Beaucoup de poissons .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noëmie83

Beaucoup de poissons .

Message par Noëmie83 »

Bonsoir à  tout le monde !
J'ai rever que je tombais dans de l'eau plutôt sale qui était pleine de poissons et que je trouvais sa répugnant alors je voulais sortir mais il y avait comme quelque chose de glissant dans l'eau qui m'empêchais de remonter au bord et les poissons venaient sur moi sans aucunes méfiance il y ena meme un petit qui est venue se nicher dans ma main et jai demandais alors a ma soeur qui etait avec moi de m'aider a remonter mais elle n'avait pas compris ce que je lui avait dis et elle a plonger dans l'eau en pensant que c'était ce que je lui avait demandais de faire et puis j'ai enfin réussit a remonter seule il me semble ou alors avec l'aide de ma soeur je ne men souviens plus trop desolee
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Beaucoup de poissons .

Message par Crystal Eye »

<< je tombais dans de l'eau plutôt sale qui était pleine de poissons et que je trouvais sa répugnant >>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.
:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

<<alors je voulais sortir mais il y avait comme quelque chose de glissant dans l'eau qui m'empêchais de remonter au bord >>

:arrow: Vase : symbole de complication, mensonge A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur.

:idea: Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans la vase ou que vous vous enlisez : vous êtes dans une situation inextricable. Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période trés mauvaise;

:!: Votre rêve témoigne de ce qui vous feine et vous conduit dans le flou (être vaseux)

<<et les poissons venaient sur moi sans aucunes méfiance il y ena meme un petit qui est venue se nicher dans ma main>>

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.
:!: Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique.

:idea: Vous êtes en train de vous réaliser. La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

:arrow: le poisson symbolise le pouvoir temporel ou spirituel

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.

:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

:!: Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique

Dans l'ordre de lévolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.

:arrow: Petit(poisson) : symbole de manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous !

:!: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<et jai demandais alors a ma soeur qui etait avec moi de m'aider a remonter >>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<< elle n'avait pas compris ce que je lui avait dis >>

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;

:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

<< elle a plongé dans l'eau en pensant que c'était ce que je lui avais demandé de faire>>

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:!: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:idea: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

:idea: rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude

:!: Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succés et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes

:idea: La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient

:idea: Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à  l'incertitude

Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques

L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à  profit

:idea: Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.

:idea: Rêver à  un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.

:!: Rêver à  un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté

:!: La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie

<< puis j'ai enfin réussi a remonter seule il me semble ou alors avec l'aide de ma soeur >>

:idea: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Noëmie83

Message par Noëmie83 »

Bonsoir Crystal eyes, je tiens à  vous remercier d'avoir pris le temps de me repondre en effet votre interpretation est véridique elle m'a énormément éclairée. . J'étais dans une situation très inconfortable qui me bouffais et j'étais au pkus bas, j'ai donc pris les choses en mains j'ai mis un terme à  une relation qui fallait au plus vite stopper . Malheureusement je n'ai ni pu ni eu le courage de dire vraiment tour ce qui me pesais et et eu les explications qui me manquais pour tirer un tré sur tout ça mais j'avance quand meme , meme sans ça et je me sens déjà  beaucoup mieux malgrè un sentiment de vide après tant d'énergie dépensée .
Merci encore et je vous souhaite une très bonne fin de semaine :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci Noémie...Je suis ravie que tu ailles mieux...Bonne continuation :wink:
Répondre