vie ancienne.
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour "inessefora06 - <joli pseudo livrant des traits mythologiques où
la beauté s'imposerait telle don d'un dieu X ... ou Inès de chez Sefora dans les Alpes maritimes...
Votre rêve vous ramène à des souvenirs où de vraies personnes ont existé et continuent d'occuper une place dans votre ‘subconscient' qui est une espèce de passerelle entre l'Inconscient et le Conscient. C'est la cheville ouvrière des rêves.
Notre mémoire vive, garde les images frappantes à l'état de veille (mais fort différentes chez les uns et les autres. Dans ce couloir ‘entre-deux' s'enkystent également nos pulsions inconscientes (tels désirs refoulés, etc). Pour s'en convaincre tentez de vous procurer le dernier livre de Boris Cyrulnik.
*** Le monde onirique ne s'exprime que de façon morcelée, faisant appel à 5 sciences dites universelles ; « le symbolisme » n'étant qu' 1/5ème d des savoirs. C'est une espèce de patchwork émanant de notre âme personnelle mais se confondant aux archives akahisques mondiales qu'il nous faut interpréter.
Ne vous laissez pas dire que vous êtes tous les acteurs de vos rêves. C'est une absurdité patente. Demandez à ceux qui ont subi des traumas terribles, lorsqu'ils rêvent qu'un avion explose, dans lequel ils étaient ou qu'ils revoient des nazis et des scènes qu'ils ont vécues, qu'ils sont l'acteur de tous ces personnages.
Pourquoi la psychanalyse freudienne aurait vu le jour <fortement inspirée, chez les grecs anciens>, (Se souvenir du fameux "CONNAIS-TOI TOI-MEME & TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX au fronton du Temple de Pythagore et Thalèse à Delphes ; et pourquoi cette nouvelle pseudoscience a-t-elle vu le jour dans cette période terriblement incertaine ? Tant de monde se méprendrait-il en consultant afin de dénouer ce qui le bloque dans la vie courante, consciente et inconsciente ?
La chambre ‘symboliquement' c'est la pièce de la réflexion, où la raison sollicitée prévaut. Il n'est pas anodin que politiquement nous parlions de ‘La Chambre des députés' , de La Chambre haute du Sénart, de la Chambre des lords, etc. etc....C'est là où tout doit se décanter après avoir tout soupesé !
La lumière est toujours d'un excellent présage.
Le lit ( n'est pas une couche) quant à lui sur lequel vous vous sentez allongée et recouverte d'un drap, c'est le lieu de la détente du corps, rejoignant le conscient et l'inconscient nuitamment. D'où ce sentiment de ‘petite mort' lors de notre sommeil.
Le drap ici n'agit que comme une seconde peau, permettant soit de cacher la vraie, (celle du corps) soit de vouloir en changer (mentalement). Un lien sans doute avec la lumière que vous décrivez en début de rêve.
Le (les) pieds ont une symbolique trine : Il est assez simple pour certains de dire qu'il (s) fait (font) référence aux relations ‘bibliques', or ils sont avant tout l'expression de notre enracinement dans la vie. <Ces deux formes plates (plateforme), représentent la base de nos deux colonnes que sont nos jambes. Leur plante symbolise avant tout notre équilibre. Vous parlez d'un pied sortant de sous le drap que votre ex, s'empresse de recouvrir. <Cachez ce pied que je ne saurais voir, semble-t-il vous susurrer>.
*** Dans ce rêve vous semblez volontairement ou non faire des avances physiques à votre ex, qui vous signifie que ce n'est plus temps de faire cela. Ca semble se confirmer par le baiser sur la joue, qui lui symbolise la seule affection, la tendresse en quelque sorte.
L'Armoire, comme les buffets, parlent des liens que l'on garde avec notre enfance, souvent en relation à la mère. < souvenirs>.C'est là où sont rangés, engrangés nos apprentissages et souvent des odeurs.
Les vêtements ici font figure de dépouilles encore vivantes, compte-tenu de la spécificité relative à toutes les couleurs.
*** Faire un choix dans cette « penderie » semblerait indiquer qu'il faudrait que vous ne gardiez qu'une seule image de votre relation. <Je puis me tromper>, mais cela fleure ainsi
Voyez si cette approche trouve un écho en Vous
Cordialement vôtre, et excellente fin de journée.
la beauté s'imposerait telle don d'un dieu X ... ou Inès de chez Sefora dans les Alpes maritimes...
Notre mémoire vive, garde les images frappantes à l'état de veille (mais fort différentes chez les uns et les autres. Dans ce couloir ‘entre-deux' s'enkystent également nos pulsions inconscientes (tels désirs refoulés, etc). Pour s'en convaincre tentez de vous procurer le dernier livre de Boris Cyrulnik.
*** Le monde onirique ne s'exprime que de façon morcelée, faisant appel à 5 sciences dites universelles ; « le symbolisme » n'étant qu' 1/5ème d des savoirs. C'est une espèce de patchwork émanant de notre âme personnelle mais se confondant aux archives akahisques mondiales qu'il nous faut interpréter.
*** Dans ce rêve vous semblez volontairement ou non faire des avances physiques à votre ex, qui vous signifie que ce n'est plus temps de faire cela. Ca semble se confirmer par le baiser sur la joue, qui lui symbolise la seule affection, la tendresse en quelque sorte.
*** Faire un choix dans cette « penderie » semblerait indiquer qu'il faudrait que vous ne gardiez qu'une seule image de votre relation. <Je puis me tromper>, mais cela fleure ainsi
Voyez si cette approche trouve un écho en Vous
Cordialement vôtre, et excellente fin de journée.
-
inessefora06
rêve
j'ai rêvé que je suis partis a l'agence ou travail mon ex. après je me suis arrêtée devant un magasin a coté de agence ou il travail.mais en vrai ce magasin n'existe pas.c'est un magasin de bombons. après j'ai vu mon ex sortait de l'agence avec une fille et j'ai fais semblant de ne pas le voir.mais lui il ma vu et il commençait a m' appelé.il a insisté car au début j'ai fais la sourd oreille. après je me suis rapprochée de lui et il ma fait une bise.la fille ma ignoré.mai j'ai remarqué que elle na pas mit de chaussures.ces pieds été nu.je parle de la fille ici.lui il été vraiment gêné quand je les vu avec elle.
j'ai rêvé aussi que je marchais dans la rue et c'est après que je me suis rendu compte que mes vêtements n'étaient pas beau surtout les chaussures. après j'avais vraiment honte.y'avait que mes cheveux et mon visage qui été bien. d'ailleurs y'avait un homme qui est passé a coté de moi il ma poussé.et sous estimé.Merci de me l'avoir interpréter
j'ai rêvé aussi que je marchais dans la rue et c'est après que je me suis rendu compte que mes vêtements n'étaient pas beau surtout les chaussures. après j'avais vraiment honte.y'avait que mes cheveux et mon visage qui été bien. d'ailleurs y'avait un homme qui est passé a coté de moi il ma poussé.et sous estimé.Merci de me l'avoir interpréter