Bonjour à tous,
Voici mon rêve
Je suis dans la chambre de mes parents avec 2 autres personnes on fait des mesures avec une paire de jumelles. Pour prendre les mesures on le fais à chaque fois en regardant les cotés du plafond
Je vois à une fenêtre de la chambre qui était toute petite à ras le sol, un câble électrique qui alimente la maison et un chat noir sur le trottoir
Je quitte la pièce en fermant la porte, la lumière était encore allumée
Je me dirige dans ma chambre ou y avait mon père et je ferme les volets, un orage était en court ou en préparation
Qu'en pensez vous ?
Merci
Rêve dans une piscine
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve dans une piscine
Bonsoir YinYang,
Je pense que tu t'es trompé de titre...Ya aucune piscine dans ce rêve
<<Je suis dans la chambre de mes parents avec 2 autres personnes on fait des mesures avec une paire de jumelles.>>
3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
Si les personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
----------------------------------------------------------------------------------------
Autrefois, à titre de mesure, la règle graduée était associée à la justesse et à la rigidité
Aujourd'hui, elle symbolise le bon jugement
la règle graduée représente donc la mesure de standards acceptables
dans les rêves cela peut représenter des standards de comportements, de croyances ou de conformité
sur le plan spirituel, une règle graduée symbolise les standards que nous avons nous-même mis en place
nous pouvons vouloir être rassurés que nous respectons rigoureusement ces standards
<<Pour prendre les mesures on le fais à chaque fois en regardant les cotés du plafond>>
=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
<<Je vois à une fenêtre de la chambre qui était toute petite à ras le sol>>
dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres
quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à une relation
<<un câble électrique qui alimente la maison et un chat noir sur le trottoir>>
Câble électrique : il suggère une forte émotion à venir.
vous allez éprouver une grande émotion imprévue
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
<<Je quitte la pièce en fermant la porte, la lumière était encore allumée>>
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
------------------------------------------------------------------------------------
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant
=> Vous allumez l'électricité dans une pièce : vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause
<<Je me dirige dans ma chambre ou y avait mon père et je ferme les volets, un orage était en court ou en préparation>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
<<Je suis dans la chambre de mes parents avec 2 autres personnes on fait des mesures avec une paire de jumelles.>>
<<Pour prendre les mesures on le fais à chaque fois en regardant les cotés du plafond>>
=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
<<Je vois à une fenêtre de la chambre qui était toute petite à ras le sol>>
<<un câble électrique qui alimente la maison et un chat noir sur le trottoir>>
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant
=> Vous allumez l'électricité dans une pièce : vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause
<<Je me dirige dans ma chambre ou y avait mon père et je ferme les volets, un orage était en court ou en préparation>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
Bon Jour yinyang <figure ou symbole plein(e) entre anima/animus ou symbiose de l'UNITE unifiée en parfaite harmonie. Sauf que là , votre récit, votre dire sont un rien "brouillés".
La chambre (une chambre) ne symbolise qu'un endroit de réflexion (s) , de mise à plat, de volonté d'échanger, de disserter, afin d'adopter la meilleure solution pour l'ensemble des participants. [ex : La Chambre des Lords ; la Chambre des députés, voire du Sénat ne font que dire que ce lieu, cette dénomination INVITE à la confrontation, à la mise en œuvre d'échanges constructifs voire psychologiques .
*** Votre description se situe, un peu, comme un vendeur d'appartements, avec ces instruments, jaugeant et jugeant une proposition de mise en vente d'un lieu.
*** Dans la vie courante, quelle est ou serait votre activité
Vendeur, vantant/ spéculateur/joueur d'une expression, d'un destin ? Voire dans quel domaine exerceriez-vous ?
*** Etre, se voir dans la chambre de parents, que ce soient les vôtres ou d'autres, souligne votre incapacité à prendre la première place. Vous avancez dans la vie 'protégé' par ceux que vous aimeriez dénoncer.
Intéressant le/les plafonds parlent toujours de nos limites personnelles, celles que nous ne sommes pas encore en mesure de dépasser. Vous aimeriez, vous voudriez, mais la détermination semble vous manquer..
Chambre dite petite (= moindre réflexion ) ;
Fenêtre à raz du sol (= peu, voire très peu de lumière personnelle animant votre vie, votre devenir) ;
Le câble (rire immense), sans doute vous ne pouvez vous souvenir de l'interview de F. MITTERAND par Y. MOUROUSI concernant ce mot qui voulait évoquer la modernité du langage. (Etre dans le coup)
Le trottoir sur le plan symbolique évoque la vacuité, l'errance volontaire ou involontaire. <cf Socrate> Perte de repères pour s'affirmer, voire se plaindre, rencontrer !
Le symbolisme du chat, qu'il soit noir, blanc, tacheté ou autre, évoque l'indifférence qu'il porte à l'humain que nous sommes , il aime la maison, la chaleur du foyer, et fait preuve d'un fort EGOISME. Pas de fidélité chez un chat,< contrairement au chien> c'est ce pourquoi souvent 'hélas', les femmes et leurs attributs sont rapportés au chat.
<Qu'est-ce que la chatte, vulgairement susurrée>, les 'chatteries' (flatteuses) ne conduiraient-elles pas à une espèce d'ensorcellement intello-biblique ? etc etc..
Se voir quitter une pièce, nuitamment, c'est exprimer la volonté de ne plus vouloir se confondre avec un souvenir ou un présent douloureux.
La porte exprime le passage d'une situation à une autre. Ici elle semble vouloir clore ou tirer un trait sur le 'passé' <peut-être> !
L'orage annonce toujours des bouleversements violents à venir.
*** Fermer des volets souligne le besoin de ne plus rien vouloir regarder en face, cela exprime la volonté de se refugier en soi-même, et surtout de refuser toutes explications qui pourraient nous remettre en cause, NOUS - personnellement - !
Le Père de tous les temps immémoriaux <même si à présent tout a changé> représente la LOI, l'AUTORITE et la FORCE.
*** Souffririez-vous de ne pas lui ressembler ? <Ne répondez pas ici, cela concerne votre intimité> !
Cordialement vôtre, excellente fin de journée.

*** Votre description se situe, un peu, comme un vendeur d'appartements, avec ces instruments, jaugeant et jugeant une proposition de mise en vente d'un lieu.
*** Dans la vie courante, quelle est ou serait votre activité
*** Etre, se voir dans la chambre de parents, que ce soient les vôtres ou d'autres, souligne votre incapacité à prendre la première place. Vous avancez dans la vie 'protégé' par ceux que vous aimeriez dénoncer.
<Qu'est-ce que la chatte, vulgairement susurrée>, les 'chatteries' (flatteuses) ne conduiraient-elles pas à une espèce d'ensorcellement intello-biblique ? etc etc..
*** Fermer des volets souligne le besoin de ne plus rien vouloir regarder en face, cela exprime la volonté de se refugier en soi-même, et surtout de refuser toutes explications qui pourraient nous remettre en cause, NOUS - personnellement - !
*** Souffririez-vous de ne pas lui ressembler ? <Ne répondez pas ici, cela concerne votre intimité> !
Cordialement vôtre, excellente fin de journée.